Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 43
  1. #21
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    charente
    Messages
    8
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    24-105 mm L IS USM

    Par défaut

    Bonjour;

    En consultant ce matin, j'ai trouvé les prix suivants
    Le 17-55 canon autour 700 € (25% promo) par contre il n'y a pas de pécision s'il convient pour la 60D.
    le EOS 60 nu à 600 €.

    Le plus drôle, c'est qu'il existe un pack complet, mais il est plus cher de 300 €.

    Ma question, Est-ce que le fait de dire Canon 17-55, signifie compatible avec la 60D ?

    Cordialement


  2. #22
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tous les objectifs Canon (EF ou EF-s) sont compatibles avec les APS-C, c'est avec les FF que seuls les EF sont compatibles. Par ailleurs, il n'existe pas de Canon 17-55mm 2.8 compatible avec APS-C et un autre compatible avec FF. Un objectif est soit compatible avec tous les Canon EOS numériques (FF et APS-C, donc ce cas, c'est un EF), soit compatible uniquement avec les Canon EOS numériques APS-C (dans ce cas, c'est un EF-s).

    Bref, tu n'as pas à t'en faire, le Canon 17-55mm 2.8 est d'office compatible avec le 60D. Par contre, il ne sera jamais compatible avec un FF.

  3. #23
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Hello,

    Un Objectif Canon c'est imposé ? par ce que sinon il y a le Magnifique TAMRON 17-50 f/2.8 Non VC (pas de Stab) autour de 300€ en neuf. il tiens bien la comparaison me semble t'il, en tous cas sur le 60D il ne m'a jamais fait défaut.

    Bien à vous

    Phil

  4. #24
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Un Objectif Canon c'est imposé ? par ce que sinon il y a le Magnifique TAMRON 17-50 f/2.8 Non VC (pas de Stab) autour de 300€ en neuf. il tiens bien la comparaison me semble t'il, en tous cas sur le 60D il ne m'a jamais fait défaut. ...
    +1 Un très bon couple à prix tout à fait raisonnable pour des images de qualité .

    abcdef

  5. #25
    Membre Avatar de Bph31
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Fonsorbes (31)
    Messages
    461
    Boîtier
    6D en rôdage
    Objectif(s)
    17-35, 28-75, 80-200 & 50 f1.4, 100 Macro USM...

    Par défaut

    le 60D est plutôt autour des 670-680€ site "fr", avec des sites à 650€, mais 600 ça sent le british HK qui se marge bien au passage... sinon ily a des occasion de 450 à 800 € sans objectif !!

    Partie objectif : côté 17-55 en occaz entre 650 et 800€ contre 1000€ neuf, mais l'idéal étant de rencontrer le vendeur...

    Après il y a aussi le tamron 17-50 de Phil (~300€) mais je ne comprends pas qu'il ne fasse pas plus de pub pour le VC (à 390€ mais avec une stabilisation)
    Il y a aussi le sigma 17-70 f 2,8-4 qui ne doit pas avoir besoin de flash en intérieur et qui permet de découvrir la macro même s'il n'est pas tout à fait macro non plus (l'ensemble 60D + sigma tourne autour des 1060€ ce qui me tente pas mal à compléter avec un 50 1,8 ou 1,4)
    ensuite deux petites cartes 16G extreme et extreme pro, un petit trépied, une deuxième batterie (compatible) un bon sac et une télécommande et te voilà prêt

  6. #26
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Enfer
    Âge
    57
    Messages
    109
    Boîtier
    EOS 650 (argentik)
    Objectif(s)
    Damned

    Par défaut

    +1 pour les com' ci-dessus...

    A 600€ il n'y a pas de prise d'alim aux normes françaises - de plus les menus dans l'appareil ne sont pas en fr mais en rosbif... pas de mode d'emploi fr etc. Pour avoir un boitier aux normes UE et donc avec le fr garanti, ce n'est plus le même prix même pour celui qui vient de HK...

    La garantie n'est pas fr - en cas de pb c'est retour au mieux en GB au pire à HK... lol...

    Si t'as le choix effectivement prends le Tam' non VC, bien meilleur qu'en version stab.

  7. #27
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par S4t4n Voir le message
    A 600€ il n'y a pas de prise d'alim aux normes françaises - de plus les menus dans l'appareil ne sont pas en fr mais en rosbif... pas de mode d'emploi fr etc. Pour avoir un boitier aux normes UE et donc avec le fr garanti, ce n'est plus le même pris même pour celui qui vient de HK...

    La garantie n'est pas fr - en cas de pb c'est retour au mieux en GB au pire à HK... lol...
    Faux ! plus maintenant, la seule vérité c'est pour la garantie… (désolé !)

    Citation Envoyé par S4t4n Voir le message
    Si t'as le choix effectivement prends le Tam' non VC, bien meilleur qu'en version stab.
    Effectivement, mais sans pouvoir l'affirmer, il semblerait que la version non VC ait un meilleur piqué, mais à priori il faut relativiser cette information.
    ceci dit, et étant détenteur du Non VC, c'est un superbe Objectif avec un rapport qualité prix indéniable dans le segment.

    Maintenant, pour en revenir à l'achat du 60D en GB, même si je suis passé par ce système, ce n'est pas une expérience que je renouvellerait. je n'ai rencontré aucun problème pour le moment, mon boitier se comporte très bien, mais je reste toujours avec cette épée de Damocles suspendue au dessus de ma tête. Les baisses du 60D de toutes façon et les prix que l'on trouve en France sont devenu très abordables pour ce type de boitier.
    Outre la conformité par rapport au lois Française, notamment sur la TVA, le fait de savoir que son boitier peut-être repris dans n'importe quel SAV de France, apporte une tranquillité d'esprit indéniable, les économies de bouts de chandelles, ça va un temps, mais cela n'apportes pas plus de comfort que cela au final. Après, chacun est régi par la loi de sa bourse personnelle, et surtout chacun fait bien come il veut. je ne suis pas d'un naturel Pessimiste, et je n'ai pas l'impression d'être victime de la poisse, par contre j'en connait d'autre à qui tout arrive, c'est un choix à faire après il faut juste l'assumer… c'est la que ça devient plus dur.

    Bien à vous

    Phil

  8. #28
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Ville d'Avray
    Âge
    53
    Messages
    425
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    le fait de savoir que son boitier peut-être repris dans n'importe quel SAV de France
    Même s'il vient de l'autre bout du monde, ton boitier sera toujours pris en charge par un SAV en France, mais pas sous garantie.
    Dans ce genre d'affaire tout est question rapport prix/risque (et je ne parle que du risque technologique). Quelle est la probabilité que le boitier tombe en panne dans la première année? et si c'est le cas, quel sera le coût de réparation hors garantie.
    Je te rejoins sur le fait que pour un boitier à quelques centaines d'euros, le jeu n'en vaut probablement pas la chandelle.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Enfer
    Âge
    57
    Messages
    109
    Boîtier
    EOS 650 (argentik)
    Objectif(s)
    Damned

    Par défaut

    +1 avec Freddo...

    La seule boutique qui le vend à 600€ à ce jour m'a répondu ceci :

    Ticket ID: BWQ-511-80622
    Département: FR Vxxxxxt Pré-ventes
    Type:Issue
    Statut: Closed
    Priorté: Normal

    Cher Monsieur/ Chère Madame

    Merci pour votre e-mail.

    Nous vous assurons que tous les produits que nous vendons sont tout à fait compatibles pour un usage dans le pays/la région où réside les clients.

    S’il vous plaît, à noter que nous achetons nos produits auprès de différents fournisseurs ayant une bonne réputation, nous ne pourrions pas toujours garantir que les produits soient préinstallés avec la langue française, de même que pour les manuels d’utilisation et les prises du chargeur.

    Cependant, si jamais votre langue souhaitée n’est pas disponible, nous pourrons vous fournir une copie du manuel d’utilisation en français et un adaptateur européen pour la prise du chargeur.


    Best Regards,

    Janet
    Sales Officer
    Xxxxxxxxxxxxxx.com


    Après tu as peut-être raison Phil pour d'autres boutiques Rosbif mais pas à 600€... Le manuel c'est une chose mais on fait quoi et comment si jamais on reçoit le boitier en anglais ?

  10. #30
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Enfer
    Âge
    57
    Messages
    109
    Boîtier
    EOS 650 (argentik)
    Objectif(s)
    Damned

    Par défaut

    Autre point de désaccord avec toi Phil concerne la TVA...

    On peut lire par exemple dans les CGV d'une boutique GB vendant en France :

    "3| Taxes
    Nous sommes exportateurs, nos prix sont sans TVA, tous les produits sont expédiés à partir du Royaume Uni, aucun frais supplémentaire ne sera exigé par la société de transport pour une livraison dans la Communauté Européenne ou suite à cette livraison. Notre société de Hong Kong, Olantrade Ltd, n'étant pas assujettie à une TVA, nous ne sommes pas en mesure de fournir une facture TTC. Suivant le pays de résidence de l'acheteur, celui-ci devra se mettre en conformité avec les lois concernant les taxes (TVA et douane) auprès de l'administration fiscale locale compétente."


    De même que sur la page "qui sommes nous ?" on peux lire : "En tant qu'exportateur basé à Hong Kong, nous ne sommes pas assujetti à une TVA, elle n'est donc pas facturée."

    Je ne ferai donc pas de pub pour ces boutiques... Il est intéressant de noter ce que la Douane répondait à un internaute justement à propos des importations de matériel photo issu des ces fameuses boutiques... (je mets que l'essentiel) :

    "En application de l'article 1 point 3 du Règlement n° 274/2008, les envois adressés d'un pays tiers (achat à distance, par correspondance, sur un site web) et contenant des marchandises dont la valeur intrinsèque est inférieure ou égale à 150 euros sont, depuis le 1er décembre 2008, admis en franchise de droits de douane à l'importation mais la tva est due dès le premier euro.

    Si la valeur de l'envoi est supérieure à 150 euros, vous devrez acquitter d'éventuels droits de douane et la TVA au moment de l'importation, même s' il s'agit de matériel d'occasion ou si l'opération ne donne pas lieu à paiement.

    Je précise que la vente par correspondance est admise en franchise de droits de douane dans la limite de 150 euros mais est taxable à la TVA dès le premier euro

    Le droit de douane, quand il existe, est calculé sur la valeur de la marchandise à laquelle on ajoute tous les frais de port et d'assurance jusqu'à l'entrée dans l'Union européenne.

    La TVA est calculée sur la valeur de la marchandise à laquelle on ajoute les frais de port et d'assurance jusqu'au lieu de livraison finale ainsi que le montant de l'éventuel droit de douane."


    Donc Phil tu es dans l'illégalité et susceptible d'être taxé si un jour tu passes une frontière et que tu as un contrôle... De même la revente d'occas de ton boitier va poser soucis également...

    C'est un marché gris, légal à condition d'en faire la déclaration volontaire aux Douanes...

    Ine fine, Francis Dupas, Président de la XXXX (XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, qui réunit XXXXXX, XXXXXX et XXXXXXXXXX, soit les trois enseignes leader sur le marché) a adressé un courrier au Président de la République dénonçant ces pratiques anticoncurrentielles de ces boutiques et c'est ici :
    https://www.xxxxxx.net/images/conten...erVentesHT.pdf

    Mais je suis sûr que tu as régularisé ta situation non ? et si on ajoute la TVA tu crois toujours que c'est une "bonne affaire" ton achat vs les-bonnes-boutiques-françaises" ?


    *********************

    Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numerique.

    *********************

  11. #31
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par S4t4n Voir le message
    Après tu as peut-être raison Phil pour d'autres boutiques Rosbif mais pas à 600€... Le manuel c'est une chose mais on fait quoi et comment si jamais on reçoit le boitier en anglais ?
    Bah, je ne cherche pas à avoir raison de toute façon, je donne une info par ce que je l'ai vécu voila tout.

    On peut en discuter longuement de toute façon, et quoi qu'il en soit rien ne vaut un achat en toute légalité sans se poser de questions.
    Sur ma config, qui n'est pas le top des top, j'ai quand même au total économisé 300€, Whaou !! super, mais aujourd'hui avec le recul et bien que n'ayant jamais eu de problème de matériel je ne le referais pas de toute façon. Mais bon… ça fait une expérience.

    La photo est une passion dévorante et couteuse, il faut en être conscient, on essaye toujours de gratter partout, et d'avoir ce qu'on ne peut pas s'offrir, et une fois qu'on l'a, on se dit qu'on aimerait bien avoir mieux en fait !… Mais je pense que c'est lié aussi à la méconnaissance des capacités d'un boitiers. compte tenu des photos que je fais avec, si j'avais payé mon boitier plus cher, j'en aurais été tout aussi heureux. Il fallait que je passe par cette case pour m'en rendre compte ! maintenant c'est fait !…

    Phil

  12. #32
    Membre Avatar de Rzbobs
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fosses-La-Ville - Belgique
    Âge
    68
    Messages
    632
    Boîtier
    A1 - EOS5 - 350D - 5DIII - 7D
    Objectif(s)
    Canon 10-22/17-55/18-135 STM/50 1,4 / 85 1,8 / 135 f2 /24-105/70-200 2,8 IS /100-400

    Par défaut

    J'ai commandé sur un site en ligne (Luxembourg) j'ai une facture et j'ai payé la TVA. Pour le 60D nu, il faut compter 630€.

  13. #33
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par S4t4n Voir le message
    Autre point de désaccord avec toi Phil concerne la TVA...
    Bon !! alors je vais t'expliquer un truc tout simple d'accord ?
    tout ce que nous balances je le connait, j'en ai pris acte il y a bien longtemps et tu ne m'apprends rien…

    tu es un procédurier ? tu bosses aux impôts ? t'es gendarme ? tant mieux, grand bien t'en fasses…

    Mais ne t'en fait pas pour moi, je vais très bien, je vis très bien… et si tu me relis bien j'ai déjà répondu à toutes tes questions. et j'ai encore le droit de gérer ma vie et économies comme je l'entend sans qu'on viennent me faire la morale. Par contre si tu le désire, je ne suis pas contre à ce que tu m'offres mon prochain boitier, ça me couteras encore moins cher et je te serais reconnaissant à vie…

    Bien à toi

    Phil

  14. #34
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Enfer
    Âge
    57
    Messages
    109
    Boîtier
    EOS 650 (argentik)
    Objectif(s)
    Damned

    Par défaut

    Mon propos est illustré, étayé, détaillé, fondé en droit comme en fait au contraire du tien tentant de nous présenter comme bonne affaire des importations // limites limites...

    Je le redis sans violence dans les termes ni animosité particulière, c'est légal, suffit simplement de faire les déclarations-qui-vont-bien...

    Mais je ne peux pas te laisser dire pour nos lecteurs que :
    - les menus, prise secteur et manuel sont tous en français alors que certaines boutiques envoient leur matos en GB ;
    - le SAV c'est pris en charge en France alors qu'il n'en est rien ;
    - l'achat est conforme "notamment sur la TVA" alors qu'il n'en est rien - L'achat doit être déclaré, et TVA réglée, pour être en conformité avec nos lois.

    C'est ça que tu aurais dû écrire et me répondre...

    Nos boutiques de battent comme elles peuvent et je suis désolé mais j'essaie de défendre nos emplois et l'avenir de nos gosses !

    Chacun voit midi à sa porte c'est vrai - je suis dépité par la crise actuelle mais on discute à quoi ? le 60D se trouve vers 660€ vs 600 boutiques GB ce qui fait une différence de 10%...

    Pour moi c'est tout vu : garantie de 2 ans en France + pas de soucis avec les Douanes + Code de la consommation protégeant l'acheteur...

    Bien à toi.

  15. #35
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par S4t4n Voir le message

    Mais je ne peux pas te laisser dire pour nos lecteurs que :
    - les menus, prise secteur et manuel sont tous en français alors que certaines boutiques envoient leur matos en GB ;
    - le SAV c'est pris en charge en France alors qu'il n'en est rien ;
    - l'achat est conforme "notamment sur la TVA" alors qu'il n'en est rien - L'achat doit être déclaré, et TVA réglée, pour être en conformité avec nos lois.

    C'est ça que tu aurais dû écrire et me répondre...

    Nos boutiques de battent comme elles peuvent et je suis désolé mais j'essaie de défendre nos emplois et l'avenir de nos gosses !

    Chacun voit midi à sa porte c'est vrai - je suis dépité par la crise actuelle mais on discute à quoi ? le 60D se trouve vers 660€ vs 600 boutiques GB ce qui fait une différence de 10%...

    Pour moi c'est tout vu : garantie de 2 ans en France + pas de soucis avec les Douanes + Code de la consommation protégeant l'acheteur...

    Bien à toi.
    Bon je vais reprendre plus clairement, ceci dit, je m'excuse si j'ai été confus…

    Les menus, prises et manuels, soit je suis allé peut être un peu en avant, mais pour mon cas j'ai eu, Prise française, boitier Français et manuel Français, je parle de ce je connais pas de ce que je ne connais pas.
    Je n'ai jamais dis que le SAV était pris en charge, je parlais de la tranquillité d'esprit que tu avais vis a vis du SAV quand tu achetais ton produit en France… relis bien tu verras que c'est ce que je dis… (le (Outre) prend toute son importance
    Je n'ai jamais parlé d'achat conforme, d'autant plus que je connais le système encore une fois tu as du mal me lire… je t'en conjure, relis bien !!!
    Je comprends mieux maintenant tes propos, je suis navré de la méprise, mais j'abonde dans le même sens que toi !…

    les prix que tu annonces sont valables cette année… la différence il y un peu plus d'un an était quand même d'au moins 150€
    la garantie de 2 ans c'est exactement ce que je dis en disant que cela apporte une tranquillité d'esprit (relis bien tu verras !)

    Maintenant si tu veux parler de Gosses, sache que j'en ai 7 dont une gamine handicapé, alors quand tu me parles d'avenir des enfants ne t'inquiète pas pour ça je suis passé par des endroits que je ne souhaite de vivre à personne et je continue à y aller sans me poser de question par ce que c'est mes enfants et que je les aimes.
    Pour les emplois, ce n'est pas un boitier acheté en GB qui va les sauver, faut rester réaliste, parlons plutôt de notre politique intérieur il y aura certainement meilleures matières a reflections (ceci dit c'est pas le lieu !)

    Bref ! on est d'accord sur quasiment tous les point, on ne s'est juste pas compris dans les propos… ! j'accepte ma part de responsabilité !…

    Bien à toi

    Phil

  16. #36
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Enfer
    Âge
    57
    Messages
    109
    Boîtier
    EOS 650 (argentik)
    Objectif(s)
    Damned

    Par défaut

    Bien à toi Phil... pas de pb passe une bonne journée...

  17. #37
    Membre Avatar de Bph31
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Fonsorbes (31)
    Messages
    461
    Boîtier
    6D en rôdage
    Objectif(s)
    17-35, 28-75, 80-200 & 50 f1.4, 100 Macro USM...

    Par défaut

    Maintenant que vous êtes d'accord sur "les différentes modalités de commande" du boîtier (jetez un œil sur les grandes enseignes française car dimanche soir le 60d était à 650€ et le lendemain soir 689 sur un autre site il était affiché ce week end à 699 -15% de remise en bon si adhérent à 10€ au lieu de 30€... pas besoin d'aller bien loin donc surtout quand les prix les + bas british via HK sont à ~599€...)

    revenons au GA (prix arrondis au 27/02 sur un site de vente un peu trop connu mais pouvant servir de référence)....
    ne pas oublier de prendre en compte le facteur 1.6 pour le petit capteur du 60D sur le champ couvert (il y a un bon site (Tamron je crois permettant de "visionner" le cadrage réalisé par différents objectifs)

    j'ai fait une petite synthèse financière car je suis aussi en quête (je regarde également le marché de l'occasion mais c'est un peu plus compliqué car lorsque tu vois des possesseurs de 17-85 se plaignant de défaillance au bout d'un ou 2 ans ça incite pas à acheter d'occasion ...)

    d'un côté les Canons IS
    EFS 18-135 f3,5-5,6 (350€) fourni parfois en kit (875€)
    EFS 17-85 f4-5.6 (400€) fourni parfois en kit (959€)
    EFS 18-200 f3.5-5.6 (450€)
    EFS 15-85 f3.5-5.6 (680€) fourni parfois en kit (1370€)
    EFS 17-55 f2.8 (1000€)

    EF 24-105 L f4 (900€) en kit (1650€)

    puis les Tamron et Sigma
    T 17-50 f2.8 300€ (kit 950€)
    T 17-50 VC f2.8 400€ (kit 1100€)
    T 24-70 f2.8 950€ (kit 1600€)

    S 17-70 f2.8-4 stab 500€ (kit 1060€)
    S 17-50 f2.8 600€ (kit 1400)
    S 24-70 f2.8 750€

    reste à ne pas oublier un petit 50mm 1.8 ou 1.4

    Voilà j'espère que ça peut t'aider dans ta recherche

  18. #38
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bph31 Voir le message
    Maintenant que vous êtes d'accord sur "les différentes modalités de commande" du boîtier (jetez un œil sur les grandes enseignes française car dimanche soir le 60d était à 650€ et le lendemain soir 689 sur un autre site il était affiché ce week end à 699 -15% de remise en bon si adhérent à 10€ au lieu de 30€... pas besoin d'aller bien loin donc surtout quand les prix les + bas british via HK sont à ~599€...)
    Sur le 60D effectivement ça ne vaut plus le coup, mais il a pris une sacrée claque au niveau prix en l'espace d'un an…

    Citation Envoyé par Bph31 Voir le message
    revenons au GA (prix arrondis au 27/02 sur un site de vente un peu trop connu mais pouvant servir de référence)....
    ne pas oublier de prendre en compte le facteur 1.6 pour le petit capteur du 60D sur le champ couvert (il y a un bon site (Tamron je crois permettant de "visionner" le cadrage réalisé par différents objectifs)
    Il y a le même comparateur chez Canon France… Voila le LIEN

    Bien à vous

    Phil



  19. #39
    Membre Avatar de Bph31
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Fonsorbes (31)
    Messages
    461
    Boîtier
    6D en rôdage
    Objectif(s)
    17-35, 28-75, 80-200 & 50 f1.4, 100 Macro USM...

    Par défaut

    bonjour
    le lien chez Tamron permet d'avoir une vision avec les différentes focales mais merci Phil pour le lien et ta réactivité
    Tamron Europe: Comparaison des longueurs focales

    je repars dans mes recherches

  20. #40
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Hello,

    Je ne sais pas si cela peut aider, mais le budget donné pour l'achat d'un APN et des Compléments à été déterminant en ce qui me concerne. Je n'avais pas de fourchettes extensible, j'ai donc choisi mon matériel en fonction de celui-ci en essayant de trouver le meilleurs compromis possible au vue de mes envies/besoins, en tous cas je m'étais fixé une somme à ne pas dépasser.

    Si l'on considère d'un point de vue technique que le FF est l'équivalent de ce que l'on trouvait en Argentique, il n'en reste pas moins que l'APS-C fournit des images tout aussi qualitative et d'une grande précision. En dehors du format, le capteur FF est plus précis et génère beaucoup moins de bruit (Attention je ne parles pas de Neige, je parle de détails très fin). Mais est ce vraiment ce que l'on cherche ?
    Un boitier APS-C fera tout ce que pourra faire un boitier FF, il sera moins cher à l'achat, et offre toute la variété des Objectifs EF-S et EF de la Gamme.
    Un boitier FF, sera plus cher, n'acceptera que les Objectifs EF, mais offre un confort et une qualité bien supérieure, mais l'utilisateur lambda en à t'il vraiment besoin ?… Encore une fois tout est question de Budget !…

    La conclusion coule quasiment de source, puisque une fois déterminé le boitier, le choix des objectifs se fera forcément en conséquence, mais encore une fois je pens qu'au delà de toute réfection technique et philosophique, c'est le Budget qui va avant tout déterminer les choix à faire. je ne rentrerais pas non plus dans les discutions stérile sur "C'est le photographe qui fait la Photo" Ceci dit, il faut savoir qui l'on est, d'ou l'on vient, et ou l'on veut aller. L'achat d'un APN doit avant tout être un plaisir pas une contrainte, La photo est une passion pas une obligation.

    Il faut aussi savoir relativiser sur les qualités des Objectifs, à en lire certains à l'époque, je me serais équipé d'objectif très moyen, voir de "Cul de bouteille" pour certains, mais si je regarde la qualité de mes photos (prise en condition normale d'utilisation), ça en a laissé plus d'un pantois, et comme on me l'a souligné (Sans prétention) tout ça avec des objectifs de -300€. sans compter qu'à ce prix la on ne perd quasiment rien en décote dans l'optique d'une revente ultérieure.

    Avec des choix, louable ou non, je me suis équipé du 60D et de mes Objectifs pour un budget tout à fait raisonnable, L'ensemble que je possède m'a couté au final moins de 1200€ pour un budget maximum que je m'étais fixé à 1500€ (il y a plus d'un an), d'ou l'intérêt de bien déterminer son budget comme je disais au début.
    Pour faire ces choix Bph 31, je suis passé à l'époque par toutes les étapes que tu cites y compris le comparateur TAMRON, et en ayant bien compris, qu'en photo les choix peuvent être éphémères et évoluer dans le temps. Soit en évolution de matériel, soit en complément de celui existant. en tout cas rien n'est jamais figé hormis les Photos

    Bien à vous.

    Phil

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Débutant demande conseils
    Par mrdutilleul dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/01/2013, 18h15
  2. Débutant demande un avis.
    Par mattmatt78 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2011, 14h51
  3. débutant demande info
    Par caco_vdr dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2008, 13h42
  4. debutant demande conseils
    Par guilhem11420 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/12/2004, 20h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com