Hello,

J'aime mon 60D, par ce qu'effectivement je n'ai rien d'autres (Facile celle-la Bu95)

j'aime mon 60D par ce qu'en comparaison aux xxxD il m'apporte beaucoup de chose interessantes

donc pourquoi j'aime mon 60D…

Pour la visée, beaucoup plus importante que dans la gamme d'initiation, ce qui m'apporte un confort de visée qui n'est pas négligeable quoi qu'on en dise.

Pour la tenue en main, la aussi c'est un boitier qui ne fait pas Mini (sans que ce soit péjoratif) mais en comparaison au 600D, j'ai une meilleur prise en main, donc une meilleure tenu de l'appareil que je n'ai pas l'impression de tenir du bout des doigts.

Pour les deux molettes de réglages, une sur le dessus du boitier près du déclencheur, l'autre à l'arrière du boitier, ce qui dans une tenue normale positionne l'index sur la molette supérieure et le pouce sur la molette arrière bref c'est ce qu'on appelle de l'ergonomie.

Pour l'écran LCD sur le dessus de l'appareil, qui me donne les réglages de celui-ci en un clin d'œil, pas besoin de regarder sur l'écran LCD arrière donc pas besoin d'entrer dans les menus pour changer les options d'AF de Drive (Rafale) d'ISO et de visée tout se fait rapidement en appuyant sur le bouton correspondant et en jouant avec la molette supérieure.

Parce qu'il y a toujours des idiots pour croire que le polycarbonate c'est du vulgaire plastique de jouet alors que c'est un matériel extrêmement solide et qui ne souffre d'aucune comparaison en terme de qualité de fabrication, mais que ça fait tellement plus riche de dire que c'est de l'alliage de Magnésium. ça c'est comme les voitures, à l'époque elle étaient toutes en métal, avant qu'on se rende compte que c'est la rigidité des caisses qui tuaient les passagers.

Pour sa molette de sélection de mode auto bloquante, qui évite les fausses manipulation.

Par ce qu'il me plait… il est beau !… (Oui je sais, c'est un grand sentiment de satisfaction qui est la pour justifier mon Achat !… )

Bon je vais arrêter là il y a bien quelqu'un qui parleras de ses nombreuses qualités techniques sinon je reviendrais plus tard…

Meilleurs Vœux à tous

Phil