Citation Envoyé par Muse_stream Voir le message
Si c'est le cas, il me semble que c'est mal parti : pour ma part, je ne fais pas du tout la même utilisation du FF et de l'APS-C
Leur intérêt est spécifique à mon sens.

Et comme c'est parti, si le 7d II se révèle être hors de prix, ce sera mon "excuse" pour aller du côté de la concurrence pour l'aps-c et tant pis si ne pourrai plus faire passer mes objectifs d'un boîtier à l'autre

c'est le risque en effet mais je constate aussi l'effet inverse des aps-c nikonistes qui passent FF canon donc faut relativiser.

En fait tant qu'a faire de changer toute la panoplie ou presque la situation favorise du coup les changement de marques ce qui est un jeu dangereux pour celles ci .. j'ignore si une marque l'emporte sur l'autre actuellement dans ce turn over. Et je doute que ce soit communqué un jour.

Quand au 7d je le trouve génial mais il nécessite de savoir l'utiliser au mieux ( plusieurs post y font allusion don ceux de Thomas anderson) pour le coup le 70d est plus accessible c'est bien pour cela que j'hésite car je suis à la croisée des chemins.

Soit rester sur du XXd qui risque de me décevoir mais a l'avantage de limiter mes dépenses ou passer au 6d qui reste un investissement même si je peux revendre du matériel ...

En me baladant parmi mes contact flickr je vois que les quelques personnes qui avaient les 40d et 50d en même temps que moi sont passés directement ou non au 6d ou 5d2 ou 3... il reste quelques utilisateurs de 7d en second boiter.

bref tout dépend des retours réels que j'ai sur le 70d et pour le moment ce n'est pas convaincant du tout.