Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: EOS 40D et Style d'image ( netteté )
Mode arborescent
-
07/08/2008, 16h37 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Comme d'ahabitude il n'est pas possible de juger cela comme ça sans exemples et sans données
Bien des choses peuvent faire confondre un pb de piqué alors que le pb est ailleurs, je t'en délivre au moins les plus classiques :
- la netteté dépend de la mise au point, une mise au point faite là ou il ne faut pas et on à vite l'impression que c'est le piqué qui est en cause
- la profondeur de champs, qui à F4 et en particulier en prise de vue proche sujet, donne une netteté etendue sur peu de distance, ce qui en plus si elle vient s'ajouter au 1er cas va accentuer l'effet de manque de ne netteté. En gros c'est net mais sur une courte distance.
- le bougé, qui à lui tout seul vous crée des photos corbeille. Cela est provoqué par un ISO trop bas en conditions de lumière peu présentes, et on se retrouve à shooter avec des vitesses de l'ordre de 1/10 de sec à 200mm et parfois sans avoir activé l'IS qui certes peut diminuer le bougé mais il a ses limites
Donc en nous donnant déjà les EXIFS (vitesse, diaph, ISO .... ) on pourra déjà penser à ce qui a provoqué cela, car sur accentuer les PDV pourri la photo en particulier à ISO élevé et il n'est pas normal de devoir sur accentuer, surtout que les valeurs maxi sont excéssives et démontrent qu'il y a un pb ailleurs et il faut trouver quoi.
Car en effet le 70-200 F4 IS est un bon objectif qui pique sec et pour l'instant j'exclue un pb dessus surtout avant d'avoir eu plus d'informations sur ta manière de faire
Quel programme as tu utilisé ? M, P, Av, ....
Quel réglage ? quelle vitesse, ouverture, ISO .... en gros tout ce qui pourra identifier le pourquoi, un exemple serait encore mieux
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Style d'image
Par davdag dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 30/01/2012, 13h18 -
Lightroom et style d'image
Par Cheg04 dans le forum LightroomRéponses: 11Dernier message: 10/09/2011, 21h32 -
Style d'image
Par YVES42 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 26Dernier message: 09/08/2007, 14h00 -
Style d'image et camera Raw 3.6
Par sagedavid dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 27/05/2007, 23h31 -
EOS 5D et style d'image !!!
Par Bass Man 94 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 09/04/2007, 11h00