Citation Envoyé par wphantom Voir le message
Fortsympa confirmeras peut-être mais je suis passé à Montreal l'an dernier (congrès + fest de jazz) et je me suis dit que c'était peut-être l'occasion d'investir dans un boitier (j'étais encore avec un bridge). Une fois sur place j'ai renoncé, les prix n'ont rien d'interessant. Il faut penser à rajouter environ 15% de taxes sur les prix affichés qui déjà ne sont pas particulièrement bas de manière général. Sans compté après les risques (assez faibles) de se faire prendre pas la douane et surtout pas de garantie en europe pour canon je crois... bref à réfléchir vraiment.

D'ailleurs mes quelques connaissances quebecquoises commande plutot pas mal de choses aux US...
En fait, tout dépend du taux de change variable (1,45 $ canadien pour 1 €). Parfois c'est un peu plus intéressant, parfois, non.
Lors de mon séjour récent à Montréal, j'ai pu constater parfois des disparités entre les prix français et québecois, mais ce, dans les 2 sens.
Mon fils qui réside là bas vient de s'acheter un moniteur 27" (16/9) nettement moins cher qu'en France.
Par contre, j'ai un clavier Logitech Illuminated que j'ai vu plus cher dans les boutiques de Montréal (mais je n'ai pas passé mon temps à tout comparer... :clown