Citation Envoyé par L'Ursu Voir le message
@Ricoo75: c'est ce que j'ai fait hier (en lisant la page 120 la veille...) et ça m'a rappelé mon premier appareil de gamin, un Agfa, où un curseur se baladait sur une échelle en IL
pour apprécier tout défaut d'exposition... . J'ai pu ainsi travailler avec souplesse, mais cela restait également fastidieux de corriger plusieurs fois pour chaque cliché... .
La solution finalement (du moins, c'est mon avis, n'hésitez-pas à m'arrêter si je me trompe...) est à la page 121 (merci Ricoo75) en utilisant l'AEB mais qui demande un travail
de tri à l'arrivée, à moins d'avoir le temps de le faire sur place... .
Bah oui la technique a beau évoluer ... le triplet vitesse/ouverture/sensibilité reste le fondement de l'expo en photo ... donc oui cétait comme ça quand t'était gamin

oui l'AEB c'est la mémo d'expo ... en général on l'utilise sur une une zone limitée ... spot ou centrale et donc avec un risque de surexp ou de sousexp dur reste de la photo ... quand les expos évaluative ou moyenne ne s'en sortent pas ça peut être une solution ou alors il faut aussi penser au HDR ...