Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Vue hybride
-
19/11/2013, 22h25 #1Membre
- Boîtier
- 5D III, 580 EX II
- Objectif(s)
- 16-35 4L/24-70 2.8LII/70-200 2.8LII/100-400 4.5-5.6LII/135 2L
Et bien j'aime beaucoup mon 60D... non pas par autosatisfaction pour justifier le choix que j'ai pu faire initialement, mais il m'a permis de grandement progresser en venant du compact numérique et de l'argentique. A l'époque, j'avais hésité avec le 7D que je préférais pour la prise en main, mais que j'ai jugé trop complexe pour mon apprentissage.
Et je voulais absolument avoir les 2 molettes de réglage, l'écran LCD au dessus, et pour tout ce qui a été dit précédemment, je plussoie...
J'avais pallié à la relative moins bonne prise en main en le grippant, et cela n'a été que du bonheur.
Mais... et oui, il y a un mais... il est temps désormais de progresser encore... aussi, je passe dans les jours qui viennent au 7D finalement, que j'ai préféré au 70D en passant, et que je prends grippé également (je ne m'en passerai plus du grip maintenant...). Ce qui me motive : aller plus loin en termes d'autofocus principalement, avant de passer à un FF avec 61 collimateurs, vu que je fais pas mal de photos de sport notamment (et donc une meilleure rafale).
Donc je vais m'en séparer non sans verser une petite larme (qui a dit que j'étais sentimental ? ;-)), et puis ainsi va la vie...
-
15/12/2013, 15h00 #2Membre
- Boîtier
- EOS 60D, Canonet, A1
- Objectif(s)
- Canon : 35 mm F2 IS USM; 50 mm F1.8; 70-200 L F4 IS; Flash 430EXII
Je viens du 400D et porteur de lunettes pour une bonne vision de près.
Son viseur m'a tout de suite bluffé !
Le 400 m'obligeait à, soit retirer mes lunettes, soit les relever sur mon front pour viser.
Avec le 600, je vise sans problème, lunettes sur le nez.
Tellement flagrant que ça ... saute aux yeux !!!
Et puis tout le reste que je dois encore apprendre (cadence rafale, réduction de bruit, flash sans fil, ...).
Je l'ai depuis deux mois et techniquement il date de beaucoup plus.
Mais restons lucides, il correspond bien aux limites techniques que je me suis fixés.
Autrement dit, j'ai pas besoin de plus et si j'avais plus je m'y perdrais CQFD.
Marc.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Rappel de certaines optiques Sigma
Par MKII dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 16/06/2010, 12h46 -
Décision d'impressions de certaines photos
Par shangai dans le forum ImpressionsRéponses: 5Dernier message: 18/01/2009, 14h42 -
Point de couleur sur certaines photos
Par julien.c dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 20/06/2007, 19h34 -
Problèmes 350D et certaines optiques - HELP !
Par Hectorrr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 07/06/2006, 20h50