Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Eos 40D Bilan et suggestion ...
Mode arborescent
-
10/06/2014, 15h47 #22
- Boîtier
- 6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
- Objectif(s)
- T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8
Oui c'est vrai le 70d est sorti il y a 9 mois et justement deux ou trois choses me titillent :
Primo beaucoup des utilisateurs du 70d que j'ai croisé ne sont pas des amateurs experts pour une large majorité, ce sont des débutants intéressés au mieux voir des gens ne l'utilisent qu'en full auto et donc n'ont pas encore pu tester à fond l'engin si ils le font un jour.
La baisse récente du 7d en a même convaincu certains de ne pas franchir le pas vers le 70d ce qui réduit encore le pool d'utilisateurs.
Les tests en conditions réels sont même plutôt rares (au contraire du 7d, 6d 5dI a 3 ou même des 100d et 700d).
Il va donc falloir attendre encore un peu les premiers retours d'exp avancés ne semblent arriver que maintenant et encore ...
Secundo le 7d2 est annoncé alors que justement au moment de la sortie du 70d il avait été dit qu'il n'y aurai pas de 7d2 ( le 70d ayant été affiché comme successseur des xxd et 7d). Pourquoi ce revirement en moins d'un an ?
La concurrence ? une demande ? ou un succès très relatif du 70d ? le 7d2 risque d'être sans doute assez hors de prix hélas et dirigé vers une niche très restreinte.
Enfin tertio c'est à peu près 8-9 mois après la sortie du 40d que plusieurs défauts se sont avérés pénaliser canon (au bénéfice des concurrents,nikon, pentax etc).
Soyons clair je suis de ceux qui considèrent que l'aps-c est un moyen de faire de bonnes choses de manière assez polyvalente et sans doute à moindre coût total que le FF.
J'ai juste l'impression que pour favoriser certains FF phares et la vente d'objectifs en rapport il y a une politique market qui vise à brider les aps-c et pousser vers la video.
Ainsi le segment xxd et devenu à mon sens bancal et ce pour le coup plus que chez les jaunes ... le 70d est sur le papier intéressant mais j'aurai préféré moins en video et plus en photo et là c'est un choix de positionnement market que je remets en cause.
vu la nature inovante du capteur je préfère attendre avant tout parce que je le peux et que le 40d remplira encore dans mon cas 95% des usages donc j'ai besoin d'ici les prochains mois.
Je le prendrai peut être mais je n'en suis juste pas convancu pour le moment. En attendant je regarde de près ce qui se passe coté 500px et flickr avec les 70d pour voir concrètement ce qu'il a dans le ventre et peut être l'essayer si j'ai l'occasion.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Après le rut du chevreuil, le bilan.
Par Kinggarden dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 23/08/2009, 17h50 -
Bilan Carbone
Par ErwanE dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 17/11/2007, 19h41