Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: 400 d et froid !
Mode arborescent
-
17/12/2007, 20h38 #8Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
En ce qui concerne l'APN, sauf par trés grand foid polaire, je ne pense pas qu'il y ait grand risque.
L'hiver, je vais assez souvent en montagne, par des - 15 ou - 20° (ce n'est pas tous les ans que nous avons des températures aussi basses) et je n'ai jamais eu de problème, sauf de batteries (et pourtant, il faisait moins froid - + 1 à 3° mais avec une bise glaciale).
Il est nécessaire de garder une ou plusieurs (c'est mieux) batteries, le plus près possible du corps pour qu'elles soient à une température normale.
Quant à l'APN, entre 2 prises de vues, tu le places sous ton coupe vent, il sera moins au froid, surtout s'il y a du vent, et ne risque pas la condensation.
Par contre, avant de rentrer dans une maison, il est conseillé de le placer dans un sac étanche genre ziploc avec des sachets de silicagel, de faire le vide au maximum.
Ensuite, ne le sortir du sac que lorsqu'il est à température ambiante.
Je pratique ainsi depuis des années, même du temps de l'argentique et n'ai jamais eu de problème avec mon matériel.
Un 2ème conseil.
Prends des gants fins en soie ou en fibre synthétique (je crois que la marque Isotoner en fait), que tu gardes toujours, sous les moufles *. Tu peux ainsi manipuler les réglages de l'APN (presque) sans difficulté et sans avoir trop froid lorsque tu quitte tes moufles.
Pour les vêtements, mais tout le monde le sait maintenant, multiplie les couches. Il vaut mieux plusieurs vêtement adaptés, fins et légers les uns sur les autres, qu'un seul épais et chaud.
* il vaut mieux une paire de moufles - ou tous les doigts sont ensemble et se réchauffent - que des gants où chaque doigt est séparé.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Chaud / Froid
Par kalooops dans le forum [Graphisme]Réponses: 8Dernier message: 04/05/2007, 16h50 -
Froid raté
Par Denisduried dans le forum [Paysage]Réponses: 16Dernier message: 01/02/2007, 20h06 -
Cigogne au froid
Par tipounastre dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 28/01/2007, 15h20 -
Froid de Canard
Par tipounastre dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 28/01/2007, 11h54 -
le froid en picardie
Par sebastienR dans le forum [Paysage]Réponses: 16Dernier message: 03/01/2007, 21h03