Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: Un débutant demande conseil
Mode arborescent
-
28/02/2013, 08h24 #38Membre
- Boîtier
- EOS 60D + Grip
- Objectif(s)
- TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8
Hello,
Je ne sais pas si cela peut aider, mais le budget donné pour l'achat d'un APN et des Compléments à été déterminant en ce qui me concerne. Je n'avais pas de fourchettes extensible, j'ai donc choisi mon matériel en fonction de celui-ci en essayant de trouver le meilleurs compromis possible au vue de mes envies/besoins, en tous cas je m'étais fixé une somme à ne pas dépasser.
Si l'on considère d'un point de vue technique que le FF est l'équivalent de ce que l'on trouvait en Argentique, il n'en reste pas moins que l'APS-C fournit des images tout aussi qualitative et d'une grande précision. En dehors du format, le capteur FF est plus précis et génère beaucoup moins de bruit (Attention je ne parles pas de Neige, je parle de détails très fin). Mais est ce vraiment ce que l'on cherche ?
Un boitier APS-C fera tout ce que pourra faire un boitier FF, il sera moins cher à l'achat, et offre toute la variété des Objectifs EF-S et EF de la Gamme.
Un boitier FF, sera plus cher, n'acceptera que les Objectifs EF, mais offre un confort et une qualité bien supérieure, mais l'utilisateur lambda en à t'il vraiment besoin ?… Encore une fois tout est question de Budget !…
La conclusion coule quasiment de source, puisque une fois déterminé le boitier, le choix des objectifs se fera forcément en conséquence, mais encore une fois je pens qu'au delà de toute réfection technique et philosophique, c'est le Budget qui va avant tout déterminer les choix à faire. je ne rentrerais pas non plus dans les discutions stérile sur "C'est le photographe qui fait la Photo" Ceci dit, il faut savoir qui l'on est, d'ou l'on vient, et ou l'on veut aller. L'achat d'un APN doit avant tout être un plaisir pas une contrainte, La photo est une passion pas une obligation.
Il faut aussi savoir relativiser sur les qualités des Objectifs, à en lire certains à l'époque, je me serais équipé d'objectif très moyen, voir de "Cul de bouteille" pour certains, mais si je regarde la qualité de mes photos (prise en condition normale d'utilisation), ça en a laissé plus d'un pantois, et comme on me l'a souligné (Sans prétention) tout ça avec des objectifs de -300€. sans compter qu'à ce prix la on ne perd quasiment rien en décote dans l'optique d'une revente ultérieure.
Avec des choix, louable ou non, je me suis équipé du 60D et de mes Objectifs pour un budget tout à fait raisonnable, L'ensemble que je possède m'a couté au final moins de 1200€ pour un budget maximum que je m'étais fixé à 1500€ (il y a plus d'un an), d'ou l'intérêt de bien déterminer son budget comme je disais au début.
Pour faire ces choix Bph 31, je suis passé à l'époque par toutes les étapes que tu cites y compris le comparateur TAMRON, et en ayant bien compris, qu'en photo les choix peuvent être éphémères et évoluer dans le temps. Soit en évolution de matériel, soit en complément de celui existant. en tout cas rien n'est jamais figé hormis les Photos
Bien à vous.
Phil
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Débutant demande conseils
Par mrdutilleul dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 29/01/2013, 18h15 -
Débutant demande un avis.
Par mattmatt78 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 26/08/2011, 14h51 -
débutant demande info
Par caco_vdr dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 03/01/2008, 13h42 -
debutant demande conseils
Par guilhem11420 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 25/12/2004, 20h35