C'est un peu le constat, je sens que le marketing canon a considéré que les amateurs qui veulent approfondir n'ont plus le choix qu'entre des xD 5 6 ou 7 (en fonction des budget et objectifs déjà possédés) avec une nette volonté de faire passer au FF et ainsi de facto pousser à investir dans des objectifs toujours plus couteux.

le 7D2 qui approche alors qu'on a longtemps dit que ce n'était plus d'actualité me laisse penser que c'est une sorte de tentative pour rétablir la barre ...
Cela m'intéresserai de connaitre le nombre de vente de 70d depuis sa sortie ... je ne suis pas convaincu que ce soit tant un succes que cela.

Et tant qu'à faire de changer de panoplie il y a aussi l'option changer de couleur ... et le d7100 est loin d'être ridicule.

C'est dommage pour des amateurs un peu exigeants mais pas fortunés il y avait encore moyen de faire bien avec de l'aps-c en exlpoitant au mieux les EF et en utilisant les meilleurs des EF-S ou compatibles.

reste l'option 6D + de bons fixes usm non L , plus disons un 28 75 tamy pour le tout venant ... mais ca reste couteux meme en revendant le matos que l'on a.