Salut à tous,

Cela fait maintenant près de 2 ans que j'ai mon 1000D et j'aimerai désormais changer de boitier, je l'ai fréquemment utilisé et j'ai de nouveaux objectifs que j'aimerai exploiter un peu plus.
Pas trop trop déçu du 1000D même si il reste très light par rapport par exemple au Nikon D3100, le gros point noir reste l'autofocus qui patine vraiment souvent, même dans des conditions assez lumineuses (La première MAP de mon 100mm USM à patiner au moins 2 fois avant d'accrocher...Ca gâche vraiment tout).

Je pense le revendre pour ensuite racheter un bon boitier, j'avais penser au 600D tout neuf mais l'écart de prix reste assez minime (100e pile) avec un xxD alors autant monter en gamme.
Beaucoup conseil le 50D au lieu du 60D, je n'ai pas particulièrement d'expérience avec la vidéo (1000D dépourvu), mais le seul problème est que le 50D n'est plus vendu (et devient un peu vieux non ?).
Le 7D reste hors de prix pour moi.
Quel serai le meilleur choix pour moi pour garder mon boitier le plus longtemps possible ? Acheter un 50D déjà usager ou prendre un 60D neuf ? L'autofocus du 60D est-il réellement en dessous de celui du 50D ?

Merci d'avance,

Bonne soirée