Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: 40d au canada

  1. #1
    Membre Avatar de deni
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Ain
    Messages
    109
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    zoom

    Par défaut 40d au canada

    Bonjour,

    Je vais aller au Quebec au mois d'octobre,
    Je me dit que je pourrais profiter du voyage pour ramener un 40d,
    seulement la bas je ne sais pas comment il s'appelle

    J'ai chercher et je n'arrive pas à trouver, pouvez vous m'aider?


  2. #2
    Membre Avatar de deni
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Ain
    Messages
    109
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    zoom

    Par défaut

    Euh, je pense comprendre, en faite le 40d est le 40d au canada.
    les rebel, xti, xsi et autres sont les modeles de la serie en 3 chiffres de chez nous

    Dites moi si c'est ça

  3. #3
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    D'après ce qui est indiqué ici : https://www.eos-numerique.com/index....on_view&idev=8
    C'est bien ça.
    De plus, je viens de consulter un site de vente aux States, le 40D s'appelle ....40D.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  4. #4
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par deni Voir le message
    Euh, je pense comprendre, en faite le 40d est le 40d au canada.
    les rebel, xti, xsi et autres sont les modeles de la serie en 3 chiffres de chez nous

    Dites moi si c'est ça
    oui c'est cela

    mais a ma connaissance (mais sans etre sur) le 40D au quebec est devenu tres complique a trouver

    va voir chez Lozeau a montreal

    L.L.Lozeau

    ils devraient pouvoir te repondre, c'est une reference au quebec

  5. #5
    Membre Avatar de deni
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Ain
    Messages
    109
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    zoom

    Par défaut

    Merci, pour les adresses
    Effectivement le 40d a l'air très dur à trouver et le 50d reste un peu chère pour moi,

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    LANDES 40
    Âge
    40
    Messages
    492
    Boîtier
    EOS 7D + 5D mark III gripé
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Je comprends pas pourquoi tu souhaites l'acheter au Québec? il n'y a pas l'air d'y avoir de grande différence de prix....

  7. #7
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Fortsympa confirmeras peut-être mais je suis passé à Montreal l'an dernier (congrès + fest de jazz) et je me suis dit que c'était peut-être l'occasion d'investir dans un boitier (j'étais encore avec un bridge). Une fois sur place j'ai renoncé, les prix n'ont rien d'interessant. Il faut penser à rajouter environ 15% de taxes sur les prix affichés qui déjà ne sont pas particulièrement bas de manière général. Sans compté après les risques (assez faibles) de se faire prendre pas la douane et surtout pas de garantie en europe pour canon je crois... bref à réfléchir vraiment.


    D'ailleurs mes quelques connaissances quebecquoises commande plutot pas mal de choses aux US...

  8. #8
    Membre Avatar de Fardochepq
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Canada
    Messages
    154
    Boîtier
    5d MarkII
    Objectif(s)
    24 f1,4L II, 50 f/1,4, 85 f/1.2L II, 100 f2.8L IS, 70-200 2.8L IS,

    Par défaut

    Oui J'habite le Québec et les prix sont plus attrayants du coté des USA.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par wphantom Voir le message
    Fortsympa confirmeras peut-être mais je suis passé à Montreal l'an dernier (congrès + fest de jazz) et je me suis dit que c'était peut-être l'occasion d'investir dans un boitier (j'étais encore avec un bridge). Une fois sur place j'ai renoncé, les prix n'ont rien d'interessant. Il faut penser à rajouter environ 15% de taxes sur les prix affichés qui déjà ne sont pas particulièrement bas de manière général. Sans compté après les risques (assez faibles) de se faire prendre pas la douane et surtout pas de garantie en europe pour canon je crois... bref à réfléchir vraiment.


    D'ailleurs mes quelques connaissances quebecquoises commande plutot pas mal de choses aux US...
    En fait, tout dépend du taux de change variable (1,45 $ canadien pour 1 €). Parfois c'est un peu plus intéressant, parfois, non.
    Lors de mon séjour récent à Montréal, j'ai pu constater parfois des disparités entre les prix français et québecois, mais ce, dans les 2 sens.
    Mon fils qui réside là bas vient de s'acheter un moniteur 27" (16/9) nettement moins cher qu'en France.
    Par contre, j'ai un clavier Logitech Illuminated que j'ai vu plus cher dans les boutiques de Montréal (mais je n'ai pas passé mon temps à tout comparer... :clown

  10. #10
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Oui les disparités sont dans les deux sens. Sur du matériel de musique par exemplej'ai vu pas de bonne affaires à Montreal. Mais pour la photo ce n'étais pas le cas (à voir ca évolue peut-être).... Ou alors j'avais pas les bonnes adresses (fort possible) mais même en cherchant sur internet quand on rajoute les taxes c'est vraiment plus du tout intéressant.

  11. #11
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    disons que la regle pour comparer un prix c'est un 1 $ = 1 euro ... independament du cour de la bourse car c'est comme ca qu'on arrive a comparer les niveau de vie entre les deux pays

    les taxes au quebec (j'ai ecris "les" car tu en as deux au canada) c'est 12,875 % (les deux ensemble) donc moins que 19.6 en france

    evidement vu le cour de l'euro, ca devient sympa pour faire des achats au canada

    comme l'a dit bob-74 et wphantom les differneces sont pas enorme et parfois c'est plus interessant parfois non, (ex pour le 5DII il vaut mieux etre francais en france, meme exemple pour les filtres)

    moi selon ce que je veux j'achete plutot en europ plutot au canada (je me mefie des us car il y a aussi de l,arnaque)

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Je serai au Canada en septembre je ferai un petit tour shopping mais en regardant vite comme ça sur internet ( Photo Royal entre autre ) les prix ne sont pas spécialement plus attractif.

    Par contre pour du matériel dédié rando/camping là oui il y a vraiment un net avantage au Canada spécialement chez MEC ( en comptant les taxes + le taux de change on arrive quasi à 10/15 voir 20% du prix pratiqué ici en Belgique ! )

    Et puis je pense ne plus avoir grand chose à acheté en Photo en dehors d'un EF 100 macro ou d'un Sigma 150 macro

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Holmes vue du Canada
    Par ISO dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/12/2007, 14h47
  2. Canada
    Par keita dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2007, 00h11
  3. Canada
    Par jp2203 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2007, 22h43
  4. voyage USA CANADA
    Par PHILBB37 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/06/2007, 12h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com