Citation Envoyé par G1KNON Voir le message
J'ai fais le test en AV et P, même constat.

Je trouve certaines réponses assez curieuses le bruit est énorme, regardé certaines photos sur ce site (notamment ceux possésseurs de 40D et qui ont pris des photos au rallye de Monté carlo). certaines photos sont à 800, 1000 et 1250 isos et elles sont parfaitement nettes et sans bruit, avec tous les logiciels disponibles, vous ne pourrez jamais avoir la nettété de ces photos avec les miennes.
Je suppose que tu cibles en l'occurrence ma réponse...

Bon, je rejoins le post très pertinent de Predigny.

J'ai essayé de retrouver des photos du Rallye de MC sur le site, j'ai vu effectivement des photos à hauts ISO très propres mais vu le format minuscule de publication sur le web par rapport au fichier d'origine, ça n'est absolument pas significatif et tu ne connais pas forcément quel traitement y a été fait (les EXIFs montrent le passage sous PS CS3 par exemple).

Donc n'hésite surtout pas à publier des crops voire des RAW complets vias des liens web pour qu'on puisse juger de l'incapacité ou non de ton boitier de faire des photos propres à 800ISO.

D'autre part, et là tu as raison mais ça aurait dû te choquer dès l'achat, l'histoire de la boite déjà ouverte et les CD gravés, c'est plus que bof ! Je n'aurais jamais accepté ça non plus...

Slts