Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
L'art et la manière de se compliquer la vie quand les choses peuvent être simple…

Avec le 60D et ses deux molettes "Vitesse" et "Ouverture" et avec l'indicateur d'expo dans le viseur… Pas besoin de page du manuel quelconque. tu fais en Manuel et tu résous tout tes problèmes

Phil

Oh oui un œil dans le viseur tu vois tout ce qu'il te faut comme infos.

Citation Envoyé par L'Ursu Voir le message
Re-

Salut Ricoo75 et Maurice31!

J'ai essayé l'AEB, avec la mesure évaluative, ça avait l'air pas trop mal... dans mon salon; faudrait voir maintenant sur site! Mais que signifie HDR?
En ce qui concerne l'utilisation de cette fonction AEB, tu as raison Maurice31 de parler "d'affiner mes réglages", car je pense que ça va me donner mes marques,
afin de tout faire en manuel dans quelques temps...; cette correction "nécessaire"en IL n'est jamais la même, elle varie de -2/3 à -1 1/3 et je n'ai pas suffisamment
d'expérience pour trouver la bonne correction du premier coup..., bon, ça viendra, non?
Merci à vous et à+,
L'Ursu_
J’utilise plus "moy à pred. centrale" je trouve que le calcul de l'expo avec la fonction évaluative surexpose de trop.

Je comprend pas ce que tu veux dire avec ta corection -1/3 ect,

si tu es en AV tu règle ton ouverture et le boitier calcule le temps de pose nécessaire. Par contre si tu lui de mande de sous exposé ou surexposé avec la fonction AEB il corrige en fonction.

Dans le manuel d'utilisation tout ça est bien expliqué.

Pour le hdr la base : 3 photos, 1 exposé correctement, l'autre en surexposant et l'autre en sous-exposant. Pares avec DPP tu fusionne le tout.
Je pense que tu trouvera quelques tutos complet la dessus sur notre forum. Atelier HDR