Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    TOULON
    Âge
    33
    Messages
    7
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    efs 70-300 , 50 mm

    Par défaut Changer mon 40D contre un 700D ?

    Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, je ne suis pas du tout pro juste passionnée on m'avait offert un beau canon EOS 40D il y à maintenant plus de 5 ans.. et j'ai envie de le changer. Je me renseigne un peu sur le 700D il me parait pas mal... mais j'ai peur de regretter car du coup je change de gamme en passant d'un XXD à un XXXD ? Les plus récent dans la gamme XXD sont trop cher pour moi, je me dis que le 700D pourrai être un bon compromis, qu'en pensez vous? que me conseillez vous? (un autre modèle sinon?)

    Merci


  2. #2
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    TOULON
    Âge
    33
    Messages
    7
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    efs 70-300 , 50 mm

    Par défaut

    Est ce que ça vaut le coup de le changer tout court aussi? est ce que j'attend un peu..?

  3. #3
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    à moins de mettre des sommes considérables je pense qu'il vaut mieux investir dans les objectifs, les boitiers se démodent vite, je ne regrette pas d'avoir pris mon 40d mais cela m'a peut etre bridé mes capacités d'achat en objectif au début de l'investissement.

    quand au 40d je le garde pour le moment et jusqu'a la prochaine panne ou la prochaine rentrée d'argent conséquente.

  4. #4
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Que manque-t-il dans ton usage à ton 40D?

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    TOULON
    Âge
    33
    Messages
    7
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    efs 70-300 , 50 mm

    Par défaut

    Ben il n'y à pas de gros manque, mais disons que je le trouve un peu vieillissant...
    Aprés pour les petits défauts (rien de gravissime certes) : je trouve la qualité de l'écran pas tip top, la perte de qualité lors de la montée en ISO... bon rien de bien méchant, j'avais envie de changer mais j'ai peur de regretter en prenant le 700D (ou un autre?)

  6. #6
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    la qualité de l'écran et la montée iso .. oui c'est vrai surtout pour le premier finalement , car pour le reste je suis a adepte du trepied et pause longue ...

    le souci de passer d'un XXD à un XXXD plus récent , ce n'est pas la qualité du capteur et certaines performances .. qui seront meilleures .. mais le fait qu'on passe d'un modele expert a un un modele plus amateur.

    les 50 et 60d ne m'ont jamais convaincu pour changer, et je lorgnai plus sur le 7d jusqu'à présent .. maintenant que le 70d est sorti ... j'avoue que je ne pense pas a prendre un XXXD. par contre pour ceux qui veulent démarrer je dirait comme beaucoup de gens ici prendre un XXXD et de bons objos...

    En fait tout dépend de ce que tu veux faire à plus long terme FF ou pas.

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    TOULON
    Âge
    33
    Messages
    7
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    efs 70-300 , 50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par kaimen Voir le message
    la qualité de l'écran et la montée iso .. oui c'est vrai surtout pour le premier finalement , car pour le reste je suis a adepte du trepied et pause longue ...

    le souci de passer d'un XXD à un XXXD plus récent , ce n'est pas la qualité du capteur et certaines performances .. qui seront meilleures .. mais le fait qu'on passe d'un modele expert a un un modele plus amateur.

    les 50 et 60d ne m'ont jamais convaincu pour changer, et je lorgnai plus sur le 7d jusqu'à présent .. maintenant que le 70d est sorti ... j'avoue que je ne pense pas a prendre un XXXD. par contre pour ceux qui veulent démarrer je dirait comme beaucoup de gens ici prendre un XXXD et de bons objos...

    En fait tout dépend de ce que tu veux faire à plus long terme FF ou pas.
    Et oui je sais bien.... c'est ça qui me fait hésiter à passer d'un XXD à un XXXD... en plus j'ai l'impression que le 40D se vend à prix assez bas, je crois que ça me ferait mal au coeur de le vendre, en fait la solution serait de me faire offrir un 700D et de garder mon 40D..LOL!!!

    Du coup je ne sais pas quoi faire.... pfff!

  8. #8
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    Deux choses l'une soit tu attends un peu comme moi et

    1. tu passe au FF si tu as les sous en gardant ton vieil aps c pour qlq usages.

    2. tu attends peut etre moins et tu prends un 70d qui semble être le retour des bons XXD. tu reste dans la même gamme avec pas mal de gain. c'est l'option vers laquelle je me dirige.( tes bonnes optiques efs n'ont pas à être changées ou rachetées en EF voir L ) => investissement moindre finalement.

    au train où vont les choses je pense investir dans les objo de bonne facture non L ( genre le 85 1.8)que les constructeurs tendent à faire disparaitre hélas comme le 35F2 par exemple et je prendrai un bon apsc plus tard pour remplacer.l
    le passage au FF implique de changer trop de chose et de casser trop de tirelires ...

  9. #9
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    TOULON
    Âge
    33
    Messages
    7
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    efs 70-300 , 50 mm

    Par défaut

    oui tu as raison... c'est peut être plus judicieux d'attendre un peu! Sinon en ais envie bon objectif et pas hors de prix tu me conseillerai quoi si j'avais envie d'en prendre un ?

    pour le moment j'ai : le 70-300 1:4 5,6 IS de canon et le 50 mm 1:1,8 de canon aussi Mon 17 85 de base de mon boitier eos 40d est en panne depuis quelques temps je suis degue

  10. #10
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    ben pour commencer je suis un tordu j'adapte des vieux nikkor avec des bagues en full manuel ... hérétique selon les jaune comme les rouges ... ( surtout les premiers en fait)

    mais pour démarrer j'avais opté pour un kit "maison" proposé par le vendeur ou j'avais acheté mon 40d : 40d + tamron 17 50 2.8 ( pas le stabilisé qui est récent) avec ça j'ai fais plus d'un an de photo sans avoir besoin d'autre chose.

    ensuite j'ai acheté d'occasion à un collègue un 10 22 canon ( a moitié prix environ c'etait une affaire)
    puis j'ai pris le 70 300 4.5/5.6 neuf qui s'avère tout à fait correct en extérieur de 70 a 200 même si je n'arrive pas au même résultat qu'avec un 70 200 L ( j'ai pu comparer lors d'un meeting aérien). et accessoirement c'est plus discret qu'un gros blanc...là encore pour l'usage ça me suffit.

    du coup à mon stade je me dirige naturellement vers des fixes lumineux non L mais de bonne facture : 50 1.4 , et surtout 85 F1.8. ( et j'ai les sous pour investir dans ce dernier, qui restera utilisable logiquement si je passe à autre chose même en FF)

    pour la macro la encore je suis un hérétique puisque je carbure avec mes vieux nikkor en manuel soit avec des bagues allonges .. soit en inversé pour faire de la micro. mon usage macro ne justifie pas l'investissement d'une optique dédiée pour le moment.

    Par précaution et puisque les range 10 22 et 17 50 efs sont deja couvert chez moi tt les optiques que j'acheterai seront compatibles FF donc ca limitera le changement si je dois changer ... maintenant en terme d'usage passer a un cran au dessus du 70D me semble disproportionné celui ci surclassant même le 7D en fait sur bien des points.

    Bref objectif se faire plaisir mais sans dépenser inutilement.

    ( bon j'avais opté pour le grip par contre car le coté 2 batteries et la possibilité de mettre des piles m'ont déjà sauvé des sorties photos en voyage à l'étranger)

    En plus il faut avouer : ça bouge énormément coté bridges, compacts experts et micro 4/3 ou assimilés ( sony A7, olympus etc et surtout GX7 ) ... et avoir qlq chose d'efficace l'encombrement en moins me botte aussi.
    Plus cela va plus je me dis que les aps-c vont se rapprocher des plus petits modeles qui montent en gamme et les expert/pro se cantonner au FF. On est donc une fois de plus dans une phase de transition qui force à appliquer la plus grande prudence.

    maintenant avec ces changements c'est l'occasion de rester une génération en retrait et profiter de belles occasions tout en se faisant plaisir ou alors d'attendre sans trop se ruiner le temps que les choses se décantent.

    la course a l'échalotte si on est pas pro me semble un truc de geek, "les anciens" faisaient de belle photos sans faire de "l'iso 400000"

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Citation Envoyé par mylyou Voir le message
    oui tu as raison... c'est peut être plus judicieux d'attendre un peu! Sinon en ais envie bon objectif et pas hors de prix tu me conseillerai quoi si j'avais envie d'en prendre un ?

    pour le moment j'ai : le 70-300 1:4 5,6 IS de canon et le 50 mm 1:1,8 de canon aussi Mon 17 85 de base de mon boitier eos 40d est en panne depuis quelques temps je suis degue
    Effectivement, il me semble plus judicieux de miser coté objectif dans ton cas..

    J' en sais quelque chose, j' ai le 400D de l' époque ton 40D. Certes, je ne me risque pas dans les conditions d' ISO élevé mais le fait est qu' il sort de superbes images avec des objo qualitatifs (qui ne veut pas forcement dire cher, d' ailleurs..) !

    Les objectifs d' abord !!!

  12. #12
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par elnunu Voir le message
    .... mais le fait est qu' il sort de superbes images avec des objo qualitatifs (qui ne veut pas forcement dire cher, d' ailleurs..) !
    on est entièrement d'accord.
    Et puis bon sang que ces micro 4/3 me font du pied nom de nom ...

  13. #13
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par mylyou Voir le message
    Ben il n'y à pas de gros manque, mais disons que je le trouve un peu vieillissant...
    Aprés pour les petits défauts (rien de gravissime certes) : je trouve la qualité de l'écran pas tip top, la perte de qualité lors de la montée en ISO... bon rien de bien méchant, j'avais envie de changer mais j'ai peur de regretter en prenant le 700D (ou un autre?)
    Pourquoi pas un EOS 100D?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Changer canon 50 f/1.8 contre samyang 8 mm ?
    Par tigrou85 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/12/2011, 11h15
  2. changer mon canon 70-300 contre un 70-200 serie L non IS?
    Par siana dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2011, 22h53
  3. Changer le 500f4iS contre le 400f2.8 iS
    Par Tiebin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 25/01/2009, 13h36
  4. Changer le 17-85 contre un 18-50 sigma ou 17-50 tamron ?
    Par philou13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 53
    Dernier message: 26/06/2008, 09h08
  5. Changer un 1D Mark II N contre un 5D
    Par elgarne dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/12/2006, 15h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com