Le tout est de trouver un acheteur. A 300€ ? Un boîtier à la techno d'il y a 6 ans avec quelques dizaines de milliers de déclenchements ? Alors qu'on trouve du plus moderne, bien plus performant, neuf sous garantie pour 100€ de plus ?? Perso, avec 400€ y'a pas photo, j'achète un 600D et pas un 40D et 100€ en rab. Au pire, niveau prise en main, un grip peut suffire, mais prendre un 40D d'occasion uniquement pour la roue codeuse et les quelques boutons de raccourcis directs, c'est faire beaucoup de compromis sur toute le reste, par rapport au 600D. D'autant qu'Antoine veut être sur de le garder longtemps.

Quant à le donner, l'acheteur d'occasion n'est pas responsable du prix qui a été payé, neuf, en son temps. Sur le marché de l'occasion, quel qu'il soit, le vrai prix, c'est pas le prix auquel le vendeur l'estime, c'est le prix que les acheteurs veulent bien payer...

Et un 300D, ça vaut combien ? La réponse, je te la donne : ça vaut des clous, car personne ne veut acheter un 300D d'occasion à 200€, si on peut trouver un 40D à 200€. "Et si c'est pour le vendre 80€, je le garde" ? Exact, c'est la seule option possible, l'usage coûtant moins cher au vendeur que la revente. Et pourtant un 300D en 2005, ça coutait quand même pas mal de fric.