Citation Envoyé par meredurza Voir le message
Je vais refaire le test avec la mire mieux éclairée. Pour le flou, c'est juste flou, pas de BF ni FF
Bonjour, si la question est toujours d'actualité:
avec ton 70-200L à 200mm f 1:4 la mise au point est bonne sans FF ni BF le couple 60d+70-200L est donc bon. Pour vérifier que les deux sont bons séparément, il suffit d'essayer avec un autre 70-200L ou une optique du même niveau de qualité et avec une profondeur de champ aussi réduite à la distance de travail, chez un revendeur par exemple. Si ce dernier test est bon, c'est que le 60d est bien calé.
Pour le 1,8-50 je n'ai pas lu que du bien sur la fiabilité de sa map, par ailleurs j'ai pu constater que son piqué à pleine ouverture n'est pas mirobolant, surtout comparé à celui du 70-200f4 L. Le 18-55 n'est pas mauvais mais de là à le confronter au 70-200L, ce n'est pas la peine. Pour le 28-80, je ne connais pas mais sur 60d il ne doit pas être utilisable, ça irait sur un 1000 d.
Ma conclusion: régler le 1,8-50 en manuel et l'utiliser à f4, ne pas trop compter sur le 28-80 et remplacer le 18-55 par un meilleur.