Bonsoir à tous,

le 40D fut mon premier boitier. que du bonheur avec lui, beaucoup d'animalier. C'était un achat d'occasion avec plus de 50000 déclenchements, il fonctionne toujours parfaitement. Entre temps, d'autres boîtiers sont venu en renforts: l'excellent 5D MKI en juin 2013 pour le paysage et le portrait, et le 7D en novembre 2013 exclusivement pour l'animalier. Du coup, le 40D a reçu à demeure l'excellent 150 macro. C'est un boitier désormais uniquement réservé à la macro photographie. Alors oui, la montée en iso était bonne jusqu'à 800, moyenne entre 1000 et 1250 isos, mais avec un bon débruiteur genre noise ninja ou comme le mien Neat Image, on récupère pas mal de chose. Je fais parti des privilégiés où je peux me permettre d'avoir un boitier par objectif, toujours acheté d'occasion sur des sites "sécurisés" pour l'occasion, et à moindre coût. Bref je ne me suis en définitive pas réellement ruiné.
Par contre je n'ai jamais eut de grip, je préfère avoir une seconde batterie au chaud dans la poche, boitier plus léger aussi.