Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: 60D recu, et tres content!
Mode arborescent
-
20/08/2012, 09h21 #1
- Boîtier
- EOS 60d
- Objectif(s)
- Canon EF-S 17-55 IS USM;
60D recu, et tres content!
Apparament ca manque un peu de sujets enthousiaste sur cet appareil, veritable vilain petit canard du web.
J'ai choisi le 60d parce que, ayant fait de la photo il y a quelques temps, je voulais un materiel serieux qui envoie, mais sans la complexite du 7d, sachant que je fais beaucoup de photo au feeling, que je prend du temps pour le cadrage et definir la lumiere, mais que le reste doit etre ensuite trivial.
J'ai fait un peu d'argentique il y a une petit dizaine d'annee, puis le numerique....
Etant fan canon (ne me demandez pas pourquoi) malgre l'essai du d90 il y a 3 ans qui m'a, je dois le dire, vraiment plus, mais je n'avais pas encore franchi le pas.
Le 60d est vraiment super, facile, bonne prise en main, les menus se comprennent tres bien. Le reste s'apprend au fur et a mesure de l'utilisation.
La souplesse d'utilisation (ecran du dessus avec les touches, ou ecran principale avec roue+pad) est au rendez-vous.
Sachant que le capteur a besoin d'une bonne optique (et j'en avais pas), plutot que de prendre un kit a 2 optique dans mon budget de 1500, je me suis tourne direct vers le 17-50 is usm canon. J'ai cherche 1 mois ou 2 en occas, mais ne trouvant pas, je me suis resolu a casser la tirelire et aligner 300 roro de plus pour prendre du neuf. J'ai achete chez XXXXXXXXXXXXX
Le 17-50 est vraiment une grosse optique pour sa portee. Ma femme etait etonne qu'il aille que jusqu'a 50 compte tenu de la taille; il est plus lourd, plus large et presque aussi lon que le tam 70-300 de son eos1000 (une vielle optique certe et pas de la meme classe). Le poid equivalent a celui du boitier rend le tout un peu lourd, mais facilite la prise en main, et diminue les flou de bouge.
J'ai commence a shooter ce week end, pour faire un peu de paysage et surtout des photos type vacances, mon loulou de 1 an et ses copains. Vraiment satisfait, des perf en faible lumieres vraiment bonne, un pique superbe (bienq ue pour le moment, j'ai encore a comprendre l'alpha et l'omega de l'AF). J'ai commence par les mode paysage et portrait que j'affectionnais deja avant. J'ai compris hier soir que la saturation des couleurs et la nettete etait des filtres sur le jpeg resultant, donc j'ai cree moi meme mes filtres sur le mode dit creatif (M/P/Av/Tv) pour avoir ce que je veux.
Voila, j'utilise une transcend 16Go classe 10 qui marchait deja bien sur mon camescope (full hd recent), aucun risque de congestion, qui de toute facon n'a lieu en qu'en mode video. Elle absorbe sans broncher les 24mo/s de l'avchd, donc pas de soucis pour le 60d.
Hier apres-midi, j'ai commence a utiliser les different collimateurs, et j'essai maintenant de comprendre comment de pas trop sous ex/surex en fonction des variation de lumiere car la grand ouverture de l'optique le rend, je pense, tres sensible aux variations. Du coup, pour en beneficier, j'adapte le cadrage pour que l'image soit homogene, ou je varie l'expo/la vitesse....
Bref, je m'eclate.
Prochaine etape, le 70/200 F2.8 non-IS... a Noel parce que la j'ai croque ma tirelire...
Et oui, j'ai pris un grand sac (lowepro 190 - qui je pense va quand meme etre limite quand cette derniere sera la...)
Pour en faire sa pub, c'est un modele que je recommande a tout ceux qui veulent un vrai bon reflex numerique pour apprendre, parce qu'il a d'excellente performances (plus que la serie 5xx/6xxd) et peut aller vraiment plus loin.
Ceux qui veulent un remplacant pour le 40d/50d, je pense qu'ils doivent reflechir a ce qu'il veulent vraiment. Si c'est du mieux en perf, oui, faut voir au dessus.
J'avais pas mal hesiter avec un 50d d'occas, et ce qui m'a decide a prendre un 60d neuf, au dela de la garantie de 4 ans, c'est l'ergonomie au gout du jour, un tres bon capteur et des images superbe, la SD, les ISO. Mais n'etant pas photographe semi pro - loin de la, je sais que ca va me suffir. Pour les perf ultime, il va sans dire que le 7d sera meilleur. Mais la difference, pour ma part, je ne pense pas l'exploiter, et je ne cherche pas a avoir le dernier cri...
voila, just my 2 cents...
Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tres content du Asus PA246Q
Par GYLL007 dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 26/11/2011, 22h28 -
Très content de la pixma ip3600
Par nikkko dans le forum ImpressionsRéponses: 6Dernier message: 28/09/2011, 18h34 -
Trés content de vous rejoindre........
Par Roots69 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 13/02/2009, 11h14 -
50D reçu, raw très moyen sous lightroom
Par lld91 dans le forum EOS 50DRéponses: 67Dernier message: 30/09/2008, 16h20 -
Très content d'Audiophil
Par chris29 dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 0Dernier message: 13/02/2008, 22h54