Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 126

Discussion: Baisse de prix du 40D

  1. #41
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    Et ben, pour seulement 100 € de plus pour un 40D par rapport à un 450D, je prendrais le 40D sans aucune hésitation. Et en plus, si tu rajoutes le grip au 450D pour avoir une prise en main plus agréable (par rapport au 40D dégrippé), il y a encore moins à hésiter amha.

    Les baisses successives du 40D laisserait-il "déjà" entrevoir la possibilité d'un remplacement prochain ? Ce n'est pourtant pas dans les habitudes de Canon, où les boîtiers (xxxD et xxD) sont remplacé tous les 18 mois !!!

    L'avenir nous le dira !
    Non, il n'a pas encore 1 an, mais faut dire qu'il y a de la concurence avec la sortie recente des Pentax K20D et le Nikon D300.

    A 830 Euros cash-back deduit il est en gros à moitié prix du D300 et à 30% sous le K20D, d'autant qu'en parallele, Sony s'est mis aux reductions.

    C'est une bonne chose, cela va dans l'interet des clients en esperant toutefois que ça ne soit pas au detriment de la qualité de fabrication.


  2. #42
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Je parlais de remplacement éventuel, ce n'est bien sûr que pure hypothèse, et d'ailleurs, cela m'étonnerais fort.

    Maintenant, en parlant de concurrence, le 40D est certes en concurrence avec le Pentax K20D, par contre, quel est le prix du D300 ? D'autre part, s'il n'y a plus que si peu de différence de prix avec le 450D, c'est à lui-même que Canon fait de la concurrence... à moins qu'ils baisse également le prix du 450D bien sûr.

  3. #43
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Il est à 979 € chez DP et cashback déduit il n'y a vraiment plus beaucoup d'écart avec le 450 D, si ça continue comme ça Canon devra baisser le prix du 450 D si il veut en vendre, parceque là il n'est plus possible de comprendre pourquoi deux boîtiers aussi différents sont quasiment au même prix.
    Tout à fait d'accord avec toi, voisin !!! :thumbup:

    Au fait, c'est une impression, ou t'as quelque chose de nouveau dans ta looonnngue liste de matos photo ? (un 40D par exemple) :clap_1:

  4. #44
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    Je parlais de remplacement éventuel, ce n'est bien sûr que pure hypothèse, et d'ailleurs, cela m'étonnerais fort.

    Maintenant, en parlant de concurrence, le 40D est certes en concurrence avec le Pentax K20D, par contre, quel est le prix du D300 ? D'autre part, s'il n'y a plus que si peu de différence de prix avec le 450D, c'est à lui-même que Canon fait de la concurrence... à moins qu'ils baisse également le prix du 450D bien sûr.
    Quand il est sorti, le 40D était à 1200 € en gros alors que le D300 se situe aux environs de 1700 € ce qui les plaçait dans la même catégorie budgétaire.

    Maintenant, c'est du simple au double…………………..

    Et puis Canon ne tient pas à favoriser trop tôt le 450D car comme pour tout nouveau produit , tout le monde va se jeter dessus et les chaines de fabrication ne pourront pas suivre durant les premiers mois.
    Dernière modification par POPEYE ; 21/03/2008 à 17h00.

  5. #45
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    55
    Messages
    19
    Boîtier
    40D 60D 6D R6
    Objectif(s)
    Canon EFS60macro EF50/1.8 EFS18-55IS EFS 55-250IS Sigma10-20HSM Sigma 30 1.4 canon 40

    Talking

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Dans Chasseur d'Image d'avril en page 142 on peut lire que le 40D serait à 830 euros neuf toute promotion déduite...... Donc si j'ai bien compris il faut rajouter les 150 euros remboursé avec le cash back, ce qui nous fait : 830+150=970 euros!
    (...)
    ben non, ça fait 980. Mais je trouve que CI abuse un peu, car il n'existe pas de magasin qui pratique ce tarif sans contrepartie. Les sites et magasins sans embrouille restent 200 Euros au-dessus. Donc c'est un un peu un gros mensonge de la part de CI.
    Perso, j'ai effectivement payé mon 40D 979 Euros, chez BK, mais pour ça, il faut venir à Paris dans la petite boutique (sinon il faut ajouter des frais de port), et puis il faut accepter d'avoir un appareil sorti d'un kit, sans mode d'emploi papier en français, sans carte de garantie Européenne, même si BK annonce deux ans de garantie, et sans chargeur d'origine. Ils remplacent certes par un chargeur qui ajoutent d'autres fonctions pratiques, comme la charge sur l'allume cigare (justement j'ai pas de cigare, ça tombe bien), et ils donnent un CDrom avec le pdf du mode d'emploi en français.
    Mais si on suit toujours la logique de l'article de CI, cet appareil serait côté dans les 300 Euros, puisque il appartient d'emblée à la catégorie "usagé" (il manque un accessoire d'origine).
    Donc CI, je ne sais pas où ils vont chercher leur matos, mais je voudrais bien savoir où ils ont vu des 40Dd'occasion à 300 Euros et des appareils complets à 830 Euros...
    En plus, ces histoires de cotes... quand on voit les prix qui se pratiquent sur ebay j'ai du mal à comprendre (plus cher que le neuf sur les enchères libres : il y a un mois j'ai vu un 400D partir à 650 Euros, la semaine où à la **** on avait la même chose en neuf pour 525 en kit objectif...).
    C'est marrant ces cotes ridicules que le journal annonce pour le matériel. Je fréquente un peu le monde de la colelction bd et dans cet univers-là c'es à l'ooposé, les donneurs de cote disent toujours plus cher que ce que ça vaut. Là, c'est le contraire, un miroir déformant à la baisse. Etrange, mais bon, faut que je m'habitue.

  6. #46
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    ben non, ça fait 980. Mais je trouve que CI abuse un peu, car il n'existe pas de magasin qui pratique ce tarif sans contrepartie. Les sites et magasins sans embrouille restent 200 Euros au-dessus. Donc c'est un un peu un gros mensonge de la part de CI.
    Perso, j'ai effectivement payé mon 40D 979 Euros, chez BK, mais pour ça, il faut venir à Paris dans la petite boutique (sinon il faut ajouter des frais de port), et puis il faut accepter d'avoir un appareil sorti d'un kit, sans mode d'emploi papier en français, sans carte de garantie Européenne, même si BK annonce deux ans de garantie, et sans chargeur d'origine. Ils remplacent certes par un chargeur qui ajoutent d'autres fonctions pratiques, comme la charge sur l'allume cigare (justement j'ai pas de cigare, ça tombe bien), et ils donnent un CDrom avec le pdf du mode d'emploi en français.
    Mais si on suit toujours la logique de l'article de CI, cet appareil serait côté dans les 300 Euros, puisque il appartient d'emblée à la catégorie "usagé" (il manque un accessoire d'origine).
    Donc CI, je ne sais pas où ils vont chercher leur matos, mais je voudrais bien savoir où ils ont vu des 40Dd'occasion à 300 Euros et des appareils complets à 830 Euros...
    En plus, ces histoires de cotes... quand on voit les prix qui se pratiquent sur ebay j'ai du mal à comprendre (plus cher que le neuf sur les enchères libres : il y a un mois j'ai vu un 400D partir à 650 Euros, la semaine où à la **** on avait la même chose en neuf pour 525 en kit objectif...).
    C'est marrant ces cotes ridicules que le journal annonce pour le matériel. Je fréquente un peu le monde de la colelction bd et dans cet univers-là c'es à l'ooposé, les donneurs de cote disent toujours plus cher que ce que ça vaut. Là, c'est le contraire, un miroir déformant à la baisse. Etrange, mais bon, faut que je m'habitue.
    Euhhhhhh oui 980 bien sur !!!!!!!! :bash:

    si je reprends l'article de CI, ils mettent 3 côte d'occasion. Ils donnent une côte à 375 euros précisemment pour le 40D en état usager.... Après tout dépend de ce qu'ils entendent par état usager, ca reste très subtil et à l'appréciation de chacun!!!!
    Et ils donnent une côte a 500 euros toujours pour le 40D en état "normal".... Ce qui est effectivement bien peu cher et ne correspond pas vraiment au prix du marché de l'occasion.... (ca serait plutot la côte d'un 30D pour moi....)
    Et le prix neuf qu'ils annoncent, c'est cash back déduit, donc ils partent sur un prix de base de 980 euros, soit le prix que tu as payé!

    Pour ebay, ben oui, plusieurs se laissent prendre par le jeu des enchères et payent parfois plus cher que le prix du neuf !!!!!!!! C'est fou je trouve!! Surtout à l'heure actuelle ou on parle bcp de pouvoir d'achat en baisse....
    C'est aussi le jeu de l'offre et le demande! je ne connais pas le monde de la bd mais je connais un peu le monde du disque de collection (vinyl, cd....) et la ebay c'est une révolution, une tornade!!! On trouve tout à tous les prix pour peu qu'on prenne le temps de chercher.... J'ai vu un disque très très rare partir a 160 euros parce que le vendeur avait intitulé son annonce simplement "cd+vinyl goldman".... et je peux te dire qu'un paquet de collectionneur n'ont meme pas du cliqué sur l'annonce parce que sinon les prix seraient montés à 500-600 euros!
    sur ebay il suffit que 2 acheteurs un peu passionné se battent sur une annonce et hop les prix peuvent monter très vite!!!! D'ailleurs je croise les doigts pour les disques que j'ai mis en vente la!!!

    Euhhh désolé pour le hors sujet!!! :clown:

  7. #47
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message

    Au fait, c'est une impression, ou t'as quelque chose de nouveau dans ta looonnngue liste de matos photo ? (un 40D par exemple) :clap_1:
    Et oui jojo ! Comme beaucoup, je me suis laissé séduire par le cashback. Mon petit 400 D que j'ai équipé d'un grip pour une meilleure prise en main me donnait entièrement satisfaction, mais il est un peu à la traîne pour la rafale en certaines occasions, alors j'envisageais un 30 D d'occasion mais la baisse du prix et le cashback confortable du 40 D m'ont décidé et je ne le regrette pas. Mon 400 D doit avoir environ 3000 déclenchement, parfait état et si je trouve un amateur qui est intéréssé, je lui cèderai volontiers mais avec tout de même un petit pincement au coeur.

  8. #48
    Membre Avatar de lefuneste
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Brittany
    Messages
    464
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II, 17-40 f/4L USM, 70-300 4.0-5.6 IS USM, 400 f/5.6L

    Par défaut

    Je suis à deux doigts de faire comme toi

  9. #49
    Membre Avatar de tigrou78
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Âge
    52
    Messages
    170
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    10-22, 24-105/4, 70-200/4, 100/2.8, 50/1.8

    Par défaut

    Moi c'est trois doigts de faire comme vous ... un 40D à 950 roro se serait bien ...

  10. #50
    Membre Avatar de galloper25
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Pays du coquelicot (SOMME, FRANCE )
    Âge
    49
    Messages
    149
    Boîtier
    300D / 40D / 6D
    Objectif(s)
    3 Canon: 16-35 F4 IS L, 24-105 F4 IS L, 70-300 IS, 50 1.8 II

    Par défaut

    La baisse du prix de vente du 40D est elle liée à la hause du $ ?

  11. #51
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tigrou78 Voir le message
    Moi c'est trois doigts de faire comme vous ... un 40D à 950 roro se serait bien ...
    Avec le cashback il te reviendrait à 830 € auprès de vendeurs sérieux et très pro.

  12. #52
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    19
    Boîtier
    eos 20d
    Objectif(s)
    500/4, 100-400, 18-50

    Par défaut

    ...et l'atout de taille caché du 40D de SILVER DOT??? j'attends avec impatience j'ai un 40d:rolleyes:

  13. #53
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Ah oui ! Ce n'est pas un seul petit fûté qui a fait ça, c'est une pratique très courante pour obtenir du matos à meilleur prix. Seul celui qui a acheté le kit peut profiter du cashback mais en principe il en répercute une partie sur l'objectif qu'il revend, l'essentiel est que les deux parties y retrouvent leur compte. D'ailleurs, il y a déjà eu plusieurs annonces d'acheteurs qui cherchaient un associé pour cette opération avant de passer commande. Pour moi, c'est une bonne formule.
    Lorsqu'en août 2006 j'ai acquis le kit du 5D, le 24-105 m'est revenu à environ 600 €ttc (prix du kit moins le prix du 5D).

    Naturellement, j'ai gardé le 24-105.

    Et en plus, j'ai bénéficié du cash back de 300 € sur le kit.

    En plus, j'avais eu des cash back de :
    - 100 € sur le 17-40
    - 150 € sur le 100-400
    - 50 € sur l'extendeur x1,4.

  14. #54
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par galloper25 Voir le message
    La baisse du prix de vente du 40D est elle liée à la hause du $ ?
    Probablement dûe à la baisse du dollar par rapport à l'€uro.

  15. #55
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Et oui jojo ! Comme beaucoup, je me suis laissé séduire par le cashback. Mon petit 400 D que j'ai équipé d'un grip pour une meilleure prise en main me donnait entièrement satisfaction, mais il est un peu à la traîne pour la rafale en certaines occasions, alors j'envisageais un 30 D d'occasion mais la baisse du prix et le cashback confortable du 40 D m'ont décidé et je ne le regrette pas. Mon 400 D doit avoir environ 3000 déclenchement, parfait état et si je trouve un amateur qui est intéréssé, je lui cèderai volontiers mais avec tout de même un petit pincement au coeur.
    Ah je me disais bien ! Toutes mes félicitations pour ton achat. C'est vrai que c'est un beau boîtier.

    T'as vu, je suis observateur !!!
    C'est vrai qu'entre voisins, en regardant dans sa cour par la fenêtre, tu remarques tout de suite s'il a quelque chose de nouveau !!! :thumbup:
    Tiens, si jamais tu me vois dehors, passe donc boire une p'tite mousse !

    Bonne chance pour la vente de ton 400D, si jamais je connais quelqu'un qui en cherche un, je te ferai signe !

    Ciao, bon WE, profites bien de la..... pluie

  16. #56
    Membre Avatar de Aiolia
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    48
    Messages
    301
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    ... Mon 400 D doit avoir environ 3000 déclenchement, parfait état et si je trouve un amateur qui est intéréssé...
    400D...je te le prends pour 50euros ..c'est la côte CI :rudolph:

  17. #57
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Aiolia Voir le message
    400D...je te le prends pour 50euros ..c'est la côte CI :rudolph:
    Ouf ! Tu me rassures, je n'espèrais pas en tirer tant que ça ! Mais il est vrai que CI pratique la cote de la **** qui est réputée élevée, c'est gentil à toi de ne pas la discuter...:clap:

  18. #58
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Ouf ! Tu me rassures, je n'espèrais pas en tirer tant que ça ! Mais il est vrai que CI pratique la cote de la **** qui est réputée élevée, c'est gentil à toi de ne pas la discuter...:clap:
    Ben c'est normal.
    Leur côte c'est le tarif qu'il vende, pas qu'ils achètent. Donc, il vaut mieux surévaluer la côte d'occasion et vendre des matériels neufs.

  19. #59
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Ben c'est normal.
    Leur côte c'est le tarif qu'il vende, pas qu'ils achètent. Donc, il vaut mieux surévaluer la côte d'occasion et vendre des matériels neufs.
    Ouais ! C'est normal pour eux, mais pas pour l'acheteur, à moins qu'il soit pris pour un "gogol", regarde par exemple le 24-70/2.8 Canon qui est à 1489 € au catalogue **** et à 1430 € à la cote occasion. Est-ce crédible quand tu compares ça au prix Audiophil par exemple à 1199 € actuellement ? L'occasion est pratiquement 30% plus chère que le neuf, et il paraît qu'il y a des gens qui achètent à ces prix là ! Comprenne qui pourra.

  20. #60
    Membre Avatar de valoudd
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nord... près de Douai
    Âge
    50
    Messages
    475
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4

    Par défaut

    en parlant de prix du 40d comme j'ai vu que chez audiophil il est maintenant a 999€, est ce qu'il est toujours possible de demander à Mme hocini un prix pour ce dernier ? te si oui de combien environ est la ristourne pour ceux qui ont eu a faire avec elle ?

 

 
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. prix à la baisse !!!!
    Par demontcalm dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/05/2007, 22h42
  2. EOS 350D : Baisse de prix ?
    Par korrigan22 dans le forum EOS 350D
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2006, 18h58
  3. Baisse des prix : 350D
    Par c7eric dans le forum EOS 350D
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/04/2005, 12h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com