Citation Envoyé par malek Voir le message
Concernant les réponses bateaux dégainées à la va vite...

Le mariage est un moment unique (sauf accident). Être le photographe officiel d'un mariage (même si tu as fixé tes limites) va te foutre la pression et tu risques d'en rater plus qu'à l'accoutumé.
Au bout des quelques mois/années, il reste quoi du mariage ? Des souvenirs, un film qu'on ne regarde pas et des photos encadrées ou dans un album.
Les photos sont souvent les moments les plus intimes, les plus symboliques et même si les gens te disent qu'ils connaissent tes limites, ils risquent d'être déçu malheureusement...

Il y a une énorme différence entre les photos d'ambiance et les photos de mariage et ça n'a rien à voir avec l'aspect financier.
C'est un détail qui n'est pas anodin. En effet, un pro à une obligation de réussite.

Question bête mais : panne de déclencheur. Tu fais quoi, tu termines au téléphone portable.

Les amis sont sympas et te disent pas de prob, et t'en voudrons car tu n'as pas assuré.

J'ai fait plusieurs mariage, famille et amis très proche. Les deux derniers, je l'ai ai fait avec un pote. J'ai fait du reportage au 24/105, il a fait dans l'émotion au 70/200 2.8.

Comme c'était du gratos, c'est tout benef pour les mariés mais dans ton cas si tu est le photographe officiel, et que tu n'as jamais fait ca avant ( Prise en main flash, poses travailées ... ) t'as pas intérêt à stresser et à trembler ( IS ? ).

Tu te dois d'assurer.

Mon conseil, fais en un ou deux avant pour t''entrainer.

Tu comprendras mieux les difficultés. Ex plein soleil, costume noir et robe blanche ...

Et surtout, que du Raw.

Pars du principe que tu vas y arriver avec un peu d'entrainement mais j'irai dans le sens de Malek. La question que tu poses montre que tu ne maitrise pas trop le sujet, donc est tu sur de vouloir te lancer dans une entreprise comme celle là.

Comme dit, les gens n'oublierons pas :ranting2: si tu loupes un moment aussi important.

Bon courage :clap_1: