Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 ** 50 f/1.8 ** 135 f/2

Par défaut

Bonne idée le site pixel-peeper, sauf qu'à mes yeux, les photos sont toutes très belles, j'ai du mal à faire la différence. Je pense que je vais louer un 17-40 f/4 L et un 17-55 f/2.8, ça devrait m'éclairer dans mon choix.

Merci à vous

A Phi19 : tu l'utilises en FF ou aps-c ? Pas trop pénalisant de ne pas avoir la polyvalence d'un zoom pour tes cadrages ?

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

Par défaut

Citation Envoyé par Foulaich Voir le message
    Bonne idée le site pixel-peeper, sauf qu'à mes yeux, les photos sont toutes très belles, j'ai du mal à faire la différence.

Pour revenir à dire que ce n'est pas vraiment le matos qui fait la photos mais bien "le tout" pour la faire.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Bonne idée le site pixel-peeper, sauf qu'à mes yeux, les photos sont toutes très belles, j'ai du mal à faire la différence. Je pense que je vais louer un 17-40 f/4 L et un 17-55 f/2.8, ça devrait m'éclairer dans mon choix.

Merci à vous

A Phi19 : tu l'utilises en FF ou aps-c ? Pas trop pénalisant de ne pas avoir la polyvalence d'un zoom pour tes cadrages ?
    Je crois aussi qu'il ne faut par faire une fixette sur le "L".

Je suis très satisfait de mon 100L, mais aussi de mes autres optiques APS-c, toutes très qualitatives: 10-16, 15-85, 17-55.

Pas besoin de louer un 17-40 et un 17-55 pour se rendre compte que le 17-55 est plus polyvalent en basse lumière et offre l'IS en plus. Il n'y a pas photo en l'occurence.

Sur FF, le 17-40 est réellement un UGA très polyvalent moins cher que le 16-35, c'est son atout principal. Sur APS-c, je le trouve sans intérêt aucun.

Membre
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

Par défaut

Tu peux te faire prêter ces optiques sans les louer... Sur APS-C, elles ont toutes deux ont un range équivalent à quelque chose près au 24-70 mm du plein format (existant en stab et non stab). Au niveau qualité, facilité d'emploi, finition, à toi de te faire une idée et à toi seul... Pour ma part, j'ai choisi le 17-40 L non par snobisme ou parce que c'est un "L" mais parce que je le jugeais meilleur à tous points de vue. A ces plages de focales, la stabilisation ne présente guère d'intérêt (seul point fragile des optiques, je la débraye souvent sous 100 mm avec mon 28-135 et systématiquement sur pied). Et puis, comme je l'ai déjà précisé, ça me fera une optique de moins à acquérir lorsque je passerai au FF, j'aurai donc un vrai UGA. Voilà ce complément de retour. Seul point moins favorable l'ouverture (F4 constante) mais cela n'a jamais été un handicap. Juge sur pièces, à prix quasi égal...
    Pierre

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 ** 50 f/1.8 ** 135 f/2

Par défaut

Merci à tous pour vos avis et conseils.Je ne l'avais pas précisé mais je compte également passer au FF l'année prochaine, donc mon choix s'est naturellement porté sur le 17-40. Il est commandé, je le recevrai d'ici peu.

Je vous donnerai mes impressions dès que j'aurai pu l'essayer.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment faire pour avoir ce rendu "pastel", "romantique" sur photoshop?
    Par gtt974 dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2015, 01h25
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 07h06
  3. Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/08/2010, 20h45
  4. "Il faut mettre sur la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur ."HCB
    Par dskairos dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2006, 10h43

Règles de messages