Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 11 sur 15 PremièrePremière ... 789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 201 à 220 sur 288
  1. #201
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E1
    Objectif(s)
    EF 24-70 f/4L IS * EF 70-200 f/4L IS * EF 50 f/1.8 II * XF 18-55mm * XF 14mm f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Est ce que le 60D convient à celui qui vient de la série des xxD (50D entre autre) ? Non, par ce que peu d'évolution, ceux la pencherons plus pour un 7D ou un FF
    Je suis une exception. Possédant un 40D, et après avoir tergiversé entre le 60D, le 5DMKII ou encore le 6D, j'ai finalement opté pour le 60D et ce choix me convient.

    Je ne me sens pas encore prête à passer au FF, car ma pratique de la photo n'est pas aussi intensive que je le souhaiterais et je ne maîtrise pas encore toutes les techniques. J'ai des bonnes bases mais je dois encore les affiner et encore exercer mon oeil.

    J'ai exclu rapidement le 5DMKII et le 7D à cause de leur encombrement.

    Me voici donc avec un 60D qui possède des atouts indéniables dont ce fameux écran orientable et sa nouvelle ergonomie que j'apprécie tout particulièrement. Toutes les commandes me sont facilement accessibles. Et l'absence du fameux joystick (que j'ai sur le 40D) ne me manque pas du tout. Au contraire, dès que je reprends le 40D entre mes mains, ce joystick devient fastidieux et difficile d'accès pour ma main. Le déplacement du commutateur ON/OFF est également de bon ton à mon avis. Et l'utilisation de cartes SD est bienvenue. Oui les cartes CF sont certainement plus performantes, plus rapides, plus plus, mais bon sang, qu'est-ce qu'elles deviennent hors de prix ! On sent malheureusement que cela devient une technologie vieillissante et que de plus en plus d'appareil photo utilisent les cartes SD. La loi de l'offre et de la demande...

    Par contre, la grande différence entre mon 40D et mon 60D, c'est le capteur. Exit mon optique 18-200mm qui passait bien sur mon ancien 350D et 40D. Là, elle ne passe pas le contrôle qualité.


  2. #202
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par chantalp73 Voir le message
    Je suis une exception. Possédant un 40D, et après avoir tergiversé entre le 60D, le 5DMKII ou encore le 6D, j'ai finalement opté pour le 60D et ce choix me convient.
    Bon et bien voila, tu es l'exception qui confirme la regle

    Bon, je ne faisais pas une généralité non plus, chacun fait bien comme il veut et comme il le sent, la dessus on est d'accord, J'ai failli me retrouver dans la même situation, disons que j'aurais pu prendre au dessus, mais idem, le 60D me convient bien, aujourd'hui, après 7/8 mois d'utilisation, je suis ravis de mon choix, le 7D ne m'aurait rien apporté de plus, en tous cas pas dans le type de photo que je fais et le FF est un plaisir que je compte m'offrir plus tard, mais je ne revendrais pas mon 60D.

    Bien à toi

    Phil

  3. #203
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    J' étais aussi une exception..beaucoup moins relevée !

  4. #204
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par elnunu Voir le message
    J' étais aussi une exception..beaucoup moins relevée !
    Bon Allez ! un petit up pour Elnunu !!… Exception également, comme tu le disais si bien, lors de ton post précédent, comme quoi chacun voit bien midi à sa porte.

    Je ne suis pas non plus un inconditionnel du 60D, j'ai une vision du boitier reflex plus élargie. A vrai dire, j'étais partis au départ pour prendre un 600D en tous cas sur le papier, c'était un bon compromis. Puis en y regardant bien, j'ai été attiré par le 60D et les avantages qu'il proposait par rapport au 600D, et pour te dire, c'est même ma femme qui m'a conforté dans mon choix… Fais toi plaisir ! Mais le test vérité a surtout été la prise en main en magasin. J'ai été déçu de la visée du 600D que j"ai trouvé bien petite, un coup d'œil et la prise en main du 60D, avec une ergonomie bien adapté à mes mains. Et puis surtout ! le coup de Cœur, qui rajoute toujours un plus dans son choix.

    Bien à toi

    Phil

  5. #205
    Membre Avatar de boxwex
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    91
    Âge
    45
    Messages
    149
    Boîtier
    eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Samyang 14 - Zenitar 16 fishe - 28 f/2.8 is - 50 f/1.4 - 85 f/1.8

    Par défaut

    Je ne comprend pas ce post!
    "le 60d est un bâtard qui ne devrait pas exister".....j'ai rigoler en lisant ça!
    le 60d est un boitier comme un autre, et il a sa place vu que certain l’achète, et moi le 1er!
    Perso, venant d'un 1100d, le 600d ne m’intéressait pas, car viseur pas mieux que le 1100d, pas d'ecran sur le dessus, et trop léger! le 7d était bien, mais plus cher que le 60d pour des fonction que je n'utilise pas, comme le 8i/sec, l'af de compétition, une construction plus solide (je suis pas un baroudeur), la tropicalisation plus poussé....du coup, le 60d avait tout pour me plaire, et vous savez quoi??? ben il me plait bien ce boitier!

  6. #206
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Bon Allez ! un petit up pour Elnunu !!… Exception également, comme tu le disais si bien, lors de ton post précédent, comme quoi chacun voit bien midi à sa porte.
    On est d' accord, je n' en demandais pas (message d' origine) tant, mais ta réponse au seul post de possesseur de 60D m' a fait me poser des questions..

    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Je ne suis pas non plus un inconditionnel du 60D, j'ai une vision du boitier reflex plus élargie. A vrai dire, j'étais partis au départ pour prendre un 600D en tous cas sur le papier, c'était un bon compromis. Puis en y regardant bien, j'ai été attiré par le 60D et les avantages qu'il proposait par rapport au 600D, et pour te dire, c'est même ma femme qui m'a conforté dans mon choix… Fais toi plaisir ! Mais le test vérité a surtout été la prise en main en magasin. J'ai été déçu de la visée du 600D que j"ai trouvé bien petite, un coup d'œil et la prise en main du 60D, avec une ergonomie bien adapté à mes mains. Et puis surtout ! le coup de Cœur, qui rajoute toujours un plus dans son choix.
    Je suis uniquement intérressé pour renouveller mon boitier par un boitier d' entrée de gamme (xxxD) et expert prochain? (xxD), nous avons donc de sérieux points communs malgré nos choix différents .. et je comprends les tiens.

    Pour tout dire et pour répondre au sujet, je pense que même si tu as tes raisons, les discontinuités dans cette gamme (MR) ont été fort malvenues pour faire le lien avec une hypothétique nouvelle cible, nouveaux produits et tarifs que Canon va sortir.. ou pour (au contraire)renforcer la (possible) continuité de cette gamme pour laquelle tu sembles avoir fait ton choix malgré sa si faible (non) évolution !



    Quoi qu' il en soit, seul l' avenir dira si le 60D était un bon choix, malgré tout ! Le seul gagnant restant, au final, Canon !


  7. #207
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    De toute façon, il faut se rendre à l'évidence, aujourd'hui le 60D est un boitier en fin de vie, mais ça, je pense que tout le monde en a conscience. Il est d'ailleurs troublant de se rendre compte que Canon place son 6D non pas entre le 7D et le 5D, mais bel est bien entre le 60D et le 7D (ça va faire grincer des dents ça !!), et à faire un comparatif entre le 60D et le 6D toujours sur le site de CANON, on se rend bien compte qu'il n'y a pas tant de différence que ça entre les 2 boitiers (hormis bien sur le FF, le DIGIC5+ les MR, plus quelques petites choses mais pas très significatives je trouve). Sur le fond, je suis d'accord avec "Mybrother" quoi que j'ai pu en dire (c'est sur la forme que ça pêche) c'est à dire qu'on se dirige vers un Tout FF chez CANON, il y a fort à parier d'ailleurs que le prochain 7D devienne un FF également (mais là je spécule sur rien !).

    si effectivement le seul Gagnant reste CANON, je pense quand même que le 60D était un bon choix, on ne peut pas non plus prétendre s'acheter un boitier, en restant continuellement sur la défensive en se disant "Je vais attendre un peu, on ne sait jamais". Je suis d'accord avec toi Elnunu, on peut se poser des questions sur la discontinuité dans la gamme des xxD avec le 60D par rapport à ces prédécesseurs. Et les vérité d'hier ne sont pas celle d'aujourd'hui et encore moins de demain (Facile celle je te l'accorde !).

    J'ai acheté mon boitier simplement, mes critères ? me faire plaisirs d'abord (Cadeau pour mes 50ans), aborder un retour au boitier Reflex de manière confortable, et respecter un budget et technologie dans mes cordes. De ce fait, impasse sur le FF hors Budget, impasse sur le 7D Hors budget aussi et disposant d'une technique supérieure mais inutile pour moi, je n'aurais pas fait mieux avec un 7D qu'avec mon 60D.

    aujourd'hui, si je devais changer de boitier, les données seraient différentes, puisque j'ai maintenant une référence avec mon boitier, et c'est clair que je serais certainement un peu plus pointilleux sur le sujet. Mais comme dit de nombreuses fois sur tous les forums ou autres, Ce n'est ni le boitier, ni les optiques qui font la photo, c'est belle est bien l'utilisateur et sa compétence à exploiter le matériel. Je suis un très petit Photographe, je n'en suis pour le moment qu'au stade du jeu, plus le temps passe plus je deviens aguerri à la technique, même si pour moi elle n'est pas fondamentale. et j'avoue que le 60D est pour moi l'outil qui me convenait bien au moment ou je l'ai acheté, je n'ai aucun regret la dessus. bien au contraire !

    Bien à vous

    Phil

  8. #208
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Ce n'est ni le boitier, ni les optiques qui font la photo
    mode casse bonbon
    Tu vas prendre ton burin ou tes pinceaux pour dessiner la photo hein ? !
    Toi tu choisi le cadrage et les parametres de prise de vue et tu declenches (et apres tu post-traites) mais pas faire la photo a moins de tout faire sous PS

    (desole peut pas resister )

  9. #209
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    (desole peut pas resister )
    Sale môme !…

  10. #210
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ouep

  11. #211
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    ... c'est à dire qu'on se dirige vers un Tout FF chez CANON, il y a fort à parier d'ailleurs que le prochain 7D devienne un FF également (mais là je spécule sur rien !).
    Euh... l'équivalent FF du 7D est le 5DIII pour moi. Il n'y a pas de raison qu'ils mettent encore un boitier FF entre le 6D et le 60D, amha.

  12. #212
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Sinon, concernant le 60D, je trouve que c'est un très bon boitier, mais pas pour quelqu'un qui venait d'un xxD, plutôt pour un "nouvel arrivant" ou un utilisateur d'un xxxD ou xxxxD.
    Ayant moi-même possédé un 30D, je ne me retrouvai pas dans ce 60D, où j'aurais eu l'impression de descendre en gamme, mais plus dans le 7D.
    Car il faut bien être conscient que la gamme xxD s'est scindée après le 50D, avec les 60D et 7D.
    Bon, lors du choix 60D-7D, j'ai également eu le "malheur" d'avoir 2 potes équipés en 7D... et j'ai pu toucher leur boitier

    Vive le 60D !

  13. #213
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    Euh... l'équivalent FF du 7D est le 5DIII pour moi. Il n'y a pas de raison qu'ils mettent encore un boitier FF entre le 6D et le 60D, amha.
    Oui, je suis d'accord, c'est pour ça que je dis que je spécule sur rien, mais le positionnement dans la gamme reste surprenant.
    sur le site de Canon, quand tu regarde la hierarchies des boitiers, jeme demande bien pourquoi ils ont mis le 6D entre le 60D et 7D… interessant !

  14. #214
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Oui, je suis d'accord, c'est pour ça que je dis que je spécule sur rien, mais le positionnement dans la gamme reste surprenant.
    sur le site de Canon, quand tu regarde la hierarchies des boitiers, jeme demande bien pourquoi ils ont mis le 6D entre le 60D et 7D… interessant !
    Peut-être pour différencier les gammes au niveau finition, et non au niveau taille du capteur.
    C'est à dire : 60D -> 6D puis 7D -> 5DII -> 5DIII

  15. #215
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Hello hello,

    J'ai tenu des propos concernant les gammes Canon, voici la nouvelle presentation des gammes sur Canon.fr

    bien à vous…

    Phil

  16. #216
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    ....

    8 jours sans la moindre intervention sur ce post .......
    Epidémie de "grips"

    Que se passe-t-il ?





    abcdef

  17. #217
    Membre Avatar de Cirdec34
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Ne Occitania
    Âge
    41
    Messages
    537
    Boîtier
    EOS R | 6D | YN685 | RODE videomic | H4n
    Objectif(s)
    28 f2.8 | 35 1.4 ART | 85 1.4 ART | 70-200 f4 L

    Par défaut

    Sur le point de prendre un 60d .....
    Je réfléchit aussi !

  18. #218
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Hello,

    c'est à dire qu'il est tellement bien ce boitier, qu'on a pas grand chose à dire… !

    Bonne journée

    Phil

  19. #219
    Membre Avatar de Yama
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    22
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM (qui me sert plus à rien ) ; 50mm f/1.4 ; 85mm f/1.8 ; 24-105mm f/4 L

    Par défaut

    Bonsoir à tous ,
    équipé du 60D grippé depuis 18 mois, pour moi qui venait du 1000D , énorme bon en avant
    Je le recommande même si je vais me séparer du mien pour passer au FF.

  20. #220
    Membre Avatar de boxwex
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    91
    Âge
    45
    Messages
    149
    Boîtier
    eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Samyang 14 - Zenitar 16 fishe - 28 f/2.8 is - 50 f/1.4 - 85 f/1.8

    Par défaut

    Idem.
    je compte passé au FF pour un 5d2 d'occaz ou un 6d quand il aura baissé, mais j'aime beaucoup mon 60d....

 

 
Page 11 sur 15 PremièrePremière ... 789101112131415 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 21h21
  2. AF malgré Extender EF 2x II
    Par Ulysse91 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 63
    Dernier message: 25/03/2011, 19h44
  3. choix d'un objetif paysage et portrait
    Par bufbuf dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2011, 22h23
  4. Novice en Flash
    Par grayg75008 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/01/2011, 11h14
  5. Kilafé n°180 : Un regard...
    Par ImoTh3P dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 47
    Dernier message: 06/01/2011, 00h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com