Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26
  1. #21
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Aux vues de tes questions orientées sur les caractéristiques du 1D (rafale, robustesse, AF, ...) qui font que c'est un excellent boitier, n'attends pas que l'on te dise que le 60D est meilleur pour satisfaire ton porte monnaie
    La comparaison ne peut pas se faire, le 60D fait ~ 80% de ce que peut offrir le 1D, mais tes exigences sont sur les 20 % restant donc .... sort des sous


  2. #22
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    sans être excellent, l'AF n'est pas mauvais sur le 60D... tout dépend de ce que tu fait et comment tu le fait.
    le collimateur central accroche très bien et c'est tout ce qu'on lui demande, non ?
    les excentrés accrochent pas trop mal non plus... en tout cas l'AF sera sans conteste plus performant que celui de ton 1000D.

    c'est sure le 7d est mieux... c'est normal, et le 1d encore mieux... jusque là normal aussi.
    mais venant d'un 1000d et au vue des questions que tu te pose, je ne suis pas convaincu qu'un 1D soit un bon choix.
    maintenant si tu veux un AF dopé et une bonne rafale tu as le 7d... meilleur compromis pour quelqu'un qui vient d'un 1000D qu'un 1D... mais après cela dépend de l'utilisation.
    de plus le 1D nécessite un investissement en terme d'optiques, qu'il est bon de ne pas négliger.
    maintenant comme oeildetaup, personne ne peut te dire que le 60d rivalise avec un 1D... le 7D pourtant excellent même avec son AF... est loin de rivaliser, alors le 60D encore moins...

    maintenant pour les optiques, si tu part sur 60d, quelque soit le zoom que tu choisira, si tu choisi comme référence le 50 1.8 tu sera toujours déçu. la qualité optique des zooms aussi bons soient-ils est toujours inférieure à celle d'une focale fixe.
    maintenant je te conseillerais plutôt un 17-50 tamron ou un 17-55 is canon, avec une qualité optique (piqué...) largement au dessus d'un 18-55 IS II.
    le 15-85 est un bon objectif mais toujours moins piqué que le 17-55 IS... sur aps-c, d'ailleurs c'est le meilleur choix dans ce range... il est le seul à se permettre de rivaliser sans rougir et de tenir la dragée haute à un 24-70 f/2.8 L sur FF.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Languedoc-Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    209
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    LensBaby MUSE ; Canon EF 50 f/1.4

    Par défaut

    Cinemania : Le 7D est trop cher pour moi ... Et je sais bien que le 60D est moins performant que le 1D, je me demande juste lequel est le plus approprié pour mon utilisation ...
    Dernière modification par 61F ; 09/12/2011 à 11h04.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Languedoc-Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    209
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    LensBaby MUSE ; Canon EF 50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Aux vues de tes questions orientées sur les caractéristiques du 1D (rafale, robustesse, AF, ...) qui font que c'est un excellent boitier, n'attends pas que l'on te dise que le 60D est meilleur pour satisfaire ton porte monnaie


    J'ai un peu du mal a comprendre le sens de cette phrase, etant donné que le 1D mk II est moins cher que le 60D ...

  5. #25
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par 61F Voir le message
    J'ai un peu du mal a comprendre le sens de cette phrase, etant donné que le 1D mk II est moins cher que le 60D ...
    Ah oui, oui, tu parles de 1DMk2 d'occasion .. oupss , alors fonce ou ... sort tes sous si tu crains l'occasion
    Maintenant peut-être d'autre te donneront les avancés techniques du 60D par rapport au 1DMk2 pour te permettre de vérifier l'adéquation avec ton besoin

  6. #26
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Languedoc-Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    209
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    LensBaby MUSE ; Canon EF 50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Ah oui, oui, tu parles de 1DMk2 d'occasion


    Oui, a 16 ans et etant lycéen, j'ai certainement pas les moyens de m'en payer un neuf

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pb AF 1D Mrk III ou Pb utilisateur?
    Par Petitwell dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 32
    Dernier message: 03/05/2010, 17h49
  2. Utilisateur du 70-300 is usm
    Par yann01 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2008, 21h21
  3. utilisateur 100/400 is
    Par calmos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2007, 20h15
  4. Utilisateur 5d
    Par gribou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2006, 18h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com