Citation:
ben non, ça fait 980. Mais je trouve que CI abuse un peu, car il n'existe pas de magasin qui pratique ce tarif sans contrepartie. Les sites et magasins sans embrouille restent 200 Euros au-dessus. Donc c'est un un peu un gros mensonge de la part de CI.
Perso, j'ai effectivement payé mon 40D 979 Euros, chez BK, mais pour ça, il faut venir à Paris dans la petite boutique (sinon il faut ajouter des frais de port), et puis il faut accepter d'avoir un appareil sorti d'un kit, sans mode d'emploi papier en français, sans carte de garantie Européenne, même si BK annonce deux ans de garantie, et sans chargeur d'origine. Ils remplacent certes par un chargeur qui ajoutent d'autres fonctions pratiques, comme la charge sur l'allume cigare (justement j'ai pas de cigare, ça tombe bien), et ils donnent un CDrom avec le pdf du mode d'emploi en français.
Mais si on suit toujours la logique de l'article de CI, cet appareil serait côté dans les 300 Euros, puisque il appartient d'emblée à la catégorie "usagé" (il manque un accessoire d'origine).
Donc CI, je ne sais pas où ils vont chercher leur matos, mais je voudrais bien savoir où ils ont vu des 40Dd'occasion à 300 Euros et des appareils complets à 830 Euros...
En plus, ces histoires de cotes... quand on voit les prix qui se pratiquent sur ebay j'ai du mal à comprendre (plus cher que le neuf sur les enchères libres : il y a un mois j'ai vu un 400D partir à 650 Euros, la semaine où à la **** on avait la même chose en neuf pour 525 en kit objectif...).
C'est marrant ces cotes ridicules que le journal annonce pour le matériel. Je fréquente un peu le monde de la colelction bd et dans cet univers-là c'es à l'ooposé, les donneurs de cote disent toujours plus cher que ce que ça vaut. Là, c'est le contraire, un miroir déformant à la baisse. Etrange, mais bon, faut que je m'habitue.
Euhhhhhh oui 980 bien sur !!!!!!!! :bash: