Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    France
    Âge
    59
    Messages
    35
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut Eos 40D Bilan et suggestion ...

    En attendant l'eos 5d mark III kit 24-105 prévu ...


    Je me demande si je vais pas profité de l'offre du moment acheté l'eos 7D body pour seulement 799€ en 2eme boitier à La .... Qu'en Pensez-vous ?

    Mon 40D (c'est mon troisième) est un très bon appareil qui m'a suivi un peu de partout à travers le monde depuis maintenant 6 ans. Je pense qu'il est le moment qu'il se repose un peu en 3ème boitier lorsque le 5d arrivera.



    Voilà quelques photos prisent dont certaines sont encadrés en 30 x 45.

    Je n'ai jamais fait agrandissement en 50 x 75 avec l eos 40d quelqu'un a t il essayé ?


    Pour l'eos 7d Qu'en Pensez-vous ?


    Voilà le genre de photo que je prends :https://www.flickr.com/photos/124001445@N02/

    Merci pour vos réponses.


  2. #2
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    Avec de bon objectifs le 40d en a encore dans le ventre mais le 70d ou le 7d le surclassent largement ( plutot le premier pour les iso).

    Pour ma part, au plus tard à la prochaine panne je change sans doute pour un 70d ou un 6d si j'ai le budget auquel cas le 40d s'il marche me servira de second boitier (en aps-c pour compléter le FF).

    mes galleries flickr sont sur mon profil il me semble ( et encore je rattrape mon retard).


    Récemment j'ai eu un pixel mort mais rien de grave ( manip nettoyage)
    Cependant l'ecran du 40d est tellement peu qualitatif que je ne m'en suis rendu compte que tardivement en triant une grosse série...

    le 40d est bon mais ecran + sensibilité + pannes réccurentes => on est peu à encore l'utiliser.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    France
    Âge
    59
    Messages
    35
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par kaimen Voir le message
    Avec de bon objectifs le 40d en a encore dans le ventre mais le 70d ou le 7d le surclassent largement ( plutot le premier pour les iso).

    Pour ma part, au plus tard à la prochaine panne je change sans doute pour un 70d ou un 6d si j'ai le budget auquel cas le 40d s'il marche me servira de second boitier (en aps-c pour compléter le FF).

    mes galleries flickr sont sur mon profil il me semble ( et encore je rattrape mon retard).


    Récemment j'ai eu un pixel mort mais rien de grave ( manip nettoyage)
    Cependant l'ecran du 40d est tellement peu qualitatif que je ne m'en suis rendu compte que tardivement en triant une grosse série...

    le 40d est bon mais ecran + sensibilité + pannes réccurentes => on est peu à encore l'utiliser.

    Après 3 Eos 40D et environ 110 000 photos je pense maintenant en avoir fait le tour Il a eu droit a tout ce qu'il se fait de mieux en terme d'objectif dont la série L en 2.8 jusqu'au 600 mm f4 pour un Safari loué pour l'occasion.

    En attendant le 5D III je vais me prendre un 7D Qu'en pensez-vous es-ce encore raisonnable !!! ???

  4. #4
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    le 7d est bradé c'est clair maintenant coté iso le 70d le surclasse.

    coté objectifs j'avoue que j'ai tendance à préférer de bonx fixes sur mon 40d ( 85 1.8) plutot que des zoom L.

    L'inconvenient c'est qu'apres le 17 50 tamy ( plutot bon) parait light à coté quand on compare les résultats.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    France
    Âge
    59
    Messages
    35
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par kaimen Voir le message
    le 7d est bradé c'est clair maintenant coté iso le 70d le surclasse.

    coté objectifs j'avoue que j'ai tendance à préférer de bonx fixes sur mon 40d ( 85 1.8) plutot que des zoom L.

    L'inconvenient c'est qu'apres le 17 50 tamy ( plutot bon) parait light à coté quand on compare les résultats.
    A entendre les pro du 7D c'est quasi pareil coté Iso entre le 7D et le 70D maintenant mettre 800€ dans un boitier en fin de vie ?

  6. #6
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    Le 70d commence a etre accessible mais j'avoue que me concernant j'attends un peu le retour d'experience.

    J'ai l'impression que beaucoup d'amateurs experts sont passés à minima sur le 6d ( boitier principal) ou sont restés sur le 7d ( principal ou secondaire) ... du coup pas trop de gens un peu tatillon que cela sur le 70D et du coup à mon sens pas de test en condition de l'engin.

    Idem, j'attendais en vain un test du 70D par photo et mac et qlq autres ...et que pouic.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    France
    Âge
    59
    Messages
    35
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par kaimen Voir le message
    Le 70d commence a etre accessible mais j'avoue que me concernant j'attends un peu le retour d'experience.

    J'ai l'impression que beaucoup d'amateurs experts sont passés à minima sur le 6d ( boitier principal) ou sont restés sur le 7d ( principal ou secondaire) ... du coup pas trop de gens un peu tatillon que cela sur le 70D et du coup à mon sens pas de test en condition de l'engin.

    Idem, j'attendais en vain un test du 70D par photo et mac et qlq autres ...et que pouic.
    merci pour ta réponse kaimen Apparemment nous sommes seulement deux à attendre un test par photo à moins que ce soit le forum qui a regardé de près ne s'interesse plus trop au 40D. Je vais me prendre le 7D dès demain à 799€ à la F... Je te dirai ce que ça donne à mon retour de reportage dans 10 Jours. Il me faut un 18 ou 20Mpx pour faire de l'agrandissement le 40D étant trop court ??? pour du 50 x 75 ou plus.
    N'ayant pas reçu de réponse à ce sujet je ne veux pas prendre de risque.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    France
    Âge
    59
    Messages
    35
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Bjr,

    Voilà c'est fait je viens de Prendre à la F... un eos 7D la batterie est en charge.

  9. #9
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    le 7d a à mon sens quelques avantages :

    -boitier costaud
    -viseur 100%
    -carte CF comme le 40d (tjrs ça de conservé du 40d si on avait déjà de bonnes CF)


    le 70d:
    résolution et malgré cela de meilleurs iso
    le dual et la video (pour ceux que ca interesse).

    maintenant j'avoue que les résultats de mon couple 17 50 tamy et 40d commencent à devenir poussifs (quand je compare au 85 1.8) et seul le 10 22 me faire encore hésiter à passer au FF.

    je pense que beaucoup de gens hésitent à passer et tester le 70d dans l'attente du 7 d mk2 dont le prix à mon sens va peut etre rendre encore plus intéressant l'achat d'un 70d .... ou d'un 7d.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Europe > Belgique > Namur > ...
    Âge
    43
    Messages
    210
    Boîtier
    40D, 5DII, 7DII
    Objectif(s)
    100mm II, 24-105mm, 100-400mmII

    Par défaut

    On est manifestement dans la même réflexion...

    Résolution et iso plaident en faveur du 70D : 2 points qui comptent beaucoup dans mon changement de boîtier.
    Autre point plaisant, mes 2 batteries LP-E6 pourront servir au 70D (ça compense pour les CF ...).

    J'aimerais aussi un test - retour d'expérience "pratique" avec ce boîtier (l'écran peut sans doute être intéressant pour des sujets fixes : possibilité de faire la mise au point tout en ayant zoomé sur l'image à l'écran => plus précis ?? mais peu intéressant avec un insecte qui va se ballader...)



    NB/ pour ma part, pas eu de souci avec le 40 D (oui sensibilité pas top et écran pas extra ordinaire)



    Citation Envoyé par kaimen Voir le message
    Avec de bon objectifs le 40d en a encore dans le ventre mais le 70d ou le 7d le surclassent largement ( plutot le premier pour les iso).

    Pour ma part, au plus tard à la prochaine panne je change sans doute pour un 70d ou un 6d si j'ai le budget auquel cas le 40d s'il marche me servira de second boitier (en aps-c pour compléter le FF).

    mes galleries flickr sont sur mon profil il me semble ( et encore je rattrape mon retard).


    Récemment j'ai eu un pixel mort mais rien de grave ( manip nettoyage)
    Cependant l'ecran du 40d est tellement peu qualitatif que je ne m'en suis rendu compte que tardivement en triant une grosse série...

    le 40d est bon mais ecran + sensibilité + pannes réccurentes => on est peu à encore l'utiliser.

  11. #11
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    Le souci est que je n'aime pas essyer les plâtres et pour le moment le peu que j'ai vu d'utilisateurs du 70d ce sont surtout des amateurs un peu éclairés mais sans plus comme je l'étais au moment de l'achat du 40d...

    A part une poingée de bloge la plupart des sites que je préfère lire pour me faire un avis ne traitent pas ou presque du 70d ... et ça me chiffonne... et puis le 7d bradé comme il l'est actuellement cela fait réfléchir faut admettre.

    Je comprends le choix d'Ecluse6974

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    Citation Envoyé par kaimen Voir le message
    Le souci est que je n'aime pas essyer les plâtres et pour le moment le peu que j'ai vu d'utilisateurs du 70d ce sont surtout des amateurs un peu éclairés mais sans plus comme je l'étais au moment de l'achat du 40d...

    A part une poingée de bloge la plupart des sites que je préfère lire pour me faire un avis ne traitent pas ou presque du 70d ... et ça me chiffonne... et puis le 7d bradé comme il l'est actuellement cela fait réfléchir faut admettre.

    Je comprends le choix d'Ecluse6974
    C'est vrai qu'on voit peu de retours sur le 70D... Canon a un peu cassé la ligne des xxD en sortant le 60D, le 7D était, pour les amateurs, dans la suite logique du 50D et n'ont pas adhéré au 60D
    maintenant ils essaient avec le 70D de corriger le tir (retour des micro réglages mais pas du joystick) avec le 7DII qui arrive à voir

    Compliqué de satisfaire les photographes, les vidéastes... y'a eu un peu de grand écart qui n'a pas satisfait grand monde

    en FF par contre, 5DIII et 6D sont de belles réussites

    A suivre

  13. #13
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    C'est un peu le constat, je sens que le marketing canon a considéré que les amateurs qui veulent approfondir n'ont plus le choix qu'entre des xD 5 6 ou 7 (en fonction des budget et objectifs déjà possédés) avec une nette volonté de faire passer au FF et ainsi de facto pousser à investir dans des objectifs toujours plus couteux.

    le 7D2 qui approche alors qu'on a longtemps dit que ce n'était plus d'actualité me laisse penser que c'est une sorte de tentative pour rétablir la barre ...
    Cela m'intéresserai de connaitre le nombre de vente de 70d depuis sa sortie ... je ne suis pas convaincu que ce soit tant un succes que cela.

    Et tant qu'à faire de changer de panoplie il y a aussi l'option changer de couleur ... et le d7100 est loin d'être ridicule.

    C'est dommage pour des amateurs un peu exigeants mais pas fortunés il y avait encore moyen de faire bien avec de l'aps-c en exlpoitant au mieux les EF et en utilisant les meilleurs des EF-S ou compatibles.


    reste l'option 6D + de bons fixes usm non L , plus disons un 28 75 tamy pour le tout venant ... mais ca reste couteux meme en revendant le matos que l'on a.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Europe > Belgique > Namur > ...
    Âge
    43
    Messages
    210
    Boîtier
    40D, 5DII, 7DII
    Objectif(s)
    100mm II, 24-105mm, 100-400mmII

    Par défaut

    Bon, pour ma part, j'aurais tendance à reformuler mon hésitation : soit le 70D (et tant pis si je n'ai rien à faire du tactile et de la vidéo - 2 Mp en plus que le 7D ça m'intéresse, puisque c'est aussi une des raisons qui me pousse à changer le 40D) soit attendre le 7D II (en espérant qu'il soit bien en dessous des 2000 euros quand même).

    Quant à changer de "couleur", ça pourrait être une réelle alternative. Il y a juste le 'problème' des excellents objectifs Canon déjà achetés :/

  15. #15
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    le 7D sortira a prix assez fort je pense ( 2000 au moins je le crains à moins que le 70d ne soit un fiasco) ... mais cela va peut etre déclencher une baisse du 6D qui pour le moment est stable vu qu'il se vend bien semble t il.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Europe > Belgique > Namur > ...
    Âge
    43
    Messages
    210
    Boîtier
    40D, 5DII, 7DII
    Objectif(s)
    100mm II, 24-105mm, 100-400mmII

    Par défaut

    Je sens que je vais me laisser tenter par le 70D (trouvé un truc intéressant sur les AF, un classement en fonction de la lumière je crois : 40D ou 7D ou 70D fonctionnent jusqu'à "-0,5EV" ; le 5D III jusque -3EV) : entre une date de sortie incertaine pour le 7D II et un prix qui pourrait tourner autour des 2000 (j'appliquerais ainsi cette sage recommandation : mieux vaut de bons objectifs que forcément le tout dernier boîtier...)
    A suivre

  17. #17
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    Je me suis baladé sur les forum étrangers et le 70d a une presse très moyenne je trouve ce qui me turlupine un peu.

    Comme je compte changer en fin d'année je ne suis pas pressé mais je comprends ceux qui ont pris le 7d dans les conditions actuelles comme ceux qui se tournent vers le 70d ( ce dernier me semble un bon polyvalent mais qui continue la logique du 60d , ce qui est tout de même éloigné de celle du 40d/50d dont le 7d est le vrai descendant).

    Au pire à ce prix la prendre un 7d pour un ou deux ans et le revendre ensuite ou le garder en second boitier aps-c c'est assez logique. En fait dans mon cas posséder un 7d + un 6d à terme pour guere plus que le prix d'un 7DMK2 àa sa sortie ne serait pas déconnant et me permettrai de conserver les bon objectifs petit capteur et me concentrer sur des fixes pour le FF ...

    La seule chose qui me pousserai à agir avant l'hiver c'est une éventuelle panne.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Europe > Belgique > Namur > ...
    Âge
    43
    Messages
    210
    Boîtier
    40D, 5DII, 7DII
    Objectif(s)
    100mm II, 24-105mm, 100-400mmII

    Par défaut

    Citation Envoyé par kaimen Voir le message
    Je me suis baladé sur les forum étrangers et le 70d a une presse très moyenne je trouve ce qui me turlupine un peu.
    Tu as quelques liens ?

    Citation Envoyé par kaimen Voir le message
    Au pire à ce prix la prendre un 7d pour un ou deux ans et le revendre ensuite ou le garder en second boitier aps-c c'est assez logique. En fait dans mon cas posséder un 7d + un 6d à terme pour guere plus que le prix d'un 7DMK2 àa sa sortie ne serait pas déconnant et me permettrai de conserver les bon objectifs petit capteur et me concentrer sur des fixes pour le FF ...
    Pas absurde...
    Maintenant quand on parle de boîtier plus robuste pour le 7D, qu'en est-il concrètement ? Genre, en smartphone, certains critiques le tout "plastique" de Samsung : pour ma part, j'apprécie la légèreté (et les specs techniques).
    Est-ce qu'il est plus à risque pour les poussières et face à l'humidité ??

    Citation Envoyé par kaimen Voir le message
    La seule chose qui me pousserai à agir avant l'hiver c'est une éventuelle panne.
    Ben pour ma part, c'est surtout savoir avec quel boîtier je passe la saison qui s'en vient côté macro (papillons et autres pour lesquels, avec le 5d II et le 100 mm je trouve qu'il me manque souvent quelques centimètres (d'où mon choix d'un aps-c)). Bref, si j'attends le 7d II et qu'il arrive en octobre, sans doute que je ne le prendrais qu'en mars-avril 2015.

    A propos de FF et aps-c, j'ai une question 100% technique : avec la même focale, peut on obtenir le même grossissement avec les deux types de capteur ? En d'autres termes, est-ce qu'avec un FF la distance de mise au point minimale diminue ??? Parce que de nouveau, l'intérêt d'un aps-c prendrait d'autant plus de sens

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Europe > Belgique > Namur > ...
    Âge
    43
    Messages
    210
    Boîtier
    40D, 5DII, 7DII
    Objectif(s)
    100mm II, 24-105mm, 100-400mmII

    Par défaut

    Alors que je venais de trouver quelques tests sur papier en faveur du 70D, je suis aussi tombé sur un souci qui semble concerner pas mal de personnes : un problème d'AF.
    Si vous allez sur un célèbre site de vente en ligne dans sa version .de (les allemands semblent avoir été les plus prolifiques sur le sujet), on trouve pas loin de 30 commentaires critiques sur ce point contre le 70d :/
    bref, j'adore mes objectifs (en particulier le 100 Macro) et c'est vraiment ce qui me retient chez Canon ... (les revendre pour tout racheter à côté pfff)
    le 7D II a intérêt à être à la hauteur sinon la concurrence sera très sérieusement envisagée quand même !

  20. #20
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    Le We dernier j'étais à un mariage, nous etions 3 entre autre canarder dont les 2 photgraphes "maisons"

    au menu mon eos 40d avec 85 1.8.
    un eos 450 ( j'avais prété mon tamy 17 50 dessus)
    un nikon 7100 ( de loin le meilleur en intérieur mais ce n'est pas étonnant) pourtant équipé d'un classique dx 18-105 ( plutot pas mal d'ailleurs au passage)


    En extérieur le 40d a encore de bon reste surtout avec le 85mm.

    Ayant eu l'occasion de tester un d7100 je vas essayer de voir si je peux essayer un 70d pour voir les deux sont censés être proches en terme de gamme et résultats ( sauf le nombre de collimateurs).

    le d7100 n'est pas un foudre de la video mais coté photo les jaunes ont assuré la avec quelque chose d'accesible en aps-c et que je qualifierai de vrai expert amateur.

    Ce qui me dérange avec le 70d c'est que par habitude je n'aime pas essuyer les platres or je trouve que peu de gens ont encore testé sur la durée 70d avec son capteur.

    Du coup je ne me déciderai pas avant d'avoir essayé ... j'ai vraiment peur d'être décu alors que le 6d me fait du pied et que lui je sais qu'il pourrait correspondre à mes besoins ... mais diantre se débarasser du 10 22 me serai pénible!

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Après le rut du chevreuil, le bilan.
    Par Kinggarden dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2009, 18h50
  2. Bilan Carbone
    Par ErwanE dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/11/2007, 20h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com