Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Quel objectif ideal ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2017
    Localisation
    BASTIA
    Messages
    9
    Boîtier
    eos 60D
    Objectif(s)
    18- 135

    Par défaut Quel objectif ideal ?

    Bonjour, j'ai un 60 D depuis peu, j'ai un objectif 18 135. Je commence la photo et vos conseils me seraient utiles.
    Je voudrais savoir si c'est un bon objectif et sinon que me proposez vous sachant que je veux l'utiliser pour la vidéo et la photo (portrait et un peu de paysage)
    J'avoue que j'ai du mal à le régler pour faire un effet net et arrière plan flou (effet que j'adore). Hélas je ne sais pas comment faire pour obtenir un net flou important. est ce un prob d'objectif ? si oui lequel acheter ?
    Merci d'avance.

    Stef


  2. #2
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    le 18-135 c'est le dernier stm ?
    Impec pour la video

    Pour un effet net et fond flou: 3 parametres jouent:
    la distance au sujet: plus le sujet sera proche plus l'effet sera important, mais plus le sujet sera proche plus il prendra de place dans le cadre et moins on verra le fond. Ca marche quelque soit l'objectif
    l'ouverture: plus l'ouverture sera grande (= petit nombre sur l'ouverture) plus la profondeur de champs sera reduite et donc plus le fond sera flou, mais plus on veut une grande ouverture plus ca coute cher
    la focale: plus la focale est grande plus la profondeur de champs sera petite. Mais si la focale est trop longue on aura du mal a rester assez proche du sujet (2-3 m pour du portrait qui peut forcer a etre a 4-5-10m si on utilise un telezoom)


    Je suppose que c'est du portrait (pour du paysage c'est le premier point qui compte le plus). Dans ce cas si tu respectes le 1er point ton objo actuel suffira. Sinon il va falloir prendre un objo dedie
    Ici on se retrouve avec en "premiers prix" (pas forcement synonyme de mauvais) on retrouve le 50mm 1.8 stm ou le 85mm 1.8 de canon. Ils ouvrent a 1.8 chacun et font du bon boulot.
    On a aussi les 100mm F2 canon ou 200 2.8 canon. Ils comemncent a etre long en portrait et te forcer a trop reculer
    Pour mieux (un peu) mais plus cher il y a les versions 1.4 du 50mm et 85mm
    Pour le "reve" mais tres cher et demande du boulot pour les maitriser les version 1.2 du 50mm et 85 mm

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2017
    Localisation
    BASTIA
    Messages
    9
    Boîtier
    eos 60D
    Objectif(s)
    18- 135

    Par défaut

    Merci beaucoup pour tes conseils.
    J'avoue que je suis une néophyte
    Donc si je règle en manuel et je fais de la photo ou de la vidéo de portrait , le 50mm 1.8 stm ou le 85mm 1.8 de canon sufisent pour obtenir du bon net/flou sans trop reculer du sujet ? j'ai bon ? :-)

  4. #4
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Sur le site flick-r tape dans la recherche : 85 1.8 eos 60D
    Tu verras des exemples de photos prises au 85 1.8 avec ton appareil.

  5. #5
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par STEF2BASTIA Voir le message
    Merci beaucoup pour tes conseils.
    J'avoue que je suis une néophyte
    Donc si je règle en manuel et je fais de la photo ou de la vidéo de portrait , le 50mm 1.8 stm ou le 85mm 1.8 de canon sufisent pour obtenir du bon net/flou sans trop reculer du sujet ? j'ai bon ? :-)
    avant d'investir, avec le 18-135 place toi pendant quelques jours a 50 ou 85 ou 100 voir 135 mm sans changer de focale. Ca te permetrra de voir si le cadrage TE convient dans TA pratique
    Pour le bon, en effet regarde les bokehs qu'ils produisent sur le net

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Bonjour,
    J'ai le même couple que le tien (60D + 18-135 mm entre autres). Je trouve l'objectif très bon bien que n'ayant pas la version stm (je ne fais pas de vidéo...), j'ai mis plusieurs vues de Bruxelles dans l'album architecture et une dans flore donc avec les deux positions extrêmes en terme de focale et d'ouverture vois déjà ce que ça peut donner... Sinon, les conseils de Mnemmeth dont excellents. En ce qui me concerne, la photo de qualité c'est 1 - l'opérateur, 2 - l'objectif, et 3 - le boitier.

    Pierre du 26

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 28/300 Objectif idéal ???
    Par DIDLAM69 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2013, 13h44
  2. Quel serait le studio pro ideal ?
    Par Fwr dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/08/2013, 20h11
  3. Quel objectif idéal pour amateur et 2Od
    Par 040036 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/12/2007, 12h07
  4. objectif ideal?
    Par seb_as_tien dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2006, 15h03
  5. Votre objectif idéal
    Par Manuman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/04/2005, 13h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com