Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    39
    Boîtier
    5D ; D30 : 30D ; 350D ; AT-1 ; XM-1
    Objectif(s)
    EF 50 2.5 Macro ; EF-S 18-55 ; EF 24-105

    Par défaut canon eos 40d Occasion

    Bonjour à tous,

    Je suis heureux possesseur d'un canon eos 350d et je souhaiterais changer de boitier pour un autre plus complet. J'ai un budget de 350€ GRAND MAX. J'ai vu que le 40d pouvait répondre a mes attentes et qu'en boitier nu les prix vont de 250 à bien plus pour des boitiers presque neufs.
    J'aimerais savoir où je pourrais acheter ce boitier nu d'occasion en étant sur de pouvoir le garder longtemps. Si vous voulez m'envoyer des marques passez moi par MP.
    J'ai aussi très peur de cette erreur très connue qui apparament est fréquente sur le 40d :l'erreur 99. J'ai pu lire sur le forum qu'elle correspondait à un blocage dans la cage reflex. Comment savoir lors de l'achat si cette erreur est apparue ou si le reflex est en bon état ? J'aimerais bien aussi constater le nombre de déclanchements du boitier si cela est possible ( un boitier de 75000 déclenchements ne m'intéresse pas )
    Merci beaucoup,
    Antoine Joubert


  2. #2
    Membre Avatar de PHOTON 42
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Âge
    40
    Messages
    518
    Boîtier
    350d, 40d, powershot d10
    Objectif(s)
    16-35 II, 24-70 DG EX, 70-200 DG HSM, X2, 18-55 ef-s

    Par défaut

    Pour moi c'est un excellent boitier ; je n'ai jamais eu aucun problème avec ; mais je ne crois pas que tu puisses savoir si l'erreur dont tu parles est déjà apparu par le passé sur le boitier.

  3. #3
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Pareil, superbe boitier, achat en 2009, aucun problème pour l'instant.

  4. #4
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai eu un 40D très bon boitier, mais qui a maintenant quoi... 5 ans ??? Avec un budget de 350€ grand max, personnellement, je gratterai sur les clopes, la bouffe, le ciné, bref, sur n'importe quoi de non essentiel, pour économiser 50€ supplémentaire pour acheter un 600D (et je parle bien de marché officiel, pas de marché gris, ou de fraude à la TVA), qui a mon avis, sera pas loin de faire la pige au vaillant 40D... Et neuf en plus, donc garanti 2 ans...

    Tu peux faire une comparaison faite avec les clichés de dpreview.com, qui n'ont dans leurs archives qu'un 50D, mais qui est donc encore un peu meilleur que le 40D que tu envisages.
    Canon Rebel T3i / EOS 600D Review: Digital Photography Review

    Ben pour moi, y'a pas photo...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    39
    Boîtier
    5D ; D30 : 30D ; 350D ; AT-1 ; XM-1
    Objectif(s)
    EF 50 2.5 Macro ; EF-S 18-55 ; EF 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    J'ai eu un 40D très bon boitier, mais qui a maintenant quoi... 5 ans ??? Avec un budget de 350€ grand max, personnellement, je gratterai sur les clopes, la bouffe, le ciné, bref, sur n'importe quoi de non essentiel, pour économiser 50€ supplémentaire pour acheter un 600D (et je parle bien de marché officiel, pas de marché gris, ou de fraude à la TVA), qui a mon avis, sera pas loin de faire la pige au vaillant 40D... Et neuf en plus, donc garanti 2 ans...

    Tu peux faire une comparaison faite avec les clichés de dpreview.com, qui n'ont dans leurs archives qu'un 50D, mais qui est donc encore un peu meilleur que le 40D que tu envisages.
    Canon Rebel T3i / EOS 600D Review: Digital Photography Review

    Ben pour moi, y'a pas photo...
    J'avais pensé au 600d mais en l'ayant testé je ne l'ai pas trouvé très ergonomique comparé à un 40d qui a une très bonne prise en main et avec un grip c'est un réel plaisir

  6. #6
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par nanou60800 Voir le message
    J'avais pensé au 600d mais en l'ayant testé je ne l'ai pas trouvé très ergonomique comparé à un 40d qui a une très bonne prise en main et avec un grip c'est un réel plaisir
    D'accord avec toi sur l'aspect important de l'ergonomie et de la prise en main supérieure de cette gamme de boitier.


  7. #7
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vrai que c'est pas le même gabarit. Reste que je trouve ces boîtiers trop chers pour de l'occasion, rapport aux prestations fournies.

  8. #8
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Vrai que c'est pas le même gabarit. Reste que je trouve ces boîtiers trop chers pour de l'occasion, rapport aux prestations fournies.
    Trop chère?
    Tu les trouves à 200-300 euros d'occaz, faut pas exagérer, on va pas les donner non plus.

  9. #9
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le tout est de trouver un acheteur. A 300€ ? Un boîtier à la techno d'il y a 6 ans avec quelques dizaines de milliers de déclenchements ? Alors qu'on trouve du plus moderne, bien plus performant, neuf sous garantie pour 100€ de plus ?? Perso, avec 400€ y'a pas photo, j'achète un 600D et pas un 40D et 100€ en rab. Au pire, niveau prise en main, un grip peut suffire, mais prendre un 40D d'occasion uniquement pour la roue codeuse et les quelques boutons de raccourcis directs, c'est faire beaucoup de compromis sur toute le reste, par rapport au 600D. D'autant qu'Antoine veut être sur de le garder longtemps.

    Quant à le donner, l'acheteur d'occasion n'est pas responsable du prix qui a été payé, neuf, en son temps. Sur le marché de l'occasion, quel qu'il soit, le vrai prix, c'est pas le prix auquel le vendeur l'estime, c'est le prix que les acheteurs veulent bien payer...

    Et un 300D, ça vaut combien ? La réponse, je te la donne : ça vaut des clous, car personne ne veut acheter un 300D d'occasion à 200€, si on peut trouver un 40D à 200€. "Et si c'est pour le vendre 80€, je le garde" ? Exact, c'est la seule option possible, l'usage coûtant moins cher au vendeur que la revente. Et pourtant un 300D en 2005, ça coutait quand même pas mal de fric.

  10. #10
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    C'est sur qu'a 350 euros mon 40D je le garde, et le 600D reste en magasin.
    Apres le 300D certes, il ne vaut plus rien, d’ailleurs le miens à rendu l’âme, mais il y a un gouffre éeeeeeeenorme entre le 300D et le 40D.

  11. #11
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On est bien d'accord, c'était pour l'exemple

    Attention, hein, j'ai beaucoup aimé utiliser mon 40D, mais bon, quand tu vois ce que sortent les xxxD maintenant.

    On est dans l'exacte exception de la règle qui consiste à dire que quand on vient d'un xxxD pour évoluer on prend un xxD (puis un xD). Il y a tellement d'évolution entre un 350D et un 600D qu'on peut vraiment parler de grosse évolution (ce qui n'est pas le cas quand on passe d'un 650D à un 700D par exemple).

    Après, on est d'accord que niveau ergonomie, un xxD, c'est tout à fait autre chose.

  12. #12
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Je ne sais pas si c'est psycho ou quoi, mais franchement je trouve la qualité d'image du 40D vraiment exceptionnel, il a un truc, un petit quelque chose
    Mais bon, je garde mon 6D

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon eos 50d Occasion
    Par Fred62 dans le forum EOS 50D
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2013, 18h48
  2. Canon EOS 1 D MK III D´occasion
    Par audiophil dans le forum Achat & Rachat
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2013, 14h17
  3. CAnon 35/1,4 D´occasion
    Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2012, 17h47
  4. CANON 100-400 L OCCASION OUI ou NON
    Par fouche dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/12/2011, 23h59
  5. Canon 50 mm F1.2 USM occasion
    Par F4F dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/04/2010, 09h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com