Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: AF du 40D : vraiment plus performant ?
Mode arborescent
-
20/12/2007, 16h19 #2
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 10-400 f/1.8-5.6
Pour moi le passage du 20D au 40D a été une petite claque pour l'AF !!
(En considérant que 20D et 30D ont le même AF, ça peut te donner un repère).
Sur le 40D, l'AF est plus rapide, plus précis, plus discriminant et pas qu'un peu ! Il accroche à la fois bcp mieux sur les sujets peu constrastés mais aussi bcp mieux dans la pénombre.
En AI-Servo on retrouve ces perfs améliorées, mais le seul petit "hic", c'est que cette rapidité de réaction fait qu'il décroche plus facilement sur l'arrière plan quand le sujet n'est plus sur le collimateur AF.
Cela dit, avec par exemple des téléobjs très ouverts procurant un fond très flou, on peut paramétrer une CFn pour que si l'image vue du capteur AF devient très floue, l'AF ne réagisse pas. Cela signifie que si le sujet se déplace sur un fond très flou ou sans détail, l'AF ne décrochera pas si on sort le sujet tracké du collimateur.
Pour réaccrocher un sujet trop "hors focus", il faut alors tourner la bague de map pour ramener de la netteté et donc rendre la main à l'AF.
Question d'habitude, c'est comme tout !
Concernant le 1DmkII, je ne le connais pas donc pas de comparaison possible pour moi.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vraiment CANON ?
Par Helios dans le forum Discussions généralesRéponses: 42Dernier message: 08/12/2009, 13h05 -
Pas vraiment une présentation ...
Par Entalys dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 09/04/2007, 18h19 -
l'IS sur serie L vraiment performant?
Par vinid3 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 47Dernier message: 24/01/2007, 18h57 -
Objectif fixe lumineux performant ?
Par Hectorrr dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 28/04/2006, 21h43