Bonjour à tous,

Je dirais que pour commencer peut-être vaudrait-il mieux se tourner sur le marché de l'occase ? On trouve de très bonne choses, parfois de très bon coup ! J'ai touché mon 40D nu neuf jamais déballé 609 euros fpin il y a 1an et demi comme quoi des fois il faut savoir patienter et être à l'affût des bonnes offres. En ce moment il y a beaucoup de 50D d'occase avec moins de 5000 clics, çà peut être intéressant (perso je préfère çà que le payer 1000€ neuf !). Ensuite le boitier c'est une chose, ce qui est sûr c'est que sa durée de vie est limitée, il faudra donc le changer un jour (peut-être plus tôt que prévu) ! Je pense qu'il est plus judicieux d'investir dans un boitier d'occase pas trop cher (attention bien se renseigner, se déplacer pour le voir si possible, exiger les factures, garantie etc...) et par contre investir dans de bonnes optiques qui elles pourront être conservées toute ta vie. De plus la côte d'une optique ne baisse quasiment pas donc si un jour tu veux t'en débarasser, tu pourras sans perdre trop d'argent, alors que le boitier il décôte très très vite !
En tout cas c'est mon avis, j'ai fais le choix d'acheter tout mon stuff d'occasion (très bon état + garanti) et j'en suis très content, celà me permet d'avoir du matos haut de gamme à moindre coût ! Après c'est sûr il faut avoir la patience d'attendre des super offres, pour çà il faut passer du temps sur les sites de ventes

Guillaume