Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Rebel digital 300D: Canon 40D: MinoltaXt
    Objectif(s)
    100mm/F2,8: 18-55mm/F3,5-5,6; 300mm/f4ISL; 75-300mm/F4,5-5,6 USM III

Par défaut

Un gros merci PhB,

Les infos que tu me donnes sont superbes. En effet, l'AF pour la photo d'oiseau est très important ( et ça, il y en a des oiseaux à mes mangeoires) mon 300mm L IS/f4 avec parfois mon extender 1X4 c'est super comme qualité avec mon Rebel mais tu images la rafale... et l'AF... Mon 75-300 je l'ai acheté avec mon Rebel à l'automne 2004, c'était très bien pour un début, mais le piqué pour les oiseaux ça laisse à désirer, cet objectif me sert très peu.
    C'est vraiment la photo d'oiseau que je veux améliorer pour l'instant et donner un bon boîtier à mon 100mm/f2,8 pour la macro où là ausi l'AF du Rebel est très embêtant quand il manque son coup.
    Il y a aussi le bruit qui me fatigue beaucoup sur mon Rebel en ISO 400.
    Je travaille toujours en Raw.
    Je fais la cagnote de Noël et ma fête en février, pour le boîtier et dans très peu de temps possiblement d'occasion un Tamron17-50/f2,8 ferait bien l'affaire sur le Rebel ou le 40D. Si je me contente du Tamron (est-il préférable au sigma18-55) je ne serai pas obligée d'attendre trop longtemps.
    Je suis très débutante en photo, je n'ai jamais touché au 35mm, et pour ce qui est des paysages je peux encore apprendre avec le Rebel et le18-55 en attendant le Tamron (ma patience n'est pas extra pour ces joujoux...). La photo de paysage m'attire de plus en plus, les oiseaux sont toujours pareils...mais tellement accessible, dans ma cour.
    Tu me suggères de lire le chasseur d'images que tu sembles avoir en magasin? Est-ce L.L.Lozeau ou Photoservice? Demain vendredi je vais à l'un ou l'autre ta réponse me dira où aller...lolll
    Quelle décision difficile, pour le même prix j'ai une Rebel 400 et un tamron17-50mm ou un 40D et plus tard un GA...
    Merci infiniment pour tout
    Marie

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Qu'est-ce qu'ils sont matinaux, ces québécois, ou alors couche tard !!!

A mon avis, si t'achètes le 40D, tu ne shooteras plus des masses avec ton 300D (Rebel), même pas en paysage... La gamme 20D/30D/40D c'est vraiment autre chose.
    J'ai renouvelé mon boitier il y a 2 mois (contraint et forcé, mon 300D est tombé en panne). Je suis parti sur un 400D, quand je l'ai pris en main, j'ai changé d'avis pour un 30D : C'est que du bonheur !!! Ergonomie, prise en main (pour mes grandes paluches), vélocité (sûr, par rapport à un 300D), j'le donnerai plus !

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Marie Prou Voir le message
    Tu me suggères de lire le chasseur d'images que tu sembles avoir en magasin? Est-ce L.L.Lozeau ou Photoservice? Demain vendredi je vais à l'un ou l'autre ta réponse me dira où aller...lolll
    Quelle décision difficile, pour le même prix j'ai une Rebel 400 et un tamron17-50mm ou un 40D et plus tard un GA...
    Merci infiniment pour tout
    Marie
    You're welcome !

Le CI tu le trouves dans n'importe quel point de presse international (env.9-10$ avec tx) : enseignes Relay, etc. partout où les quotidiens internationaux sont distribués.

Ta signature dit Québec, mais LLLozeau et Photoservice sont à MTL, et ne fournissent pas cette presse. Si tu es donc à MTL, passes au Mo Berri-UQAM, il y a un Relay à la sortie des tourniquets (côté BANQ), et un point de vente presse internationale sur Ste-Catherine, proche d'Archambault Musique. Il y en a d'autres près de Place des Arts, puis proche de McGill, etc.
    Gratuit : il est dispo en consultation à la BANQ : lis-le puis achète-le si tu préfères (je fais souvent ça !)

En photo, le dilemme du choix est quasi aussi constant que l'ouverture de certains objos
    Étant plus paysage à cause de l'arrivée de la neige, également amateur de photos nocturnes, j'irais d'abord pour le 17-50 Tamron ou 18-50 Sigma et son f2.8, quoique ds ce cas je lorgnerais vite le 12-24 Tokina, mais si tu "fais des oiseaux" en qté pour les prochains mois (au printemps c'est évident, mais ici on parle d'avril ), le 40D s'imposerait ...

J'ai appris à anticiper certains mouvements, ce qui rend une cadence de 6i/s moins indispensable pour moi, mais un oiseau ne s'anticipe pas et ça va vite ... Si je devais pondérer les 2 choix, je donnerais ceci :
    - XTi + 17-50 ou 12-24 (p.ex.) : 60% ;
    - 40D avec objos existants : ... 60% ... Je blague car comme tu as un 300 f4, ce serait p-e 30-40% pour le choix 1 et 60-70% pour le 40D (pour son AF plus véloce + DigicIII).

Ma conclusion part du fait qu'acheter un 40D (si tu exclus le XTi, AMHA pouvant suffire et surtout bcp moins cher) règle ton souhait de cadence, et que le 300D avec un 18-55 en paysage ça suffit souvent : paysage rime avec grande qté de lumière, extérieur, sujets fixes et/ou éloignés, etc. Et 2 boitiers solutionnent p-e plus de tes besoins que changer le 18-55 (sans même parler dune défaillance du 300D, plus ou moins de changement d'objos, etc.) = 2 configs tjrs prêtes : achète une CF en plus et c'est réglé. Att., le 40D est plus gros (perso c'est mon ppal reproche). Mes priorités seraient donc 40D pour Noel 2007 puis un 12-24 ou 1x-50 f2.8 courant 2008 ...

Passer du Rebel/300D au XTi/400D c'est comme ouvrir une fenêtre sale, alors le 40D, c'est pas une erreur ! Faut le prendre en mains pour sentir sa taille et son poids ... Fais l'essai ton objo le plus lourd ...
    Dernière modification par PhB ; 23/11/2007 à 14h42.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour PhB,
    J'ai trouvé le Chasseur d'images à la tabagie du coin, je l'ai dévoré.
    Et me voici, depuis quelques minutes, l'heureuse propriétaire d'un 40D.
    J'ai tellement hâte de l'utiliser demain à la lumière du jour avec les petits oiseaux...
    Je sens que je ne tarderai pas à acheter une lentille GA. Mais en attendant je vais voir si je me sers encore de mon Rebel pour les paysages, sinon je le mets dans la garde-robe, courre acheter un GA et je m'amuse à changer mes lentilles sur mon 40D.
    Merci infiniment , tes conseils m'ont été très utiles, j'ai pu acheter en évaluant mieux mes besoins vs ce que le marché offre.
    Je pense que la fonction qui maintient le focus sera extrêmement utile en rafale avec les oiseaux, je risque de pouvoir en prendre un en vol ce qui est très difficile.
    Encore un GROS MERCI pour tout.
    à + ici ou ailleurs
    Bonne fin de semaine
    Marie

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour PhB,
    J'ai trouvé le Chasseur d'images à la tabagie du coin, je l'ai dévoré.
    Et me voici, depuis quelques minutes, l'heureuse propriétaire d'un 40D.
    J'ai tellement hâte de l'utiliser demain à la lumière du jour avec les petits oiseaux...
    Je sens que je ne tarderai pas à acheter une lentille GA. Mais en attendant je vais voir si je me sers encore de mon Rebel pour les paysages, sinon je le mets dans la garde-robe, courre acheter un GA et je m'amuse à changer mes lentilles sur mon 40D.
    Merci infiniment , tes conseils m'ont été très utiles, j'ai pu acheter en évaluant mieux mes besoins vs ce que le marché offre.
    Je pense que la fonction qui maintient le focus sera extrêmement utile en rafale avec les oiseaux, je risque de pouvoir en prendre un en vol ce qui est très difficile.
    Encore un GROS MERCI pour tout.
    à + ici ou ailleurs
    Bonne fin de semaine
    Marie
    Merci Marie, bonne fin de semaine à toi également
    Bravo pour ton achat !

Profite du froid pour consulter le manuel, parce que des fonctions tu vas en trouver plus que sur le Rebel ! Je ne suis pas inquiet pour ton Rebel, il est encore apte au service pour du paysage ... Jette un oeil ici : Robert Mekis - Official website, section Landscapes
    Le gars ne débute pas, retouche surement avec Photoshop, mais 300D, 18-55, filtres et un joli savoir-faire ...

Finalement, as-tu magasiné les prix pour le 40D ?

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour PhB,

Je suis très contente. En effet, j'ai beaucoup à apprendre. Les fonctions de AF que je découvre à peine, m'éblouissent avec me petits oiseaux et quelle ne fut pas ma joie, au coucher du soleil, de prendre mon Rebel tout monté avec mon 18-55, le 40D sur trépied avec le 300mm pour les moineaux à l'heure du lunch et le beau ciel avec mon Rebel.
    Merci pour le lien, ce mec fait des merveilles, j'aimerais tellement en réussir quelques-unes comme cela, il faut de l'expérience.
    Quant au prix du boîtier 40D, chez Photo Service, en payant comptant et négociant un peu, avec une carte 2Go qui valait 67$, je l'ai eu à 55$, j'ai déboursé 1289$ boîtier+ carte 55$ - 3%( payant comptant) + taxe, si ma mémoire est bonne 1485$ et des sous à un dollar près.
    Je pense que si L.L.Lozeau offre un cours de découverte de ce boîtier j'essayerai de m'y inscrire malgré mes horaires incompatibles avec leurs ateliers sur semaine, j'espère que l'atelier se donnera un vendredi soir ou la fin de semaine.
    Penses-tu qu'il y a un lieu à Montréal où j'aurais pu payer moins cher?

Encore merci infiniment.
    Marie

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Penses-tu qu'il y a un lieu à Montréal où j'aurais pu payer moins cher?
    J'ai récemment magasiné pour comparer les prix pour mes objos, et Photo Service semble mieux placé sf pour 2-3 bricoles. J'ai un copain pro qui achète là aussi plutôt que LLLozeau.

J'ai trouvé Camtec, Square-Victoria, angle McGill et N-Dame Ouest, avec des prix plus intéressants sur certains trucs, mais LLLozeau est souvent 3ème au mieux ... Ils ont de beaux locaux à payer !

Maintenant, n'oublie pas que bcp rembrousent la différence dans les 14 ou 30 jrs si tu trouves moins cher ailleurs. Magasine, et si tu trouves moins cher, retourne voir Photo Service, mais je pense que si différence il y a, ce sera de peu ...

Pour payer moins cher, il faut acheter à N-York : notre huard se porte bien, NY seul a des volumes de vente supérieurs au Québec entier. En achetant à Nouille York, Douanes Canada m'a confirmé que seuls port, TPS et TVQ sont à ajouter (total de 13% en janvier 08 sf erreur) et à payer au livreur (ALENA je suppose). Cela dit, Gie et SAV doivent repasser par la case US ... Sur un 100-300 Sigma p.ex, l'écart dépasse 30% !

Les primaires US arrivent : le $US pourrait reprendre et/ou le $Cad baisser ... mais là on aborde une question de politique économique qui relève du fédéral ...

Amuses-toi bien !

PS : avec le froid, tu auras p-e besoin des batteries de ton Rebel, lesquelles vont être davantage sollicitées et rechargées ... Avantage d'un même format !
    Dernière modification par PhB ; 25/11/2007 à 02h29.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour PhB,

Encore un merveilleux conseil, je viens de voir le 40D sur le site de Camtec à 39,05$ de moins que chez photoservice, dès lundi je leur téléphone et je me fais donner la différence. Je ne connais pas Camtec, n'y suis jamais allé, un endroit à découvrir.
    Merci beaucoup, j'ai encore quelques bidules à acheter, peut-être un déclencheur à distance avec fil (79$ photo service), comme pour la magnifique lune que tu as prise. En passant, Montréal vu de la sculpture de l’île Ste-Hélène est vraiment très belle, j'adore, les autres photos je ne les ai pas ouvertes, ici au chalet je n'ai pas la haute vitesse et c'est long, je vais les regarder cette semaine.

Encore et encore merci beaucoup.
    Marie

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 100 macro avec ou sans pare-soleil ?
    Par dodineau dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/05/2011, 21h12
  2. Achat Objectif Canon chez ************
    Par marsup dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 46
    Dernier message: 12/06/2007, 18h24
  3. pb avec objectif Canon
    Par Anton dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/05/2007, 20h28
  4. Objectif compatible avec le canon 350d