Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 49 sur 49
  1. #41
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    france
    Messages
    73
    Boîtier
    neant à ce jour
    Objectif(s)
    idem boitier

    Par défaut

    Citation Envoyé par GregX1 Voir le message
    heuuuuuu:surprise:

    Il y a 10 ans, j'avais pas de blé, mais j'en ai trouvé pour acheter un EOS5 (je sais plus... dans les 5.000FF à l'époque, NEUF, soit... 760€)

    à présent, je suis BEAUCOUP plus à l'aise, et... j'ai pas acheté un 5D

    Même avec 3% d'inflation moyenne (et ce n'est pas le cas), dela reviendrait à 1020€ (600*1.03^10), soit même pas le prix d'un 20/30/40D

    cherchez l'erreur...

    HA OUI:
    on va me dire que le 5D a le capteur, qu'il a un super logiciel et tout le toutim.

    Mais, il y a 20 ans, mon Sinclair ZX81 avait 1Ko de mémoire.
    Pour une somme proche, aujourd'hui, on a un PC formule 1 avec graveur de DVD, disque dur de 300Mo, mémoire de 1Go etc...

    EDIT: c'était pas y a 20 ans, mais plutot 25...
    tu ne démontres pas que le prix de la photo a augmenté
    tu démontres que le prix de l'informatique a baissé
    ce qui est assez différents
    pour info la qualité des optiques s'est accrue (nouveaux verres, lentilles asphériques, formules optiques plus élaborées....)

    PS pour ta formule de calcul pourquoi tu prend 600 et non 760 ?


  2. #42
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    174
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon 100mm Macro + Sigma 18-125

    Par défaut Epilogue

    Bonjour à tous,

    pour finir j'ai attendu, j'ai lu pas mal d'essais/avis sur le 40D... et j'ai commandé un 30D.
    Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que le 40D apporte plus en terme d'ergonomie que de qualité de photo.
    Ducoup j'ai profité d'une promo 30D + 100mm USM macro à 1249 euros chez audiophilfoto, je crois que c'est une bonne affaire. J'ai l'impression que les 30D neufs vont rapidement devenir rares.

    En tous cas merci pour vos conseils avisés qui m'ont aidés à faire un (bon?) choix.

  3. #43
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-400 f/1.8-5.6

    Par défaut Bravo !

    Tu ne peux pas t'etre trompé avec cette config, le 30D+100macro, ça arrache !! En plus, le prix est très raisonnable !

    Le 30D est un boitier très sérieux et tu apprécieras tous les jours le gain énorme par rapport au 350D, pour son confort et son ergonomie améliorée. Sa réactivité est aussi appréciable. L'AF est bien mieux que celui du 350D, même s'il reste perfectible (cf améliorations sur 40D), mais ça reste d'un bon niveau.

    Je vais pour ma part passer bientôt au 40D après 3 ans de 20D, mais je crois que je vais garder le 20D quand même en 2nd boitier ! J'ai en fait besoin de certaines possibilités du 40D que le 20D n'a pas, c'est tout, mais ça n'enterre pas le 20D pour autant, donc.

    Bonnes photos à toi !

  4. #44
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut

    Ce qui me fait hésiter c'est qu'on n'est plus il y a 20 ans quand on achetait son matos pour la vie. A cette époque j'aurais pris un Canon les yeux fermés. Seulement la photo est rentrée de plein pied dans l'air des nouvelles technologies, avec deux principaux écueils
    - le prix du matériel grimpe parfois déraisonnablement pour un amateur
    - le matériel, qui était avant immuable, est amené à devenir + ou - rapidement obsolète


    Pas tout-à-fait d'accord: le matériel a toujours énormément évolué, justement, et le seul matériel que l'on ait acheté "pour " la vie seraient le 50 mm et les rares objectifs mythiques qui existaient déjà (les zooms de l'époque étaient moins bons que ceux d'aujourd'hui) ... et les films ! car le but d'un appareil c'est quand même de faire des photos, et de les garder !

    en 40 ans j'ai connu Zenith B (si si ), Exakta, Asahi-Pentax (le 50 mm macro qui me reste de l'époque n'est plus si extraordinaire que celà aujourd'hui), un passage chez Chinon qui faisait déjà de l'automatique en 42 à vis avec booster, télécommande, ...), Minolta (j'ai toujours le 7000 ... un tank, même si on voit vraiment clair dans le viseur, et un autofocus qui aujourd'hui ferait rire), et puis finalement du Canon lorsque le 350 est sorti. Alors, on achète le matos à vie ??

    D'accord pour conseiller de peser les besoins d'un côté, le budget de l'autre, à l'aulne du plaisir d'utilisation. Et puis c'est vrai qu'il faut penser à la revente quand même. A part de rares coups de coeur j'ai revendu tout ce qui n'était pas en panne (le matériel de l'époque n'était pas très robuste). J'espère que celà a fait le bonheur d'autres passionnés ..

  5. #45
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    J'ai gardé mon Canon A1 18 ans (et j'ai pu le revendre sans problème!). Puis mon EOS 30 pendant 5 ans (et même 7 puisque je l'ai toujours). Quant à l'EOS 20D, il risque de ne me "durer" que 3 ans.

    Mais le plus important ce sont les optiques. Celles FD du A1 ont fait 10 à 18 ans. Les optiques EF existent depuis 15-20 ans il me semble, et aucun remplaçant n'est en vue. Certes, l'autofocus d'il y a 10-15 ans est dépassé aujourd'hui, mais les objectifs restent utilisables. Mon 300mm Sigma date d'il y a 8-10 ans et devrait continuer sa carrière encore quelques années. Alors même si ce n'est plus "pour la vie", je ne me plains pas trop non plus.

    Le problème est plutôt pour ceux qui ont des marques qui ont disparu car ces dernières années ça a été l'hécatombe!

    PS: Ah! Que de merveilles pas cher en 42 à vis!!!

  6. #46
    Membre Avatar de Lapinou
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    691
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par TransFXB Voir le message
    faut s'acheter un oeil. C'est à 90% lui qui fait une bonne photo
    J'ai beau parcourir le catalogue d'Audiophil et B&H, je trouve pas un oeil de photographe...

  7. #47
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    177
    Boîtier
    350D,40D,50D
    Objectif(s)
    canon efs 18-55 IS, sigma 17-70mm macro, ef 35mmF2, ef 50mm1.8, ef 70-200 f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    En arrondi, aujourd'hui le salaire médian est à 1500 €
    Et le salaire moyen un peu au dessus de 1900 €
    En 1969, un FT même pas b, avec le 50 f1.8 de l'époque coutait le salaire moyen.
    Donc aujourd'hui, c'est moins cher, et en offre beaucoup plus en possibilités....
    non mais on croit rêver la, le salaire moyen au dessus de 1900€ et le median à 1500€ ????
    Et bien, je ne sais pas où tu as vu ceci ou comment tu l'as calculé, mais à mon avis tu as du te tromper (sûrement en brut) ou prendre en compte le salaire des ministres dans ta moyenne....

    Enfin, on fait dire ce que l'on veut "aux chiffres", et les statistiques sont au 3/4 fausses pour ne pas afoller le peuple...

    Mais je le conçois, on n'est pas la pour discuter de ça, mais de notre passion qui est la photo...

    A bon enttendeur A+
    Dernière modification par TAZ ; 15/10/2007 à 21h56.

  8. #48
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Et oui ! le salaire moyen est à 1900 € (environ).

    Il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui touchent des salaires élevés, même trés élevés, et que ces salaires là, même s'ils sont moins nombreux que le SMIC, rentrent pour être pris en compte pour le calcul.
    Je lisais même, il y a quelques jours que des salaires d'employés de certains (ex) services publics étaient à environ entre 2 et 3000 €. Et, ceux de leurs chefs sont à combien ?
    Et es chefs d'entreprise, les députés, les Ministres....

  9. #49
    Membre Avatar de badloo
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    51
    Messages
    258
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    35 135 28-70

    Par défaut

    20D acheté en fevrier 2005. je vais acheter une batterie ce week end sans aucun problème. Le 40D a les mêmes.

    et ce même boitier continue au top de sa forme 2 ans et demi ans après...

    regarde ton budget, la gamme d'objo. et va les prendre en main!


    si tu restes en config kit, le pentax sera plus interressant. si tu veux evoluer, tu verras que les objos pentax ne sont pas moins cher.

    il manque un boitier genre d80/k10 chez canon. le 400D est à la hauteur mais sa taille et son viseur sont redhibitoires pour beaucoup... ce qui ne l'empeche pas d'être un très bon boitier.

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 40D ou K10D ou ALPHA 700
    Par CeMi dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/10/2007, 10h34
  2. Just For FUN 6400 Iso K10D vs 350D
    Par BigB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/09/2007, 15h12
  3. Aide pour le remplacement d'un Pentax K10D en Canon
    Par Wadman!- dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/07/2007, 14h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com