Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: Un débutant demande conseil
Vue hybride
-
27/02/2013, 11h58 #1
- Boîtier
- EOS 650 (argentik)
- Objectif(s)
- Damned
Mon propos est illustré, étayé, détaillé, fondé en droit comme en fait au contraire du tien tentant de nous présenter comme bonne affaire des importations // limites limites...
Je le redis sans violence dans les termes ni animosité particulière, c'est légal, suffit simplement de faire les déclarations-qui-vont-bien...
Mais je ne peux pas te laisser dire pour nos lecteurs que :
- les menus, prise secteur et manuel sont tous en français alors que certaines boutiques envoient leur matos en GB ;
- le SAV c'est pris en charge en France alors qu'il n'en est rien ;
- l'achat est conforme "notamment sur la TVA" alors qu'il n'en est rien - L'achat doit être déclaré, et TVA réglée, pour être en conformité avec nos lois.
C'est ça que tu aurais dû écrire et me répondre...
Nos boutiques de battent comme elles peuvent et je suis désolé mais j'essaie de défendre nos emplois et l'avenir de nos gosses !
Chacun voit midi à sa porte c'est vrai - je suis dépité par la crise actuelle mais on discute à quoi ? le 60D se trouve vers 660€ vs 600 boutiques GB ce qui fait une différence de 10%...
Pour moi c'est tout vu : garantie de 2 ans en France + pas de soucis avec les Douanes + Code de la consommation protégeant l'acheteur...
Bien à toi.
-
27/02/2013, 12h23 #2
- Boîtier
- EOS 60D + Grip
- Objectif(s)
- TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8
Bon je vais reprendre plus clairement, ceci dit, je m'excuse si j'ai été confus…
Les menus, prises et manuels, soit je suis allé peut être un peu en avant, mais pour mon cas j'ai eu, Prise française, boitier Français et manuel Français, je parle de ce je connais pas de ce que je ne connais pas.
Je n'ai jamais dis que le SAV était pris en charge, je parlais de la tranquillité d'esprit que tu avais vis a vis du SAV quand tu achetais ton produit en France… relis bien tu verras que c'est ce que je dis… (le (Outre) prend toute son importance
Je n'ai jamais parlé d'achat conforme, d'autant plus que je connais le système encore une fois tu as du mal me lire… je t'en conjure, relis bien !!!
Je comprends mieux maintenant tes propos, je suis navré de la méprise, mais j'abonde dans le même sens que toi !…
les prix que tu annonces sont valables cette année… la différence il y un peu plus d'un an était quand même d'au moins 150€
la garantie de 2 ans c'est exactement ce que je dis en disant que cela apporte une tranquillité d'esprit (relis bien tu verras !)
Maintenant si tu veux parler de Gosses, sache que j'en ai 7 dont une gamine handicapé, alors quand tu me parles d'avenir des enfants ne t'inquiète pas pour ça je suis passé par des endroits que je ne souhaite de vivre à personne et je continue à y aller sans me poser de question par ce que c'est mes enfants et que je les aimes.
Pour les emplois, ce n'est pas un boitier acheté en GB qui va les sauver, faut rester réaliste, parlons plutôt de notre politique intérieur il y aura certainement meilleures matières a reflections (ceci dit c'est pas le lieu !)
Bref ! on est d'accord sur quasiment tous les point, on ne s'est juste pas compris dans les propos… ! j'accepte ma part de responsabilité !…
Bien à toi
Phil
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Débutant demande conseils
Par mrdutilleul dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 29/01/2013, 17h15 -
Débutant demande un avis.
Par mattmatt78 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 26/08/2011, 13h51 -
débutant demande info
Par caco_vdr dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 03/01/2008, 12h42 -
debutant demande conseils
Par guilhem11420 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 25/12/2004, 19h35