Bonjour,

Tout est question de budget, à toi de voir en fonction de celui-ci bien évidements.
J'ai accompagné mon 60D avec un TAMRON 17-50 f2.8 (sans Stabilisateur) et un Canon 55-250 IS II.

Ayant fait des recherche sur internet au travers des forums comme tu le fait, le choix du TARON c'est presque imposé de lui-même tant les critiques sont bonnes sur cet objectif. Par ailleurs beaucoup de personne l'utilise, ce n'est pas pour rien. L'amplitude offerte par cet objectif avec une ouverture constante à 2.8 en fait un must dans sa catégorie. il y a certainement mieux, je te l'accorde, mais c'est également plus cher. Aujourd'hui tu trouve cet Objectif entre 250 et 300 €, voir moins en occasion.

En ce qui concerne le Canon 55-250, les avis sont beaucoup plus partagé, cela reste un zoom d'entrée de gamme mais qui tient absolument bien la route. pour ma part j'en suis pleinement satisfait et il répond parfaitement à mes attentes. tu trouveras cet objectif autour de 200€ à +/- 30€ près. Ce qui du coup le rends très compétitifs pour des budgets limités. C'est un objectif agréable à l'utilisation. là aussi, il y a mieux je te l'accorde mais c'est également plus cher.

Mais comme je le disais au début, tout est question de budget. en ce qui me concerne j'ai eu les objectifs pour un budget de -500€ et d'un point de vu rapport/qualité/prix j'avoue ne pas être en reste…

Bien à toi…