Citation Envoyé par mybrother Voir le message
Ah mon cher Philsogood !

Te voilà encore qui sévit, toi qui a acheté un boitier pas cher en angleterre, ne faisant ainsi pas marcher notre économie (moi aussi j'ai suivi tes contributions), et un tamron 17x50 qui semblerait (bien) fonctionner dessus : donc malgré tout, tu as de la chance !, mais tu veux quand même donner des leçons aux autres sur des sujets que tu n'as pas bien compris.
Effectivement, j'ai acheté, mon boitier en Angleterre, et si je ne fais pas marcher l'économie de mon Pays, je fais marcher la mienne en tous cas, celle qui régit directement mon porte-monnaie, il est encore une de me liberté qui m'autorise à faire ce que je veux de mon argent et à le dépenser ou je veux sans qu'on ai besoin de me le faire remarquer.
Je n'ai aucune chance avec mon Tamron 17-50 ? Acheté en France par contre contrairement à tes allégations, Mais quand je vois le nombre de possesseur de cet Objectif, et vu le nombre de post que j'ai lu ici est ailleurs ou les qualités de cet objectifs et sa complète compatibilité avec le 60D sont reconnus par tous, je m'étonne que tu soit l'un des rares à le décrire comme étant médiocre ou incompatible.
Que tu tiennes un discours proche de la vérité? je t'expliquais juste qu'il fallait être mesuré dans ce cas la, mais tu tombe vite dans la facilité, avec comme simple défense, le fait que je n'ai "rien compris ?"… Etonnant quand même, car lors de mes recherche sur internet, ici et ailleurs, c'est un des objectifs qui m'a le plus été conseillé. Je constate donc que nous somme ici de nombreux idiots à utiliser et faire de magnifique photo avec cet objectif

Citation Envoyé par mybrother Voir le message
Par exemple, ce post que tu a commit il y a quelques jours, où après avoir critiqué (sans connaissance technique) une de mes précédentes contributions concernant les micro-règlages, tu demandais finalement à ce que des gens plus compétents t'en disent davantage sur ces micro-règlages parce que tu n'avais rien compris ?
Je ne savais pas par contre que tu avais des capacités de voyance, pour admettre de la sorte que je n'avais pas de connaissance sur le sujet, détrompe toi mon ami, le fait d'avoir lancer un débat tenait plus d'une remise en question, par ce que suite à tes propos, je me suis dis que j'étais peut-être dans l'erreur, j'ai donc lancé une demande pour avoir un avis plus général, c'est d'ailleurs bien expliqué au long du post, dont je pense que tu n'as pas lu la totalité, cela t'aurais évité ce genre d'interventions sur le sujet. encore une fois, sans tenir compte de rien, tu as encore fais preuve de nonchalance dans tes propos, les tenants comme vérité universelle…
Par contre, je trouve dommage que tu interviennes ici sur le sujet, pourquoi ne pas avoir tenu ces propos sur ce fameux post justement des Micro réglages ? certainement par ce que ton incompétence aurait été mise à mal. Mais ça ne fonctionne pas comme ça ici. Et jusqu'alors, je suis toujours resté humble et j'ai toujours reconnu mes erreurs. ce qui n'a pas l'air d'être ton cas…

Citation Envoyé par mybrother Voir le message
Si comme moi tu avais acheté un boitier 60D en France et un objectif Tamron 17x50 en France également (donc à chaque fois en faisant fonctionner notre économie pourtant branlante) et qu'ils n'aillent pas bien ensemble (beaucoup de FF) qu'est-ce que tu ferais ?
Canon ne re-étalonne que les boitiers de sa marque ET avec les objectifs de sa marque aussi : avec une marque tiers comme Tamron, ils n'acceptent pas de remarier l'ensemble boitier Canon + Objectif donc qu'est-ce qu'on fait dans ces cas là ? Eh bien, comme effectivement le 60D ne possède pas de micro règlages (dont étaient pourtant pourvus les versions antérieures 40D et 50D), tu ferais alors comme moi : j'ai revendu mon Tamron à quelqu'un chez qui il va bien, et j'ai racheté un 15x85 Canon qui va aussi très bien sur mon boitier: mais s'il y avait eu un décalage, là au moins, je pouvais faire parvenir l'ensemble à Canon pour qu'ils règlent l'ajustement du couple.
Oui c'est vrai, tu as entièrement raison, mais si tu t'étais un peu mieux renseigné tu aurais peut-être su qu'il suffit de renvoyer l'objectif de la marque au SAV de la Marque, Tamron ou autres, pour qu'il procède à un réétalonnage de l'objectif, en fonction de ton boitier !… Je t'accorde le fait que ce n'est pas la panacé, mais que tu le renvois chez Canon ou chez Tamron, ça reste un passage en SAV; j'espère que tu m'accorderas au moins ça !… Mais au delà de ça, il va quand même falloir que tu admettes aussi, et c'est sur ce point précis que je n'aime pas tes interventions, C'est que tu les annonces comme si elles étaient les seules vérités, hors ce n'est pas vrai, malheureusement, et au delà de mon boitier acheté en Angleterre, de mon Tamron d'occasion acheté en France avec 1 an et demi de garantie, et 100€ de moins que le neuf, de mon 55-250, acheté neuf 175€ sur un site connu et reconnu, au dela de tout ça donc, je n'ai jamais eu de problème avec mon matériel, je regrette sincèrement tes déboires si tu en à eu, mais encore une fois ta vérité n'est pas universelle et ne la proclame pas comme telle…

Citation Envoyé par mybrother Voir le message
J'ai déjà indiqué dans mes posts que pour moi, le 600D était l'appareil idéal, car à l'époque je sortait d'un 500D, mais il me manquait le Liveview orientable pour faire des photos sous des angles où je me serais brisé le cou ou le dos dans des contorsions acrobatiques si je n'avais pas eu cet écran orientable. Manque de chance, c'était 3 mois après le Tsunami du japon, et le grossiste à qui je me suis adressé m'a dit que le 600D était en rupture de stock pour un certain temps encore, et qu'il ne restait plus comme disponible que le 60D que j'ai pris : donc voilà, ce n'est pas un achat choisi mais un achat subit.
Et voilà on est dans le cœur du problème mon pauvre amis, et tu le dit toi même (je n'invente rien !), tu as fait un achat subit !… c'est lourd de conséquence ne trouves tu pas ? donc tu te retrouves avec un boiter que tu ne voulais pas ? mais rassure moi !! tu n'as pas fait cet achat uniquement pour faire marcher notre économie ??
Du coup, je comprend mieux maintenant l'aversion que tu as envers ce boitier. Certes, ce n'est peut-être pas ce que Canon à fait de mieux, je te l'accorde, certes, il n'apportait pas de différence vraiment significative par rapport au 50D, Mais ce dernier argument, n'étais valable que pour ceux qui avaient eu ont encore le 50D, mais pour quelqu'un qui n'avait pas de boitier comme moi, il était le boitier que je voulais, dans les prix que je voulais. Mais en aucun cas je ne subit mes achats, soit j'ai ce que je veux, soit j'attends la disponibilité, mais chacun voit midi à sa porte, tu en conviendras également.

Citation Envoyé par mybrother Voir le message
D'autre part, tu est complètement à côté des clous : le 60D n'est pas un boitier d'entrée de gamme puisqu'il est en fait tout seul dans sa gamme et qu'il n'aura jamais de successeur. Comme je l'ai indiqué, il a du être conçu comme prototype pour tester diverses améliorations, en vu de devenir la future carcasse du 6D qui sera dispo dans quelques jours..
De mon point de vue, il y a trois gammes chez Canon, Les boitiers Grands publiques, les boitiers experts, les Pros, après, Si tu étais allé sur le site Canon, il n'y a pas si longtemps que ça, tu te serais aperçu, que les boitiers étaient présentés de la sorte chez Canon (avant la sortie du 650D et du 5D mkIII) :

BOITIERS GRAND PUBLIC :
1100D - 550D - 600D
BOITIERS EXPERTS :
60D - 7D - 5DmkII
BOITIERS PROS :
Tout ce qui est 1Dx

Tu comprendras donc plus facilement pourquoi je tiens ces propos, sans compter les signes extérieurs : Ecran LCD sur le dessus, 2 Molettes au lieu d'une, molette de sélection des modes à Droites du boitiers… Viseurs plus grand, Pentaprisme etc…
Aujourd'hui les choses ont changé sur le site, sinon tu penses bien que je t'aurais mis le lien de la page. Donc ce n'est pas quelque chose que j'ai inventé, j'ai juste tenu compte du classement qu'en avait fait Canon, je sais que cela en déplait à certains, mais c'est comme ça !… je n'invente rien, il y a trop de connaisseurs ici pour que j'aille me vautrer lamentablement sur des propos que j'aurais inventé ! Donc au final, pas tellement à coté des clous, ou si j'y étais c'est uniquement par ce que je suivais le raisonnement de CANON !…
Alors libre a vous de faire vos propres interprétations sur le sujet… mais de Grace encore une fois, ne vous faites pas les diseurs de la vérité universelle !…

Citation Envoyé par mybrother Voir le message
Bon, ce que j'exprime ci-dessus est pour partie mon avis, pour partie l'avis d'autres sur la toîle : aller ! bouge-toi : va faire un tour , cherche ...
Je pense sincèrement que tu me prends pour un idiot, c'est dommage, par ce que je ne pense pas ça de toi, je cherche juste à avoir un échange, mais à priori, remettre en cause tes propos c'est quelque chose qui ne te plait guère, tu m'en vois vraiment désolé, mais c'est le principe de base d'un Forum. Au final, je me rends compte que tu tiens des propos que je savais déjà, j'ai par ailleurs fournis un lien sur article (Discution Générale : Le FF pour les Nuls) pas très technique et même qui parle de la chose en surface et qui reprends grosso modo tout ce que tu me dis à la fin de ton post, donc déjà pour te dire dire que je te remercie de tes conseils, mais je n'ai besoin ni d'un tuteur, ni d'une canne, ni d'un guide, pour me dire ce que je dois faire d'une part, ni ce que je dois lire et dire !… Moi ce que je te donne comme dicton c'est "Ni Dieu !, ni Maitre !". En tous cas, je n'ai fait que te poser une question simple, et au final tu es partis dans une tirade qui en appellerait presque à la révolte. Je respecte ton point de vue, et celui d'autres sur la toile, ce n'est pas pour autant qu'il faille être condescendant, mais c'est vrai que se rendre compte qu'on a pas la vérité universelle et qu'on est finalement qu'un être humain avec ses défauts et ses qualités ça peut parfois faire mal au derrière…

Ne juge pas les gens sans les connaitre !

en toute amitié

Phil