Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    5
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 ** 50 f/1.8 ** 135 f/2

    Par défaut Mettre un "L" sur un aps-c

    Bonjour,

    Possesseur d'un 60d avec un 50 1.8, je fais des portraits posés, beaucoup de balades dans paris et quelques photos en patinoire (là, je loue un 70-200).
    J'ai bien envie de me faire un petit plaisir et de m'offrir un objectif de qualité pour mes balades parisiennes.
    Je tiens à rester dans la gamme Canon pour la qualité de construction et pour ne pas avoir les problèmes que pas mal ont avec le Front ou Back focus d'autres marques.

    J'aimerais donc, avec un budget de 1200 euros, trouver de quoi avoir suffisamment de recul en ville, avec tant qu'à faire un piqué sympa, une mise au point rapide ... un bon objectif donc.
    Le 17-40 f/4 L qui me plait bien mais qu'en pensez-vous ? est-ce bien raisonnable ?

    Toujours dans la gamme "L", quelqu'un a déjà essayé des faire des photos en salle ou patinoire avec un 135 f/2 ?

    Merci pour vos retours !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Bonjour,
    Je possède le 17-40 L, Il constitue pour moi un bon objectif pour mon aps-c (photos de paysages et en ville notamment). J'apprécie énormément la réactivité de l'auto focus et le fait qu'il n'y ait aucun mouvement extérieur du fut lorsque l'on zoome. Le piqué est très bon. La focale mini de 17 mm est néanmoins un peu juste pour certaines prises de vues en ville (manque de recul). Si je n'envisageais pas de passer au FF un jour, j'aurais pris le 10-22 mm. L'ouverture constante à F4 n'est pas un handicap pour le type de photos que l'on fait généralement avec (extérieurs ou sur pied dans les autres cas). J'ai gardé le pare-soleil "fleur" mais en aps-c il est possible de réduire ce dernier. Autre avantage, la MAP mini à 28 cm. Voila ce petit retour, à ta dispo le cas échéant pour d'autres renseignements.
    Pierre

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    76
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 Tam, 70-200 f4 Canon

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai un 450D et je me suis acheté le 70-200 f4 IS cet été. Et bin je peux te dire que ça fait bizarre la qualité de l'image, la sensibilité et la rapidité de l'af.
    Pourtant mon autre objectif (tamron 17-50 2.8 vc) ne démérite pas mais y a un gouffre de qualité entre les deux rendus et sans forcer.
    Ca va peut-être me couter un bras à chaque fois mais ça va être difficile pour moi d'acheter autre chose qu'un L pour mon prochain objectif.
    Même si je reste sur mon 450D encore un moment.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    49
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    On va le dire une fois de plus, mais si tu doits rester sur de l'apsC, avec 1200€, un 10-22 pour du tres large, et un transtandart 15-85 si tu es plus photo d'exterieur ou 17-55 2.8 si tu es plus photo d'interieur, y a pas mal d'occasion lors des passages au FF et des affaires a faire, pas la peine d'aller voir ailleurs, prendre un L pour prendre un L quel interet ?
    Canon a une sacré gamme qualitative en EF-S avec ces 3 objectifs, si c'est pour avoir un cercle rouge va acheter un autocollant

  5. #5
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Bon, un gouffre certainement pas, d'autan que les focales étant totalement différente, aucune comparaison n'est possible.
    Comme beaucoup, j'ai du L et de l'objectif plus courant et chacun a son utilisation.
    Tu connais le 70-200, donc tu peux te faire une idée de cet objectif excellent sur les deux formats à posséder à coup sur, le modele de base étant déjà d’excellente qualité, et si le poids ne te rebute pas, le 2,8 sans stab te permettra tous les sports en salle.
    Mais si tu veux être paré, il te faut aussi descendre en focale et si tu restes en Aps-c, le 17-40 n'est pas le bon choix, tu as des objectifs Ef-S qui lui sont supérieurs en qualité pour un prix moindre.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    5
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 ** 50 f/1.8 ** 135 f/2

    Par défaut

    A la lecture de vos réponses, je vais sans doute m'orienter vers de l'EF-S USM si le passage à un "L" ne m'apporte qu'une différence au niveau construction/finition.

    Merci pour vos réponses

  7. #7
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    si les "L" n'étaient supérieurs qu'en construction/finition, on en verrait certainement moins, ce qui est loin d'être le cas !

  8. #8
    geo18
    Guest

    Par défaut

    C'est pourtant le cas sur un Aps-c.
    Le 17-55 EF-S est meilleur que le 17-40L et plus lumineux.
    Après sur FF......

  9. #9
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Au 135 j'ai eu fait des photos dans un dojo et dans un théâtre, il n'a pas la polyvalence d'un zoom mais avec son ouverture il va plus que bien

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bonjour,

    Afin de te faire une bonne idée je te conseil de te rendre sur le site de pixel-peeper, là tu verras le résultat de différentes combinaisons "boitier-optique", ce qui est plus réaliste que différents avis de divers forums, où il est suivant l'avis toujours midi devant sa porte, sans pour cela décrier les forums, que cela soit clair.

    Bon choix,

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    5
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 ** 50 f/1.8 ** 135 f/2

    Par défaut

    Bonne idée le site pixel-peeper, sauf qu'à mes yeux, les photos sont toutes très belles, j'ai du mal à faire la différence. Je pense que je vais louer un 17-40 f/4 L et un 17-55 f/2.8, ça devrait m'éclairer dans mon choix.

    Merci à vous


    A Phi19 : tu l'utilises en FF ou aps-c ? Pas trop pénalisant de ne pas avoir la polyvalence d'un zoom pour tes cadrages ?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Citation Envoyé par Foulaich Voir le message
    Bonne idée le site pixel-peeper, sauf qu'à mes yeux, les photos sont toutes très belles, j'ai du mal à faire la différence.

    Pour revenir à dire que ce n'est pas vraiment le matos qui fait la photos mais bien "le tout" pour la faire.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Foulaich Voir le message
    Bonne idée le site pixel-peeper, sauf qu'à mes yeux, les photos sont toutes très belles, j'ai du mal à faire la différence. Je pense que je vais louer un 17-40 f/4 L et un 17-55 f/2.8, ça devrait m'éclairer dans mon choix.

    Merci à vous


    A Phi19 : tu l'utilises en FF ou aps-c ? Pas trop pénalisant de ne pas avoir la polyvalence d'un zoom pour tes cadrages ?
    Je crois aussi qu'il ne faut par faire une fixette sur le "L".

    Je suis très satisfait de mon 100L, mais aussi de mes autres optiques APS-c, toutes très qualitatives: 10-16, 15-85, 17-55.

    Pas besoin de louer un 17-40 et un 17-55 pour se rendre compte que le 17-55 est plus polyvalent en basse lumière et offre l'IS en plus. Il n'y a pas photo en l'occurence.

    Sur FF, le 17-40 est réellement un UGA très polyvalent moins cher que le 16-35, c'est son atout principal. Sur APS-c, je le trouve sans intérêt aucun.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon 20D + Canon 5D mk III
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L II ; 70-20 f2.8 L ; 35 f1.4 L ; 85 1.8 ; 50 1.4

    Par défaut

    Tu peux aussi regarder sur dxomark ce que donne en "mesures" les couples boîtiers/objectifs.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Foulaich Voir le message
    Bonne idée le site pixel-peeper, sauf qu'à mes yeux, les photos sont toutes très belles, j'ai du mal à faire la différence. Je pense que je vais louer un 17-40 f/4 L et un 17-55 f/2.8, ça devrait m'éclairer dans mon choix.
    Tu peux te faire prêter ces optiques sans les louer... Sur APS-C, elles ont toutes deux ont un range équivalent à quelque chose près au 24-70 mm du plein format (existant en stab et non stab). Au niveau qualité, facilité d'emploi, finition, à toi de te faire une idée et à toi seul... Pour ma part, j'ai choisi le 17-40 L non par snobisme ou parce que c'est un "L" mais parce que je le jugeais meilleur à tous points de vue. A ces plages de focales, la stabilisation ne présente guère d'intérêt (seul point fragile des optiques, je la débraye souvent sous 100 mm avec mon 28-135 et systématiquement sur pied). Et puis, comme je l'ai déjà précisé, ça me fera une optique de moins à acquérir lorsque je passerai au FF, j'aurai donc un vrai UGA. Voilà ce complément de retour. Seul point moins favorable l'ouverture (F4 constante) mais cela n'a jamais été un handicap. Juge sur pièces, à prix quasi égal...
    Pierre

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    5
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 ** 50 f/1.8 ** 135 f/2

    Par défaut

    Merci à tous pour vos avis et conseils.Je ne l'avais pas précisé mais je compte également passer au FF l'année prochaine, donc mon choix s'est naturellement porté sur le 17-40. Il est commandé, je le recevrai d'ici peu.

    Je vous donnerai mes impressions dès que j'aurai pu l'essayer.

  17. #17
    Membre Avatar de Lor@n
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    St etienne
    Âge
    42
    Messages
    317
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

    Par défaut

    Par contre, ne t'attend pas à une absence obligatoire de front/black focus avec Un L.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    5
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 ** 50 f/1.8 ** 135 f/2

    Par défaut

    ah bon ? si c'est le cas, si j'arrive à déceler un Back ou FrontFocus sachant que mon boitier n'est plus garanti, je dois passer par une boutique agréer canon et payer le réglage ? c'est bien ça ?

  19. #19
    Membre Avatar de Lor@n
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    St etienne
    Âge
    42
    Messages
    317
    Boîtier
    7D + Grip
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 - 70/200 f2.8

    Par défaut

    Tu peux faire un micro réglage avec ton boitier afin de compenser.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lor@n Voir le message
    Tu peux faire un micro réglage avec ton boitier afin de compenser.
    Pas avec le 60 D... Mais je n'ai pas eu ce souci !
    Pierre

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment faire pour avoir ce rendu "pastel", "romantique" sur photoshop?
    Par gtt974 dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2015, 01h25
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 07h06
  3. Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/08/2010, 20h45
  4. "Il faut mettre sur la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur ."HCB
    Par dskairos dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2006, 10h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com