Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30
  1. #21
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Europe > Belgique > Namur > ...
    Âge
    43
    Messages
    210
    Boîtier
    40D, 5DII, 7DII
    Objectif(s)
    100mm II, 24-105mm, 100-400mmII

    Par défaut

    [QUOTE=kaimen;1971568373Ce qui me dérange avec le 70d c'est que par habitude je n'aime pas essuyer les platres or je trouve que peu de gens ont encore testé sur la durée 70d avec son capteur.[/QUOTE]

    Oui, j'avoue que j'aime avoir du recul aussi sur un boîtier... Là en même temps ça fait près de 9 mois que le 70d est sorti : ça me semble un âge correct.
    En pratique, il y a l'histoire d'un problème d'AF qui me refroidit bien (cfr. les allemands semblent y avoir été particulièrement sensibles).

    En même temps, ça veut dire que si le 7d II sort aux environs de septembre, je laisserai au moins passer 6 mois avant de le commander. Bref, encore un an d'attente


  2. #22
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    Oui c'est vrai le 70d est sorti il y a 9 mois et justement deux ou trois choses me titillent :

    Primo beaucoup des utilisateurs du 70d que j'ai croisé ne sont pas des amateurs experts pour une large majorité, ce sont des débutants intéressés au mieux voir des gens ne l'utilisent qu'en full auto et donc n'ont pas encore pu tester à fond l'engin si ils le font un jour.
    La baisse récente du 7d en a même convaincu certains de ne pas franchir le pas vers le 70d ce qui réduit encore le pool d'utilisateurs.

    Les tests en conditions réels sont même plutôt rares (au contraire du 7d, 6d 5dI a 3 ou même des 100d et 700d).

    Il va donc falloir attendre encore un peu les premiers retours d'exp avancés ne semblent arriver que maintenant et encore ...

    Secundo le 7d2 est annoncé alors que justement au moment de la sortie du 70d il avait été dit qu'il n'y aurai pas de 7d2 ( le 70d ayant été affiché comme successseur des xxd et 7d). Pourquoi ce revirement en moins d'un an ?
    La concurrence ? une demande ? ou un succès très relatif du 70d ? le 7d2 risque d'être sans doute assez hors de prix hélas et dirigé vers une niche très restreinte.

    Enfin tertio c'est à peu près 8-9 mois après la sortie du 40d que plusieurs défauts se sont avérés pénaliser canon (au bénéfice des concurrents,nikon, pentax etc).

    Soyons clair je suis de ceux qui considèrent que l'aps-c est un moyen de faire de bonnes choses de manière assez polyvalente et sans doute à moindre coût total que le FF.

    J'ai juste l'impression que pour favoriser certains FF phares et la vente d'objectifs en rapport il y a une politique market qui vise à brider les aps-c et pousser vers la video.

    Ainsi le segment xxd et devenu à mon sens bancal et ce pour le coup plus que chez les jaunes ... le 70d est sur le papier intéressant mais j'aurai préféré moins en video et plus en photo et là c'est un choix de positionnement market que je remets en cause.


    vu la nature inovante du capteur je préfère attendre avant tout parce que je le peux et que le 40d remplira encore dans mon cas 95% des usages donc j'ai besoin d'ici les prochains mois.

    Je le prendrai peut être mais je n'en suis juste pas convancu pour le moment. En attendant je regarde de près ce qui se passe coté 500px et flickr avec les 70d pour voir concrètement ce qu'il a dans le ventre et peut être l'essayer si j'ai l'occasion.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Europe > Belgique > Namur > ...
    Âge
    43
    Messages
    210
    Boîtier
    40D, 5DII, 7DII
    Objectif(s)
    100mm II, 24-105mm, 100-400mmII

    Par défaut

    Citation Envoyé par kaimen Voir le message
    .
    J'ai juste l'impression que pour favoriser certains FF phares et la vente d'objectifs en rapport il y a une politique market qui vise à brider les aps-c et pousser vers la video.
    Si c'est le cas, il me semble que c'est mal parti : pour ma part, je ne fais pas du tout la même utilisation du FF et de l'APS-C
    Leur intérêt est spécifique à mon sens.

    Et comme c'est parti, si le 7d II se révèle être hors de prix, ce sera mon "excuse" pour aller du côté de la concurrence pour l'aps-c et tant pis si ne pourrai plus faire passer mes objectifs d'un boîtier à l'autre

  4. #24
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    France
    Âge
    59
    Messages
    35
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Je viens de rendre l'eos 7D comme indiqué dans le forum de l eos 7d je suis déçu par le bruit présent même à 100 iso en agrandissement 100% J'avais l'eos 40d j'ai pu faire de ce fait un comparatif à 100 iso. Flickr et aussi un bon moyen de voir le resultat

  5. #25
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Muse_stream Voir le message
    Si c'est le cas, il me semble que c'est mal parti : pour ma part, je ne fais pas du tout la même utilisation du FF et de l'APS-C
    Leur intérêt est spécifique à mon sens.

    Et comme c'est parti, si le 7d II se révèle être hors de prix, ce sera mon "excuse" pour aller du côté de la concurrence pour l'aps-c et tant pis si ne pourrai plus faire passer mes objectifs d'un boîtier à l'autre

    c'est le risque en effet mais je constate aussi l'effet inverse des aps-c nikonistes qui passent FF canon donc faut relativiser.

    En fait tant qu'a faire de changer toute la panoplie ou presque la situation favorise du coup les changement de marques ce qui est un jeu dangereux pour celles ci .. j'ignore si une marque l'emporte sur l'autre actuellement dans ce turn over. Et je doute que ce soit communqué un jour.

    Quand au 7d je le trouve génial mais il nécessite de savoir l'utiliser au mieux ( plusieurs post y font allusion don ceux de Thomas anderson) pour le coup le 70d est plus accessible c'est bien pour cela que j'hésite car je suis à la croisée des chemins.

    Soit rester sur du XXd qui risque de me décevoir mais a l'avantage de limiter mes dépenses ou passer au 6d qui reste un investissement même si je peux revendre du matériel ...


    En me baladant parmi mes contact flickr je vois que les quelques personnes qui avaient les 40d et 50d en même temps que moi sont passés directement ou non au 6d ou 5d2 ou 3... il reste quelques utilisateurs de 7d en second boiter.

    bref tout dépend des retours réels que j'ai sur le 70d et pour le moment ce n'est pas convaincant du tout.

  6. #26
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    A décharge pour le 7d j'avoue que le viseur est nettement supérieur aux xxd.

    En fait j'ai comparé rapidement recemment les 70D 7d et 6d et 5d3 dans un magasin (avec batteries) le fait est que si le 70d est assez lumineux et que les collimateurs couvrent bien le champ.

    Cela reste étriqué en comparaison du vieux 7d qui assure carrément bien de ce coté là même en comparaison des 6D et 5D3.

    Evidemment il faut admettre qu'à chaque fois qu'on monte en gamme la différence est fagrante et moins flateuse pour la gamme en dessous ( suffit de reprendre un xxxd après un xxd je sais ) ... mais pour le coup si il y avait une chose qui m'aurai plu par dessus tout sur le 70d (plus que le wifi, l'ecran orientable etc ..) c'est bien un grand viseur.

    En fait je trouve même que sur ce point le XXd stagne en gamme depuis le 40d avec de timides évolutions très limitées en nombre. Ok le 70d peut faire de belles photos mais je trouve que le confort d'utilisation reste trop mitigé et que le choix de se démarquer par la vidéo n'est pas du tout probant pour moi.

    Je vais amener mon 40d pour comparer en live et voir si malgré tout le 70d est mieux de ce coté là ...

    Si mon boitier tient encore je pense même le garder encore un an tellement je suis indéci (et n'investir que dans des objectifs si besoin ou simplement mettre plus de coté pour un passage au FF)

    Je comprends du coup complètement pourquoi la sortie du 7d2 est si attendue ...après il reste l'option de dompter le 7d.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    France
    Âge
    59
    Messages
    35
    Boîtier
    Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par kaimen Voir le message
    A décharge pour le 7d j'avoue que le viseur est nettement supérieur aux xxd.

    En fait j'ai comparé rapidement recemment les 70D 7d et 6d et 5d3 dans un magasin (avec batteries) le fait est que si le 70d est assez lumineux et que les collimateurs couvrent bien le champ.

    Cela reste étriqué en comparaison du vieux 7d qui assure carrément bien de ce coté là même en comparaison des 6D et 5D3.

    Evidemment il faut admettre qu'à chaque fois qu'on monte en gamme la différence est fagrante et moins flateuse pour la gamme en dessous ( suffit de reprendre un xxxd après un xxd je sais ) ... mais pour le coup si il y avait une chose qui m'aurai plu par dessus tout sur le 70d (plus que le wifi, l'ecran orientable etc ..) c'est bien un grand viseur.

    En fait je trouve même que sur ce point le XXd stagne en gamme depuis le 40d avec de timides évolutions très limitées en nombre. Ok le 70d peut faire de belles photos mais je trouve que le confort d'utilisation reste trop mitigé et que le choix de se démarquer par la vidéo n'est pas du tout probant pour moi.

    Je vais amener mon 40d pour comparer en live et voir si malgré tout le 70d est mieux de ce coté là ...

    Si mon boitier tient encore je pense même le garder encore un an tellement je suis indéci (et n'investir que dans des objectifs si besoin ou simplement mettre plus de coté pour un passage au FF)

    Je comprends du coup complètement pourquoi la sortie du 7d2 est si attendue ...après il reste l'option de dompter le 7d.
    Un très bon dossier sur CI était sortie en Novembre 2010 comparant l'évolution des boitiers chez Canon et Nikon. Le dossier compare l'eos 40D 7D 60D et quand je relis l'article je me demande bien pourquoi j'ai tenté de prendre l'eos 7D sans doute l'appel du prix. Pour ma part mon bilan est maintenant clair ce sera eos 5D M3 (fin juin) et je garde mon eos 40D.

  8. #28
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    france
    Âge
    35
    Messages
    2
    Boîtier
    19
    Objectif(s)
    en savoir plus

    Par défaut

    Citation Envoyé par kaimen Voir le message
    A décharge pour le 7d j'avoue que le viseur est nettement supérieur aux xxd.

    En fait j'ai comparé rapidement recemment les 70D 7d et 6d et 5d3 dans un magasin (avec batteries) le fait est que si le 70d est assez lumineux et que les collimateurs couvrent bien le champ.

    Cela reste étriqué en comparaison du vieux 7d qui assure carrément bien de ce coté là même en comparaison des 6D et 5D3.

    Evidemment il faut admettre qu'à chaque fois qu'on monte en gamme la différence est fagrante et moins flateuse pour la gamme en dessous ( suffit de reprendre un xxxd après un xxd je sais ) ... mais pour le coup si il y avait une chose qui m'aurai plu par dessus tout sur le 70d (plus que le wifi, l'ecran orientable etc ..) c'est bien un grand viseur.

    En fait je trouve même que sur ce point le XXd stagne en gamme depuis le 40d avec de timides évolutions très limitées en nombre. Ok le 70d peut faire de belles photos mais je trouve que le confort d'utilisation reste trop mitigé et que le choix de se démarquer par la vidéo n'est pas du tout probant pour moi.

    Je vais amener mon 40d pour comparer en live et voir si malgré tout le 70d est mieux de ce coté là ...

    Si mon boitier tient encore je pense même le garder encore un an tellement je suis indéci (et n'investir que dans des objectifs si besoin ou simplement mettre plus de coté pour un passage au FF)

    Je comprends du coup complètement pourquoi la sortie du 7d2 est si attendue ...après il reste l'option de dompter le 7d.
    Un très bon dossier sur CI était sortie en Novembre 2010 comparant l'évolution des boitiers chez Canon et Nikon. Le dossier compare l'eos 40D 7D 60D et quand je relis l'article je me demande bien pourquoi j'ai tenté de prendre l'eos 7D sans doute l'appel du prix. Pour ma part mon bilan est maintenant clair ce sera eos 5D M3 (fin juin) et je garde mon eos 40D.






 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Après le rut du chevreuil, le bilan.
    Par Kinggarden dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2009, 18h50
  2. Bilan Carbone
    Par ErwanE dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/11/2007, 20h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com