Affichage des résultats 1 à 45 sur 287
Discussion: Pourquoi personne n'aime le 60D ????
Mode arborescent
-
27/11/2012, 21h01 #11
- Boîtier
- Canon EOS 60D +550ex +panosaurus
- Objectif(s)
- EFS 15/85 + EF 70/300DO + Samyang 8mm f3.5
Ah mon cher Philsogood !
Te voilà encore qui sévit, toi qui a acheté un boitier pas cher en angleterre, ne faisant ainsi pas marcher notre économie (moi aussi j'ai suivi tes contributions), et un tamron 17x50 qui semblerait (bien) fonctionner dessus : donc malgré tout, tu as de la chance !, mais tu veux quand même donner des leçons aux autres sur des sujets que tu n'as pas bien compris.
Par exemple, ce post que tu a commit il y a quelques jours, où après avoir critiqué (sans connaissance technique) une de mes précédentes contributions concernant les micro-règlages, tu demandais finalement à ce que des gens plus compétents t'en disent davantage sur ces micro-règlages parce que tu n'avais rien compris ?
Si comme moi tu avais acheté un boitier 60D en France et un objectif Tamron 17x50 en France également (donc à chaque fois en faisant fonctionner notre économie pourtant branlante) et qu'ils n'aillent pas bien ensemble (beaucoup de FF) qu'est-ce que tu ferais ?
Canon ne re-étalonne que les boitiers de sa marque ET avec les objectifs de sa marque aussi : avec une marque tiers comme Tamron, ils n'acceptent pas de remarier l'ensemble boitier Canon + Objectif donc qu'est-ce qu'on fait dans ces cas là ? Eh bien, comme effectivement le 60D ne possède pas de micro règlages (dont étaient pourtant pourvus les versions antérieures 40D et 50D), tu ferais alors comme moi : j'ai revendu mon Tamron à quelqu'un chez qui il va bien, et j'ai racheté un 15x85 Canon qui va aussi très bien sur mon boitier: mais s'il y avait eu un décalage, là au moins, je pouvais faire parvenir l'ensemble à Canon pour qu'ils règlent l'ajustement du couple.
J'ai déjà indiqué dans mes posts que pour moi, le 600D était l'appareil idéal, car à l'époque je sortait d'un 500D, mais il me manquait le Liveview orientable pour faire des photos sous des angles où je me serais brisé le cou ou le dos dans des contorsions acrobatiques si je n'avais pas eu cet écran orientable. Manque de chance, c'était 3 mois après le Tsunami du japon, et le grossiste à qui je me suis adressé m'a dit que le 600D était en rupture de stock pour un certain temps encore, et qu'il ne restait plus comme disponible que le 60D que j'ai pris : donc voilà, ce n'est pas un achat choisi mais un achat subit.
D'autre part, tu est complètement à côté des clous : le 60D n'est pas un boitier d'entrée de gamme puisqu'il est en fait tout seul dans sa gamme et qu'il n'aura jamais de successeur. Comme je l'ai indiqué, il a du être conçu comme prototype pour tester diverses améliorations, en vu de devenir la future carcasse du 6D qui sera dispo dans quelques jours.
D'où je tiens ces informations : mais bouge un peu ton clavier, va voir autre chose que ce forum, même s'il est bien. Tu connait le dicton : "qui n'entend qu'un son n'entend qu'une cloche ..." Va un peu voir d'autres contributions internet ou certains qui semblent bien informés confirme que Canon voudrait dans les années qui viennent tout basculer vers le FF afin de diminuer les frais de gestion de 2 gammes en parallèle : FF et APS-C (voire aussi APS-H qui meurt aussi de non renouvellement).
Pourquoi ce tout FF ? Le principal est la baisse des prix de fonderie : là où il y avait une grosse différence de prix dans la fonderie des capteurs en silicium, et des problèmes de taux de déchet importants sur les gros capteurs 24x36, tout cela à beaucoup changé, et le prix du capteur ne devient plus un critère discriminant.
Ainsi, passer d'une gamme APS-C abordable à un FF abordable (allez , on parie une coupe de champagne que le 6D sera à 1500 € nu (*) dans 6 mois ?) obligera les utilisateurs à remplacer leur parc d'objectifs EF-S qui ne seront plus compatibles avec les boitier FF, et une seule gamme technique à gérer, ça c'est du bénéf !
(*) je te signale que le 5D III qui est entré à 3300 € se trouve maintenant à environ 2600 € et qu'il va encore baisser. Ainsi, Canon ne peut pas laisser 500 € de différence TTC (soit 400 € HT) entre un 6D d'entrée de gamme et le 5D III de haut de gamme expert. C'est pourquoi les commentateurs disent que le 6D sera aux grandes vacances 2013 à 1500 € sous la pression de Nikon, mais aussi sous le pression interne de Canon.
Bon, ce que j'exprime ci-dessus est pour partie mon avis, pour partie l'avis d'autres sur la toîle : aller ! bouge-toi : va faire un tour , cherche ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les techniques au flash
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 24Dernier message: 10/10/2011, 20h21 -
AF malgré Extender EF 2x II
Par Ulysse91 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 63Dernier message: 25/03/2011, 18h44 -
choix d'un objetif paysage et portrait
Par bufbuf dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 17/02/2011, 21h23 -
Novice en Flash
Par grayg75008 dans le forum Discussions FlashRéponses: 25Dernier message: 12/01/2011, 10h14 -
Kilafé n°180 : Un regard...
Par ImoTh3P dans le forum Le KilaféRéponses: 47Dernier message: 05/01/2011, 23h36