Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: EOS 40D et Style d'image ( netteté )
Vue hybride
-
08/08/2008, 14h44 #1
- Boîtier
- Canon EOS 40D Pentax K20D
- Objectif(s)
- Canon 70 200 L IS USM
oula que d'agressivité ... Je ne voulais pas etre arrogant loin de la. Je voulais juste dire que j'avais fait les teste prealable et que je ne parler apres avoir pris le boitié 5minute en main.
Je pense avoir trouvé la source de mon mecontement qui est en fait l'ecran du boitié j'ai pour habitude sur Pentax d'avoir un ecran qui me donne une bonne image de la photo et qui ressemble à celle que je vois ensuite sur le pc c'est un moyen pour moi de verifié mon travail dans l'action.
Apparement l'ecran n'est pas le fort du 40D mais cela me rassure !
Dsl si j'ai pu paraitre arrogant ce n'est vraiment pas le K je m'en excuse encore j'avais un peu les boules de la deception mais c'est reparé.
PS: dsl si vous n'aimez pas mon style de travail :-(
-
08/08/2008, 14h53 #2
- Boîtier
- EOS 40D/ 1D Mark III
- Objectif(s)
- Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6
Et maintenant, on a le droit au style SMS avec les fautes qui vont bien...dur, dur
!
-
08/08/2008, 15h59 #3
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
C'est pour cela que je pose tout un tas de question avant de "juger" d'un matériel réputé être bon, le 70-200 F4 IS ayant un piqué assez irréprochable.
Car juger une photo sur écran arrière du LCD, et penser que le piqué de l'objectif est en cause sans avoir préalablement pris la précaution de valider la sensation sur un "vrai" écran calibré, tu avouera que c'est pas une démarche très PRO de ta part
Tu comprendra aussi pourquoi le "status" Pro ne me donne aucune information sur ton niveau en photographie, car tu as 25 ans, "jeune" donc, et que même si tu sais ce que tu fais, on voit quand même que parfois on ne peut juger si rapidement et qu'on est dans l'erreur ou qu'on a trop vite jugé. De plus on pourrait être Pro en portrait en ne pas maîtriser en prise de vue sport / animalier, le monde de la photo est vaste et personne ne le maîtrise bout en bout. On maîtrise des règles, mais parfois dans certains cas la spécificité d'une pdv demande d'en maîtriser d'autres.
Cependant c'est un peu dans l'air du temps, et on est quelque uns ici à lutter contre les avis trop rapides qu'on trouve dans les forums. Tu verra souvent quelqu'un se plaindre ou d'être décu du matériel acheté alors qu'après analyse des faits le matériel n'est pas en cause, mais bien les réglages utilisés ou encore un avis déjà formaté par d'autres avis "rapides" trouvés sur le net
Donc si tu es Pro, je ne peux que te conseiller de ne pas agir comme ceux qui ne le sont pas, et juger en 5mn et de poster un message peu précis (car ton message de départ est très peu explicatif) et incriminant à tort un matériel donné (canon ou autre d'ailleurs) n'est pas une démarche qui va dans le bon sens du professionalisme
Ce message n'est pas un repproche, je suis habitué à certaines réactions et je souhaite tout le temps que cela se résolve dans la discussion et dans le bon sens, alors même si cela étonne certains je m'obstine jusqu'à faire que tout le monde puisse répondre à sa question ... c'est ton cas maintenant
CdltR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Style d'image
Par davdag dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 30/01/2012, 13h18 -
Lightroom et style d'image
Par Cheg04 dans le forum LightroomRéponses: 11Dernier message: 10/09/2011, 21h32 -
Style d'image
Par YVES42 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 26Dernier message: 09/08/2007, 14h00 -
Style d'image et camera Raw 3.6
Par sagedavid dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 27/05/2007, 23h31 -
EOS 5D et style d'image !!!
Par Bass Man 94 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 09/04/2007, 11h00