Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 37 sur 37

Discussion: 40D neuf !

  1. #21
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    moselle
    Âge
    52
    Messages
    671
    Boîtier
    eos 5d mk2
    Objectif(s)
    24-105L - 16-35L - sigma 150-500 is - canon 50 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par bruno34 Voir le message
    salut

    S'il est neuf et sous pleine garantie donc, oui c pas mal , encore que pour 120 euros de plus tu peux avoir chez l'annonceur du site un 50D neuf + kit de base et deux ans de Garantie.

    A +
    Bruno
    J'ai fais ce choix et je te le conseil pas. J'ai vendu mon 40d, pour un 50d. Résultat, j'ai gardé le 50d 2 jours, et je l'ai rendu(merci le contrat de confiance.) Bien sur ce n'est que mon avis, mais je trouve que le 40d est beaucoup moins sujet aux bruits...


  2. #22
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme dit dans un autre topic :

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    La bonne question a se poser, c'est sur 10000 boitiers, combien tombent en panne au bout de x années en moyenne... Cette statistique étant à mon avis impossible à obtenir (Canon la connait-elle au moins ?), comment feras-tu ton choix ? Parce que 4 membres te diront que leur boitier est allé au SAV, cela suffira à te convaincre ?

    La seule stratégie à adopter si on est vraiment stressé par ça, c'est une extension de garantie...
    Bien sûr qu'il est légitime de se poser des questions. Mais elles ne sont intéressantes et apte à orienter un choix à mon avis que si on peut obtenir une réponse. Et là, chacun suppute, objecte... Mais au final, personne ne sait...

  3. #23
    geo18
    Guest

    Par défaut

    L’extension de garantie fait grimper salement la facture, c’est payer une réparation a l’avance, personnellement je préfère prendre le risque, le pourcentage de risque est sans doute bien moins élève qu’il ne ce le dit.
    Les chaînes de ventes fonds leur beurre avec cela, il n’y a qu’a voir la tête des vendeurs quand vous ne la prenez pas.

  4. #24
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A qui le dis-tu ! :rolleyes:

  5. #25
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Lincent
    Âge
    52
    Messages
    246
    Boîtier
    Canon Eos 6d
    Objectif(s)
    50 1.8, 85 1.8, 17-40 4L, 24-70 2.8L, 70-200 2.8L, Ext 1,4X II, Flash YN-568EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    La bonne question a se poser, c'est sur 10000 boitiers, combien tombent en panne au bout de x années en moyenne... Cette statistique étant à mon avis impossible à obtenir (Canon la connait-elle au moins ?), comment feras-tu ton choix ? Parce que 4 membres te diront que leur boitier est allé au SAV, cela suffira à te convaincre ?
    Le mien fonctionne très bien, pas de SAV en vue :goodluck:

  6. #26
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    Dans tous les cas cette sale réputation collé au 40D l'a rendu plus abordable qu'un 400D .... Bien que le mien prenne la poussière depuis que je suis monté en gamme quand je le ressort c'est toujours avec plaisir car comme APN il est vraiment agréable à utiliser. J'ai encore 3 ans pour le rincer

  7. #27
    Membre Avatar de magicdrainpipe
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    PARIS
    Messages
    78
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    qu'importe pourvu qu'ils soient grand ouverts!

    Par défaut

    Qu'une minorité de 40D soient sujets à quelques soucis
    Doux euphémisme!

    Qu'une minorité de 40D
    Je ne suis là ni pour pourrir ce fil ni pour relancer une quelconque polémique puisque de toute façon persone n'est en mesure de donner un chiffrage exact du nombre de boitiers concernés, sans compter les boitiers qui ne passent pas par la case SAV mais qui finissent comme presse-papiers sur étagère.

    Pour ma part fin du hors sujet.

    Cdt

  8. #28
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    La Louvière, Hainaut, Belgique
    Âge
    47
    Messages
    163
    Boîtier
    Canon 5DII Grippé + Sigma EF 530DG Super
    Objectif(s)
    16-35L II f/2.8 ~ 24-7oL f/2.8 ~ 7o-2ooL IS f/2.8 ~ 5o f/1.4 ~ 1ooL MACRo IS f/2.8

    Wink

    Citation Envoyé par Djed Voir le message
    Etant père de famille je dirais: portrait,
    ce qui m'attire le plus c'est la macro,
    et etant plongeur la photo sous marine (caisson oblige mais ca on verra après car c'est en générale plus cher que l'appareil lui même)

    Pour le budget 1000€ (on va pas non plus vider les caisses )
    Salut,

    Ok merci pour les précisions !

    Bien! Nous en reviendrons donc, selon moi pour du portrait, avec un 50D (je l'ai vu neuf à 730 euros !) accompagné d'un bon EF 50mm f/1.8, c'est parfait pour cette discipline.

    Alors, à moins de trouver une bonne affaire, une bonne occase en cailloux-macro, il te faudra certainement attendre un peu car tu dépasseras certainement le budget fixé.

    Quoique, sur la miss tu y trouveras une section "objectif macro". Tu y verras un EF 50mm f/2.5 MACRO ainsi qu'un EF-S 60 f/2.8 MACRO ... Toujours avec un rapport qual/prix abordable et raisonnable.

    Bien à toi.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Lincent
    Âge
    52
    Messages
    246
    Boîtier
    Canon Eos 6d
    Objectif(s)
    50 1.8, 85 1.8, 17-40 4L, 24-70 2.8L, 70-200 2.8L, Ext 1,4X II, Flash YN-568EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par benshiva77 Voir le message
    Salut,

    Quoique, sur la miss tu y trouveras une section "objectif macro". Tu y verras un EF 50mm f/2.5 MACRO ainsi qu'un EF-S 60 f/2.8 MACRO ... Toujours avec un rapport qual/prix abordable et raisonnable.
    C'est vrai que pour la photo sous-marine, l'option d'un objectif macro est a étudier, les photos sous souvent prisent de près et puis il faut aussi penser à la longueur de l'objectif par rapport au caisson.

  10. #30
    Membre Avatar de Guillaume_34
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Montpellier - 34 (France)
    Âge
    40
    Messages
    676
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 fish | 17-40 f4 L | 50 f1.8 | 70-200 f4 L | 430 EXII

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Je dirais que pour commencer peut-être vaudrait-il mieux se tourner sur le marché de l'occase ? On trouve de très bonne choses, parfois de très bon coup ! J'ai touché mon 40D nu neuf jamais déballé 609 euros fpin il y a 1an et demi comme quoi des fois il faut savoir patienter et être à l'affût des bonnes offres. En ce moment il y a beaucoup de 50D d'occase avec moins de 5000 clics, çà peut être intéressant (perso je préfère çà que le payer 1000€ neuf !). Ensuite le boitier c'est une chose, ce qui est sûr c'est que sa durée de vie est limitée, il faudra donc le changer un jour (peut-être plus tôt que prévu) ! Je pense qu'il est plus judicieux d'investir dans un boitier d'occase pas trop cher (attention bien se renseigner, se déplacer pour le voir si possible, exiger les factures, garantie etc...) et par contre investir dans de bonnes optiques qui elles pourront être conservées toute ta vie. De plus la côte d'une optique ne baisse quasiment pas donc si un jour tu veux t'en débarasser, tu pourras sans perdre trop d'argent, alors que le boitier il décôte très très vite !
    En tout cas c'est mon avis, j'ai fais le choix d'acheter tout mon stuff d'occasion (très bon état + garanti) et j'en suis très content, celà me permet d'avoir du matos haut de gamme à moindre coût ! Après c'est sûr il faut avoir la patience d'attendre des super offres, pour çà il faut passer du temps sur les sites de ventes


    Guillaume

  11. #31
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    Les objos aussi tombent en panne mais leur fréquence de renouvellement lorsqu'ils sont corrects est bien entendu sans comparaison avec la durée de "vie" d'un boitier "expert" (dans le sens renouvellement pas forcément panne) exception faite peut être pour la série 1D ?

    Je me rapelle des photos que j'ai faite avec mon 300D lorsque j'ai acquis mes L, un peu avant de m'en séparer (du boitier ...). A part sur son manque de réactivité, j'avais vraiment l'impression d'avoir un autre boitier.

    Bref investir dans des objos s'avére souvent moins pire voire mieux que de changer de boitier.

  12. #32
    Membre Avatar de eos-raf
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    France (77)
    Âge
    52
    Messages
    465
    Boîtier
    [O°]

    Par défaut

    Citation Envoyé par magicdrainpipe Voir le message
    Bonjour,



    Sans vouloir être rabat-joie, le 40D est connu pour ses problèmes de cage reflex.
    Voir et surtout lire tous les sujets sur ce même forum pour se forger un avis.

    Cdt
    L'avantage est que le 40D est bien connu tout court Pour les autres modèles, on a moins de recul.

    Sinon pour les 900€, le tarif est sympa sans être exceptionnel. Le principal manque sur le 40D serait, à mon humble avis, l'impossibilité de faire des micro-réglages de focale. C'est pourquoi j'aurais tendance à suggérer un 50D d'entrée. Le 17-85mm est très bien pour la vidéo (piqué amplement suffisant + stabilisateur) mais pour le paysage ou encore le reportage, il ne m'a pas convaincu. Autant débuter avec un 50mm f/1.8 en attendant une entrée d'argent.

  13. #33
    Membre Avatar de Djed
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    seine et marne
    Messages
    11
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    ....

    Par défaut

    D'abord, merci pour toute c'est réponses !

    Et aujourd'huis j'ai trouvé le même kit à 750€ dans la même enseigne !!

    Le vendeur était étonne du prix de 900€ donné par ses collegues de l'autre magasin !

    Sinon ce ne sont pas des retours, mais bel et bien des fins de stock j'ai demandé

    Je me tate car le 50D avec un 50mm 1.8 m'attire aussi !

  14. #34
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    chacun fait comme il veux.
    Mais moi j'opterais pour un 50d plus moderne. Pas vraiment d'interets à prendre un vieux 40d, surtout à un prix aussi élevé.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EOS 5D Neuf 919€
    Par philou9178 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/05/2008, 19h52
  2. 1D neuf, le IIN ou le III ?
    Par Iceman dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/01/2008, 15h02
  3. Help! mon 30D est-il neuf?
    Par stephane 33 dans le forum EOS 30D
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2006, 18h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com