Bonjour,


C'est une bonne question ! A mon sens le 60D n'est pas meilleur ou moins bien qu'un autre mais cela n'en reste pas moins un bon boîtier ...

Pour ma part j’apprécie :

- son autofocus, plus réactif et précis (même avec mon 50 f/1.8 II) que celui du 500D que j'avais auparavant

- sa montée en ISO : à mon sens très bon même à 1600 iso (on peut monter jusqu'à 3200 en conservant une bonne qualité d'image à priori mais pas encore expérimenté)

- son écran lcd du dessus (principaux régleges sans avoir à allumer l'écran arrière ou regarder dans le viseur) ainsi que son autonomie et son viseur (lumineux) mais tout ça c'est le fait d'avoir monté en gamme

- la molette arrière pour le gain de rapidité niveau réglages

- la qualité de l'écran lcd arrière (le fait qu'il soit orientable est un plus mais pas indispensable pour moi) : définition et fidélité des couleurs

- l'ergonomie ainsi que la taille et le poids du boîtier (pas eu besoin de changer de sac photo)


Le 60D n'a certes pas les micro-réglages mais pour ma part je n'en ai pas la nécessité et si un jour j'ai un souci de front ou back focus avec un objectif je le ferai régler au SAV


et je m'arrête là pour laisser les autres en dire un peu plus ...


Olivier