Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: Un débutant demande conseil
Vue hybride
-
27/02/2013, 09h30 #1
- Boîtier
- EOS 650 (argentik)
- Objectif(s)
- Damned
+1 pour les com' ci-dessus...
A 600€ il n'y a pas de prise d'alim aux normes françaises - de plus les menus dans l'appareil ne sont pas en fr mais en rosbif... pas de mode d'emploi fr etc. Pour avoir un boitier aux normes UE et donc avec le fr garanti, ce n'est plus le même prix même pour celui qui vient de HK...
La garantie n'est pas fr - en cas de pb c'est retour au mieux en GB au pire à HK... lol...
Si t'as le choix effectivement prends le Tam' non VC, bien meilleur qu'en version stab.
-
27/02/2013, 09h45 #2
- Boîtier
- EOS 60D + Grip
- Objectif(s)
- TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8
Faux ! plus maintenant, la seule vérité c'est pour la garantie… (désolé !)
Effectivement, mais sans pouvoir l'affirmer, il semblerait que la version non VC ait un meilleur piqué, mais à priori il faut relativiser cette information.
ceci dit, et étant détenteur du Non VC, c'est un superbe Objectif avec un rapport qualité prix indéniable dans le segment.
Maintenant, pour en revenir à l'achat du 60D en GB, même si je suis passé par ce système, ce n'est pas une expérience que je renouvellerait. je n'ai rencontré aucun problème pour le moment, mon boitier se comporte très bien, mais je reste toujours avec cette épée de Damocles suspendue au dessus de ma tête. Les baisses du 60D de toutes façon et les prix que l'on trouve en France sont devenu très abordables pour ce type de boitier.
Outre la conformité par rapport au lois Française, notamment sur la TVA, le fait de savoir que son boitier peut-être repris dans n'importe quel SAV de France, apporte une tranquillité d'esprit indéniable, les économies de bouts de chandelles, ça va un temps, mais cela n'apportes pas plus de comfort que cela au final. Après, chacun est régi par la loi de sa bourse personnelle, et surtout chacun fait bien come il veut. je ne suis pas d'un naturel Pessimiste, et je n'ai pas l'impression d'être victime de la poisse, par contre j'en connait d'autre à qui tout arrive, c'est un choix à faire après il faut juste l'assumer… c'est la que ça devient plus dur.
Bien à vous
Phil
-
27/02/2013, 09h57 #3
- Boîtier
- EOS 650D + grip
- Objectif(s)
- Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM
Même s'il vient de l'autre bout du monde, ton boitier sera toujours pris en charge par un SAV en France, mais pas sous garantie.
Dans ce genre d'affaire tout est question rapport prix/risque (et je ne parle que du risque technologique). Quelle est la probabilité que le boitier tombe en panne dans la première année? et si c'est le cas, quel sera le coût de réparation hors garantie.
Je te rejoins sur le fait que pour un boitier à quelques centaines d'euros, le jeu n'en vaut probablement pas la chandelle.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Débutant demande conseils
Par mrdutilleul dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 29/01/2013, 17h15 -
Débutant demande un avis.
Par mattmatt78 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 26/08/2011, 13h51 -
débutant demande info
Par caco_vdr dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 03/01/2008, 12h42 -
debutant demande conseils
Par guilhem11420 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 25/12/2004, 19h35