Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 15 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 288
  1. #41
    Membre Avatar de Dom.S
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lausanne (CH)
    Âge
    43
    Messages
    128
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 / EFS 18-135 IS / EF 70-300

    Par défaut

    Perso, j'ai acheté le 60D fin décembre et j'en suis trop content (comme le dit chasseur d'image via canon passion, la qualité d'image est juste au top et c'est le principal).
    Le passage de la gamme xxxD au 60D et un bonheur pour la facilité des réglages avec la deuxième mollette et le viseur, c'est vraiment autre chose.
    J'aime aussi bcp le fait de pourvoir lui laisser règler les isos de manière automatique (mais j'avoue que je sais pas si cette fonction existe sur les derniers xxxD).


  2. #42
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Courbevoie
    Âge
    41
    Messages
    312
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 Tamron - 35/2; 50/1.8; 70-200/4 ;430 EXII

    Par défaut

    Bien sur le viseur, je n'y avait pas pensé

    Finalement à vous lire, je me demande pourquoi j'hésite tant

    Enfin si je sais : la sortie du 600D qui complique la donne.
    Va dans un magasin les prendre en main....souvent cela solutionne beaucoup de choses....

  3. #43
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    43
    Messages
    444
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Arretez un peu de vous plaindre du 60D face au 50D. Ce n'est pas que du markeing, mais un ajustement nécessaire de la gamme.

    Avant la venu du 7D, le 50D occupait le haut du segment des boitiers experts. Avec un boitier positionné plus haut il est donc logique que le remplaçant du 50D ne pouvait pas faire aussi bien que le 7D!

    Je trouve que au contraire, la venue du 60D comble parfaitement un trou qu'il y avait avant entre le 500D très "amateur" et le 50D plus expert/semi pro.

    Là on a un boitier situé pil poil entre le 600D et le 7D, celui qui ne veut pas un boitier complexe mais plus gros en prise en main trouvera son bonheur avec le 60D.

    Et j'ajouterais que si le 60d a quelques "manques" face au 50D (rafale, micro ajustement, CF) il a une bien meilleure qualité d'image, ce qui est le plus important après tout!

    Pour ceux qui ne lisent pas les tests de CI (pourtant pas toujours tendre avec Canon) voici la conclusion du test du 60D:

    "le meilleur piqué à ce jour en APS-C à 1600 ISO. A 1600 ISO, en A3 et en A2, et devant le 7D comme le 550D, le 60D est l'APS-C qui donnera les images le plus propres et simultanément les plus croustillantes. il est même étonnant à 3200 ISO." Si ça c'est pas de la critique!

    Donc zabou, va sans crainte, le 60D t'ira comme un gant!
    Et oui canon-passion, ils ont des oeillères et ne veulent pas prendre de recul.

    J'ai l'impression que bcp lissent que ce qu'il va dans leur sens et peu se remmettent en question. Quel intéret de venir sur un forum alors !

  4. #44
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    43
    Messages
    444
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dom.S Voir le message
    (...)
    J'aime aussi bcp le fait de pourvoir lui laisser règler les isos de manière automatique (mais j'avoue que je sais pas si cette fonction existe sur les derniers xxxD).
    Ca existe depuis le 450D (et aussi sur le 1000D), mais apparement peu l'utilise... ça doit faire moins pro... mais c'est très pratique.

  5. #45
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Arretez un peu de vous plaindre du 60D face au 50D. Ce n'est pas que du markeing, mais un ajustement nécessaire de la gamme.

    Avant la venu du 7D, le 50D occupait le haut du segment des boitiers experts. Avec un boitier positionné plus haut il est donc logique que le remplaçant du 50D ne pouvait pas faire aussi bien que le 7D!

    Je trouve que au contraire, la venue du 60D comble parfaitement un trou qu'il y avait avant entre le 500D très "amateur" et le 50D plus expert/semi pro.

    Là on a un boitier situé pil poil entre le 600D et le 7D, celui qui ne veut pas un boitier complexe mais plus gros en prise en main trouvera son bonheur avec le 60D.

    Et j'ajouterais que si le 60d a quelques "manques" face au 50D (rafale, micro ajustement, CF) il a une bien meilleure qualité d'image, ce qui est le plus important après tout!

    Pour ceux qui ne lisent pas les tests de CI (pourtant pas toujours tendre avec Canon) voici la conclusion du test du 60D:

    "le meilleur piqué à ce jour en APS-C à 1600 ISO. A 1600 ISO, en A3 et en A2, et devant le 7D comme le 550D, le 60D est l'APS-C qui donnera les images le plus propres et simultanément les plus croustillantes. il est même étonnant à 3200 ISO." Si ça c'est pas de la critique!

    Donc zabou, va sans crainte, le 60D t'ira comme un gant!
    En jpeg direct, Canon passion...

    Puis pour ceux qui disent que les boîtiers sont systématiquement dénigrés, qu'il y a du snobisme, voire de l'élitisme, je trouve votre pluriel bien singulier...
    D' autant que, en ce moment, je rêve d'un 600D pas encore dispo et dont je pense le plus grand bien à priori! Il sera aussi bien que le 550 qui doit pas être un best-seller pour rien, avec un petit je ne sais quoi de plus sexy. Je sais déjà que je risque de l'adorer en voyage et en ville. Si ça c' est critiquer ou douter de ma chère marque rouge...

    Enfin, je n'ai JAMAIS utilisé les micro ajustements(j'ai éssayé la fonction et étudié son fonctionnement, pour savoir le faire, si jamais), je doute même un peu des méthodes proposées pour le faire correctement, surtout pour un zoom... Comment qu'on faisait avant? Hein? Dis? Les possesseurs de 30/40/5/350/400/450/500/550D ne font ils que de la photo floue et d'ailleurs quand vous les possédiez, ressentiez vous le besoin de micro ajuster.
    La seule fois où j' ai du ajuster, c'était pour mon 24-70L, acheté neuf, choyé, pas cogné!!! ... En SAV, 270 euros!!! 1 mois d'immobilisation, on est en août mon bon Monsieur!!!:ranting2:
    Et là, ni l'aspirine, ni le micro-vent sous la q.... ne pouvaient résoudre un décalage de rampe et un décentrement de lentilles...
    Le 28-75 Tamy, ne m'a jamais fait ce genre de caprices, pourtant je le promène... Poids, finition, technologie et prix ne sont pas toujours un plus.

    Prends celui qui te plaît le plus, qui convient à TES besoins, ta morphologie et TON budget.
    Si en plus il te fait rêver, c'est déjà le début du voyage...

    Pour la Chine d'ailleurs, un grand angle et une bonne fixe, c'est pas un luxe négligeable ou une dépense inconsidérée...
    Donc on en revient au budget... et au poids total...

    La photo, c'est pas que de la technique, c'est une passion, ça doit être du plaisir. Je trouve que beaucoup l'oublient.

    Le meilleur boîtier, les meilleures optiques, sont ceux que l'on peut s'offrir et avec lesquels on fait des photos et on prend du plaisir.

    Aucun test ne prouvera jamais que tel équipement donnera plus de plaisir que tel autre.

    Le nerf du marketing, toutes marques et domaines confondus, c'est la frustration.
    Le fameux balai neuf...

    Si tu as le budget et l'envie du 60D, prends le. Si tu te rends compte que le 550/600D est plus léger et te permet de te payer un G.A. ou une fixe, ou les deux en plus...
    En raw, je reste convaincu que 500/550/600/50/60/7D sont impossibles à départager sur un tirage A4 soigné de la prise de vue à l'impression. Qui veut organiser un Blind Test et revoir ses certitudes?

    Beaucoup des photos qui nous font rêver sont faites avec du matériel qui ne se trouve plus qu'en occasion, donc de technologies précédentes, le temps de faire les tofs, les bosser, les réunir, les proposer et les faire connaître, parfois 5 ou 10 ans.
    Un 60D, doit bien valoir le 1DS de YAB, il y a 5 ans...
    Abbot, Arbus, Leibovitz, Doisneau, HCB, Ronis, Capa, Adams, Dieuzaide, Erwit, Seymour, Abbas,Mc Curry, Depardon, Parr, Man Ray, Newton... Y zavaient le micro-réglage, zoubien le macro talent, la maxi VISTA?

    Le matos est un plaisir que l'on se fait à soi, mais ce n'est pas lui qui fera une bonne photo...
    D'ailleurs, c'est quoi une bonne photo?
    Est-ce que ça dépend de qui la regarde?

    Le 600D est très joli en photo, les photos du 600D sont toutes de bonnes photos, puisqu'il est dessus!!!
    Dernière modification par Cpt'ain Flam ; 01/03/2011 à 11h50.

  6. #46
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Belgique
    Âge
    65
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS 550D + Grip
    Objectif(s)
    EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 IS USM | EF 70-200mm f/4 L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    En raw, je reste convaincu que 500/550/600/50/60/7D sont impossibles à départager sur un tirage A4 soigné de la prise de vue à l'impression. Qui veut organiser un Blind Test et revoir ses certitudes?
    D'accord avec toi...
    Moralité: à budget égal il vaut mieux investir dans des très bons objectifs quitte à choisir un boitier "moins" technologique.
    La photographie (numérique) c'est d'abord un photographe, de bonnes optiques et ensuite seulement un boitier qui fait le lien entre les deux.

  7. #47
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    En jpeg direct, Canon passion...

    Puis pour ceux qui disent que les boîtiers sont systématiquement dénigrés, qu'il y a du snobisme, voire de l'élitisme, je trouve votre pluriel bien singulier...
    D' autant que, en ce moment, je rêve d'un 600D pas encore dispo et dont je pense le plus grand bien à priori! Il sera aussi bien que le 550 qui doit pas être un best-seller pour rien, avec un petit je ne sais quoi de plus sexy. Je sais déjà que je risque de l'adorer en voyage et en ville. Si ça c' est critiquer ou douter de ma chère marque rouge...
    Le JPEG correspond à l'utilisation de la plupart des utilisateurs. Là aussi il y a un certain snobisme à conseiller aux débutants de ne faire que du RAW.

    Pour 90 % des usages, le JPEG suffit largement et produira des photos bien plus qualitatives que des RAW mal développés par des personnes ne maîtrisant pas les logiciels.

    Et mon pluriel ne s'adressait pas à toi, mais de façon générale.

  8. #48
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    J'ai bien compris que cela ne s'adressait pas à moi, et je shoote aussi en JPEG, mais de moins en moins, le raw n'est pas si difficile que ça et DPP est pas mal du tout pour se faire la main simplement. Pas de snobisme, un peu de prosélytisme tout au plus...

    Ce que je veux dire c'est que TOUS ces boîtiers méritent que l'on s' intéresse à eux, et que la différence de rendu est vraiment minime. Pour moi, pas flagrante en A4 traité avec amour, encore moins sur écran non calibré...lol

  9. #49
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Belgique
    Âge
    65
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS 550D + Grip
    Objectif(s)
    EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 IS USM | EF 70-200mm f/4 L IS USM

    Par défaut

    Dans ce contexte paradoxalement, le JPEG boitier est souvent meilleur sur un boitier dit "entrée de gamme" que sur un boitier dit "expert"... va comprendre pourquoi !
    D'un autre côté prendre un 50D, un 60D voire un 7D pour ne faire que du JPEG, là j'ai du mal à suivre (ou le marketing a été très bien pensé).

  10. #50
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    :clap:

  11. #51
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    France
    Âge
    36
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 400D / EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon EF 100-300mm f4.5/5.6+28-105mm f3.5/4.5+EFS 18-55mm+fish-eye SAMYANG 8mm f3.5

    Par défaut

    Ouff ça fait plaisir de voir que le 60d ne se fait pas tout le temps descendre !!
    Mon acquisition date d'hier !! Et je reste en admiration devant sa qualité d'image forcément ça me change de 400d mais bien sur comme beaucoup d'entre nous j'ai beaucoup hesité avec le 7d mais finalement on compare sans cesse deux appareil qui n'appartiennent pas à la même gamme !!

    Personnellement mon budget ne me permettait pas encore de partir vers la gamme du 7d cependant avez vous des conseils à me donner pour optimiser au mieux sont utilisation sur circuit?? (mon ami est pilote moto!)

  12. #52
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    :clown:Visser un 70-200 f/4 IS, ou un 300 f/4 IS dessus!!!:angel_not

  13. #53
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    France
    Âge
    36
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 400D / EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon EF 100-300mm f4.5/5.6+28-105mm f3.5/4.5+EFS 18-55mm+fish-eye SAMYANG 8mm f3.5

    Par défaut

    Merciii beaucoup ;-) je vois que vous etes bien equipé!! Mes objo ont de l'âge déjà ils ont été beaucoup soliciter sur mon argentique donc l'investissement dans de nouveaux objectifs s'imposent!

  14. #54
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Pas forcément tout de suite, surtout que tu as parlé de budget, mais ces deux là sont bien et pour le prix, ouvrent des portes, leurs réponses en autofocus sont réactives et ça peut être une étape.
    Dans un budget plus contenu, tu devrais te rapprocher de ceux qui ont acquis le nouveau 70-300 Tamron, marque que j'affectionne et qui semble-t-il vient de renouveler son zoom avec bonheur. Mais je ne l'ai pas testé. La pub montre une photo de circuit, mais ce n'est qu'une pub... Les tests et la presse en disent du bien, on commence à le trouver vers les 410€ et moi je suis curieux de lire quelques retours de terrain sur ce forum. Il y en a un peu, mais bon, il est encore récent.
    Bonnes tofs.

  15. #55
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    ... de me l'avoir fait remarqueR.

    Punaise, tu t'enfonces!!!!lol
    M'en fout! Même pas peur!

    Et Zabou? Maintenant, elle en pense quoi?
    Je suis toujours curieux de connaître la décision de ceux qui posent la question!

  16. #56
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Reims
    Âge
    58
    Messages
    85
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Canon 24-105 L IS USM, Canon 50 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ldo;

    Et Zabou? Maintenant, elle en pense quoi?
    Je suis toujours curieux de connaître la décision de ceux qui posent la question!
    Zabou, elle est heureuse que le post se soit recentré sur son problème

    Plus sérieusement, j'ai le budget et une préférence pour le 60D aujourd'hui, mais je vais attendre la sortie du 600D pour le prendre en main et pour connaître exactement son prix de vente.
    A l'heure actuelle il y a moins de 80 euros d'écart entre les 2 modèles ce qui est très peu. De plus j'ai eu un mail de Canon sur une offre pour l'achat du 60D entre le 1er et le 31 mars : une sélection d'accessoires offerts (courroie de poignée Canon E2 & une carte SD 8GO de Class 6 ou courroie de poignée Canon E2 & une batterie Canon LP-E6 ou un fourre tout, une carte SD8 GO & un kit de nettoyage) en achetant dans certaines enseignes ayant pignon sur rue.
    Donc wait and see.....

  17. #57
    Membre Avatar de OrniKar
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Basingstoke - UK
    Âge
    48
    Messages
    3 605
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40/4 L - 50mm 1.4 - 70-200/4 L IS - 100 Macro L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par zabou51 Voir le message
    . De plus j'ai eu un mail de Canon sur une offre pour l'achat du 60D entre le 1er et le 31 mars : une sélection d'accessoires offerts (courroie de poignée Canon E2 & une carte SD 8GO de Class 6 ou courroie de poignée Canon E2 & une batterie Canon LP-E6 ou un fourre tout, une carte SD8 GO & un kit de nettoyage) en achetant dans certaines enseignes ayant pignon sur rue..
    Et zut, j'ai commandé le mien hier chez une enseigne qui a pignon sur rue... il arrive demain. Avec un peu de chance je peu raccrocher le wagon.
    Tu peux me donner un peu de détail sur cette ffre en MP?

    thanks

  18. #58
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Cette offre m'interesse également ! Possible de l'avoir en MP ?
    Merci

  19. #59
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Reims
    Âge
    58
    Messages
    85
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Canon 24-105 L IS USM, Canon 50 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par yann78340 Voir le message
    Et zut, j'ai commandé le mien hier chez une enseigne qui a pignon sur rue... il arrive demain. Avec un peu de chance je peu raccrocher le wagon.
    Tu peux me donner un peu de détail sur cette ffre en MP?

    thanks
    J'espère ne pas enfreindre les règles du forum en vous disant qu'il suffit de taper dans google "offre canon"

  20. #60
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Merci pour l'info. je ne connaissait pas

 

 
Page 3 sur 15 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 21h21
  2. AF malgré Extender EF 2x II
    Par Ulysse91 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 63
    Dernier message: 25/03/2011, 19h44
  3. choix d'un objetif paysage et portrait
    Par bufbuf dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2011, 22h23
  4. Novice en Flash
    Par grayg75008 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/01/2011, 11h14
  5. Kilafé n°180 : Un regard...
    Par ImoTh3P dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 47
    Dernier message: 06/01/2011, 00h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com