Citation Envoyé par Rowen Voir le message
Bonjour.

Personnellement je ne l'ai utilisé qu'une seule fois à la réception de l'appareil...
L'activation de cette fonction entraine une diminution de la capacité du buffer, et je préfère disposer d'un buffer plus conséquent (mais j'ai un usage 'sportif') que d'une dynamique élargie.

Bonjour Rowen;

J'ai un petit doute sur ta remarque concernant la taille du buffer en mode HL.

Ne confondrais-tu pas avec la fonction "Reduction de bruits en ISO élevés" qui elle, a réellement un impact sur la cadence de prise de vue et qui limite la rafale au bout de 7images ?

Pour moi la fonction "Priorité aux Hautes Lumières" n'a que peu d'impact sur la cadence de la rafale. M'enfin je ne pratique que rarement les photos de sports et je n'ai jamais été confronté à avoir besoin de la rafale en mode priorité HL ...

Me trompe-je ??

Sinon pour répondre à l'initiateur du post concernant l'utilisation du mode "Priorité HL", tout comme certains l'ont déjà mentionné je ne l'active qu'en cas de besoin lors de photos en extérieur par lumière très dures ou ciels bien blancs.

Le gros avantage que tu as avec ce boitier c'est de disposer de programmes Customisables (les positions C1 à C3) sur la molette de sélection des modes du boitier.
Tu peux comme quelqu'un l'a mentionné plus haut, configurer ton boitier pour activer ce mode priorité HL lorsque tu te places sur C1 par exemple;

@++
Dwarf