Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un 40d tout neuf depuis 3 semaines. Et je viens de remarquer quelque chose qui me parait anormal. J'avais un 400d avant et ce dernier ne me faisait pas ça.

Quand je regarde dans le viseur, tout ce que je vois est "granulé". ça ne se remarque pas quand je "vise" des objets sombres, mais ça se voit très bien quand je vise un mur blanc, par exemple. C'est comme si on avait collé une feuille de calque sur la vitre de visée (pas autant, mais quand meme, c'est genant.

Cependant:

- ça ne se voit pas sur les photos
-ça ne vient pas de l'objectif (testé sur un 17-85 usagé ET sur un 17-85 neuf d'usine) Par contre, on ne voit presque rien quand je monte mon sigma 24-70 2,8
- Rien sur le capteur, il est neuf est propre
- j'ai nettoyé le verre de visée, ce n'est pas ça non plus...

Des idées ? Qqn a les même soucis ? Est-ce que je peut demander aux utilisateur de 40d de faire le petit teste suivant: Vous mettre devant une surface blanche a 24mm, fair la MAP puis zoomer au max. Evidemment ce que vous verrez sera flou, mais c'est de cette manière que mon "effet calque" se voit le mieux.. et me dire si vous avez cela aussi..

Merci d'avance !