Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29
  1. #21
    Membre Avatar de Dwarf
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    342
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rowen Voir le message
    Bonjour.

    Personnellement je ne l'ai utilisé qu'une seule fois à la réception de l'appareil...
    L'activation de cette fonction entraine une diminution de la capacité du buffer, et je préfère disposer d'un buffer plus conséquent (mais j'ai un usage 'sportif') que d'une dynamique élargie.

    Bonjour Rowen;

    J'ai un petit doute sur ta remarque concernant la taille du buffer en mode HL.

    Ne confondrais-tu pas avec la fonction "Reduction de bruits en ISO élevés" qui elle, a réellement un impact sur la cadence de prise de vue et qui limite la rafale au bout de 7images ?

    Pour moi la fonction "Priorité aux Hautes Lumières" n'a que peu d'impact sur la cadence de la rafale. M'enfin je ne pratique que rarement les photos de sports et je n'ai jamais été confronté à avoir besoin de la rafale en mode priorité HL ...

    Me trompe-je ??


    Sinon pour répondre à l'initiateur du post concernant l'utilisation du mode "Priorité HL", tout comme certains l'ont déjà mentionné je ne l'active qu'en cas de besoin lors de photos en extérieur par lumière très dures ou ciels bien blancs.

    Le gros avantage que tu as avec ce boitier c'est de disposer de programmes Customisables (les positions C1 à C3) sur la molette de sélection des modes du boitier.
    Tu peux comme quelqu'un l'a mentionné plus haut, configurer ton boitier pour activer ce mode priorité HL lorsque tu te places sur C1 par exemple;


    @++
    Dwarf


  2. #22
    Membre Avatar de davdag
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    06 - Gréolières
    Âge
    48
    Messages
    171
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    me faire plaisir aux yeux

    Par défaut

    J'ai suivi le post depuis le debut, mais je n'ai pas pu voir si on parle de photos prisent en jpg ou en raw ...
    Et par consequent, ma question serait : est il possible en raw, en post traitement, de choisir si on veut activer ou pas la priorite HL ??? Y a t-il un nouveau bouton dans zoombrowser pour cela ? Vois t-on la difference entre 2 raw en ayant selectionne soit avec ou soit sans priorite HL ?

  3. #23
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    60
    Messages
    143
    Boîtier
    5Dmk2
    Objectif(s)
    50 f1.4, 85L, 17-40L, 24-105L, 70-200 f4L, 580EXII

    Par défaut

    Au temps pour moi, je voulais parlé de la fonction "réduction du bruit en iso élevés".

    Désolé pour la confusion engendrée !

    Citation Envoyé par cherrymoon Voir le message
    J'ai utilisé cette fonction 1 fois. Et vu les résultats obtenus au regard de la perte de piqué engendré, je ne l'utiliserai plus jamais !

  4. #24
    Membre Avatar de Rowen
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    ARGENTON SUR CREUSE
    Âge
    48
    Messages
    1 141
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm 1:3.5-5.6, EF 70-200mm 1:2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dwarf Voir le message
    Bonjour Rowen;

    J'ai un petit doute sur ta remarque concernant la taille du buffer en mode HL.
    Ne confondrais-tu pas avec la fonction "Reduction de bruits en ISO élevés" qui elle, a réellement un impact sur la cadence de prise de vue et qui limite la rafale au bout de 7images ?
    Pour moi la fonction "Priorité aux Hautes Lumières" n'a que peu d'impact sur la cadence de la rafale. M'enfin je ne pratique que rarement les photos de sports et je n'ai jamais été confronté à avoir besoin de la rafale en mode priorité HL ...

    Me trompe-je ??

    Dwarf

    1 - Je ne confonds pas les deux fonctions.
    2 - Je fais mon méa culpa, lors de mon test j'avais du oublié quelque chose car le buffer était à 6 mais après vérification il reste à 17 donc effectivement pas d'incidence sur la rafale.

  5. #25
    Membre Avatar de davdag
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    06 - Gréolières
    Âge
    48
    Messages
    171
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    me faire plaisir aux yeux

    Par défaut

    Citation Envoyé par davdag Voir le message
    J'ai suivi le post depuis le debut, mais je n'ai pas pu voir si on parle de photos prisent en jpg ou en raw ...
    Et par consequent, ma question serait : est il possible en raw, en post traitement, de choisir si on veut activer ou pas la priorite HL ??? Y a t-il un nouveau bouton dans zoombrowser pour cela ? Vois t-on la difference entre 2 raw en ayant selectionne soit avec ou soit sans priorite HL ?
    QQun peut prendre une minute pour repondre ou on oublie la question ;-)

  6. #26
    Utilisateur Avatar de Gibson
    Inscription
    août 2006
    Âge
    78
    Messages
    1 166

    Par défaut

    La priorité HL se commande depuis le boitier sur le 40D...et n'as rien à voir avec Zoombrowser
    Il serait peut être dés lors préférable d'oublier ta question

  7. #27
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il m'arrive de vouloir utiliser la sensibilité 3200 ISO, raison pour laquelle je désactive a ce moment la fonction hautes lumières.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  8. #28
    Membre Avatar de davdag
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    06 - Gréolières
    Âge
    48
    Messages
    171
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    me faire plaisir aux yeux

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gibson Voir le message
    La priorité HL se commande depuis le boitier sur le 40D...et n'as rien à voir avec Zoombrowser
    Il serait peut être dés lors préférable d'oublier ta question
    ... et qu'en est il lorsqu'on shoot en raw avec et sans priorite HL ? Les 2 cliches seront differents (traitement pre-raw a la prise de l'image donc irremediable) ou identiques (traitement post-raw quand transforme en jpg) ?
    Ma question est pour savoir si il vaut mieux toujours laisse la priorite HL puis choisir en post traitement, ou si l'action est definitive, d'ou un choix au moment de la prise de la tof ?

  9. #29
    Utilisateur Avatar de Gibson
    Inscription
    août 2006
    Âge
    78
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Ma question est pour savoir si il vaut mieux toujours laisse la priorite HL puis choisir en post traitement
    C'est cette solution que j'ai opté et je m'en félicite, sauf quand j'ai besoin de 3200 isos auquel cas il faut désactivé la priorité aux hautes lumières

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Priorité haute lumière
    Par champiman dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/03/2010, 15h00
  2. 40D / réd. bruit iso élevés / Priorité hte lumière
    Par philippew dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 15h43
  3. affichage haute et basse lumière sur LCD
    Par binocle dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2007, 13h09
  4. Tjrs au coeur ...
    Par Tat dans le forum [Flore]
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2006, 21h05
  5. haute lumiere sur un 350d
    Par eric mologni dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/06/2006, 21h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com