On est manifestement dans la même réflexion...

Résolution et iso plaident en faveur du 70D : 2 points qui comptent beaucoup dans mon changement de boîtier.
Autre point plaisant, mes 2 batteries LP-E6 pourront servir au 70D (ça compense pour les CF ...).

J'aimerais aussi un test - retour d'expérience "pratique" avec ce boîtier (l'écran peut sans doute être intéressant pour des sujets fixes : possibilité de faire la mise au point tout en ayant zoomé sur l'image à l'écran => plus précis ?? mais peu intéressant avec un insecte qui va se ballader...)

NB/ pour ma part, pas eu de souci avec le 40 D (oui sensibilité pas top et écran pas extra ordinaire)

Citation Envoyé par kaimen Voir le message
Avec de bon objectifs le 40d en a encore dans le ventre mais le 70d ou le 7d le surclassent largement ( plutot le premier pour les iso).

Pour ma part, au plus tard à la prochaine panne je change sans doute pour un 70d ou un 6d si j'ai le budget auquel cas le 40d s'il marche me servira de second boitier (en aps-c pour compléter le FF).

mes galleries flickr sont sur mon profil il me semble ( et encore je rattrape mon retard).

Récemment j'ai eu un pixel mort mais rien de grave ( manip nettoyage)
Cependant l'ecran du 40d est tellement peu qualitatif que je ne m'en suis rendu compte que tardivement en triant une grosse série...

le 40d est bon mais ecran + sensibilité + pannes réccurentes => on est peu à encore l'utiliser.