C'est mon premier boitier numérique et le seul actuellement.
Pour les points positifs : je trouve l'AF meilleur que sur l'eos 3, même s'il peut décrocher, la cadence moteur est même plus rapide que l'eos 3. Pour l'exposition je n'ai pas été dérouté par rapport à l'argentique. La sensibilité ISO est suffisante pour moi (en argentique je faisais de la diapo principalement sensia 100 et un peu de velvia 50 pour les grandes occasions). Je n'ai pas encore retrouvé les couleurs des velvia en numérique. L'effet bokeh est beaucoup moins marqué qu'en argentique, surement le format qui n'est pas 24*36. Par contre le coeff 1.6 permet "d'allonger" les focales. Cela m'est très utile sur circuit voire en rallye car cela éloigne un peu le danger en cas de sortie de route.

Pour les points négatifs je trouve l'ergonomie de ce boitier inférieure à mes boitiers argentique eos 3 et 5. La touche de profondeur de champ est inutilisable là où elle est située (au même endroit que les premiers eos 600 qui ont plus de vingt ans !!!) surtout avec le gros téléobjectif et la tenue en main est fatigante avec les gros télés.

Après il tombe en panne, l'an dernier une carte mère à griller (photo de nuit et sous une légère bruine pour le boulot) et la semaine dernière la fameuse erreur 99 alors que j'étais à un rallye. D'après ce que j'ai trouvé et lu, je pense que c'est l'obturateur. Il est parti en sav j'attends des nouvelles