Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 225 sur 269
    Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Nanucq Voir le message
    Perso j'ai entrepris de tartiner de nutella mon 60D, comme ça Captain aura au moins 50% de plaisir à en parler
    Merci à tous pour vos analyses.
    Je n' étale même pas de Nutella sur mes partenaires de jeux et toi tu gâches... Le Nutella c'est sacré, j' ai même de cuillères plus longues pour bien aller au fond du pot, il paraît qu' elles servent aussi pour la confiture...

Si tu veux étaler, mieux napper, tu fais fondre du chocolat à dessert et tu glisses une belle cuillère à soupe de crème fraîche...

Et après tu nappes ou badigeonnes ce que tu veux, c'est très sensuel...

Membre
    Boîtier
    60D + courroie E2 + 430exII
    Objectif(s)
    EFS 10-22 | EF 24-105 F4L | EF 70-200 F4L IS | EF 50 F1.8 II

Par défaut

Oui c'est une invocation, les possesseurs de 60D vénèrent la déesse Richenou qui est dirigée par nôtre maitre à penser adoré et vénéré Hebusthetroll. C'est ainsi que nos sœurs et frères 60Distes ont adopté une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel age réminiscent....

Concernant les micro réglages, on ne peut pas nier que c'est forcément un petit plus et qu'il permet parfois de corriger un léger FF/BF. Mais à la base, ce type de fonction est destinée aux optiques à très grande ouverture (1.2,1.4...) sur lesquelles on peut plus facilement apercevoir un problème de focus.
    Attention, ce n'est que MON avis, mais si un jour je constate un problème de ce genre sur le couple boitier/objectif que j'utilise, ça repart direct en SAV pour un réglage correcte du tirage mécanique de la cage autofocus, parce que quelque part, accepter de faire le boulot des constructeurs en utilisant systématiquement ce type de fonction, c'est les autoriser à sortir des boitiers/objectifs aux tolérances trop larges. Le positionnement "marketing" du 60D peut gêner certains membres, moi c'est l'approche laxiste des constructeurs, à mon sens en optique il ne devrait pas y avoir d'approximation, en tout cas rien de visible à moins de passer sa journée à photographier des mires
    Encore une fois ce n'est que mon avis, sans aucun caractère péremptoire.

Après je comprends qu'on puisse en avoir besoin parce qu'on a le matériel adéquat ou l'envie de se rassurer, encore une fois les MR devraient être dispos partout, mais on ne devrait quasiment jamais avoir à s'en servir.

@BZHades: Je préfère le croustillant de l'obturateur, c'est plus délicat
    @Captain: Quand on aime on ne compte pas, le nutella en bétonnière ça doit pouvoir se trouver
    Dernière modification par Nanucq ; 19/08/2011 à 10h21.

Membre Avatar de Ernie
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    Canon EF & EF-s

Par défaut

Je suis aussi un grand fan de Nutella à la petite cuillére, c'est vrai que c'est dur pour la fin du pot, il m'en faudrais une plus longue (cuilliére....) ;o)

A part cela et c'est peut-être parce que je suis de la "vieille école" je trouve dommage que Canon "impose" désormais sur les nouveaux boitiers la fonction vidéo. Pour moi la photo c'est avec un appareil photo et la vidéo c'est avec une caméra. Et je ne serais nullement surpris que cela entraîne un surcout au niveau du prix de l'appareil versus ce même boitier sans la fonction vidéo.

Un successeur du 50D aurait eu (selon mes attentes) Finition et ergonomie identique au 50D, Digiv IV, capteur 18Mpix, flash sans fils, micro-réglages... Là je pense que cela aurait été plus dans la "lignée" de la gamme XXD

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Oui c'est une invocation, les possesseurs de 60D vénèrent la déesse Richenou qui est dirigée par nôtre maitre à penser adoré et vénéré Hebusthetroll. C'est ainsi que nos sœurs et frères 60Distes ont adopté une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel age réminiscent....
    Tu confonds pas avec Skippy ?

Membre Avatar de Hebusthetroll
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

Par défaut

Vite vite un Nabuchodonosor de nutella pour notre Cpt'ain, il est en train de craquer....
    Nanucq, quelque part tu as raison, ce serait idéal que les boitiers et les objectifs n'aient pas à être micro-réglés, mais c'est vrai aussi, que ce que tu peux faire en 5-10mn chez toi c'est quand même un plus que de passer quinze jours à attendre que le SAV est fait son boulot. Donc certes je n'en n'ai pas eu besoin jusque là, mais le jour où.... C'est moi qui taperait sur Canon .

"les 60Distes ont adopté une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel age réminiscent" vu que l'on site des classiques ...

"Si je dis vous êtes deux glands, là vous avez du péremptoire, moi je vous dis çà..." (Comprendrons ceux qui connaissent)

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

On a tous une vision de ce que devraient être les boitiers du futurs, mais un seul mot d'odre: L'ARGENT. Si mettre la vidéo sur un boitier lui apporte des ventes, le constructeur le fera, ainsi va le monde. Il faut bien comprendre que EOS-Numerique est quand même fréquenté par un gros pourcentage de "connaisseurs/passionnés" mais que cela ne représente pas forcément la proportion des acheteurs réels. Combien d'entre vous connaissent quelqu'un qui a du super matos et qui ne sort jamais des modes scènes et du carré vert ?

Si tonton René (personnage fictif) veut pouvoir faire des photos de tata Ginette la journée (personnage là aussi fictif) et que le soir il veut la filmer dans sa nuisette en écoutant des mp3 et recevoir des appels de leur fille Claudine (personnage encore fictif) qui va lui envoyer en pièce jointe ses photos de vacances à la Baule, tu peut être sûr qu'un constructeur sortira un appareil PHOTO/VIDEO/MP3/GSM/3G...
    Les appareils qui ne feront "que" photo seront considérés comme un marché de niche, ils coûteront plus cher ou disparaitront simplement....c'est triste mais c'est comme ça que les évolutions technologiques grand public se sont déroulées jusqu'à maintenant.
    Prions pour que celà n'arrive pas à ce stade.

Tu confonds pas avec Skippy ?
    Tu connais tes classiques
    @Hebusthetroll: complètement d'accord.
    Dernière modification par Nanucq ; 19/08/2011 à 10h41.

Membre Avatar de Ernie
    Boîtier
    FF & APS-C
    Objectif(s)
    Canon EF & EF-s

Par défaut

@ Nanucq : C'est malheureusement vrai et pour le mode vert, j'en connais quelques-un est cela est dommage, j'ai connu même des pro qui n'utilisaient leurs EOS-1 qu'en mode P... Personnellement, c'est M ou TV mais c'est parce que je suis un passionné.

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 F2,8 + Sigma 120-400

Par défaut

Je fais essentiellement des photos de moto avec un réflex. Cette année, au motogp de catalunya, en comparant le rendu d'un eos 40D et de mon 500d, j'avais décidé de passer la vitesse supérieur. J'ai donc vendu mon 500D. Mon objectif d'achat était un eos7D d'occase, mais avec mon déménagement je ne suis plus dans le budget. C'est donc pour cette raison que je lorgne sur le 60D. Mais avec cette histoire de grip qui se décolle, ça me chagrine un peu .

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Hebusthetroll Voir le message
    Si c'est la vidéo qui t’intéresse le plus, du peu que j'en ai lu, le D7000 est meilleur que le 60D, après niveau photo cela doit se tenir à pas grand chose. Par contre au niveau des menus les Nikon sont moins intuitifs que Canon. (en même temps ce ne sont que des avis d'autres personnes qui me font dire ça). Mais après il y a l'ergonomie de l'ensemble qui peut être un point déterminant bien au-delà des caractéristiques techniques.
    Sinon le 60D a quelques faiblesses mais c'est un très bon boitier. Efficace, rapide et de bonne facture (enfin après attention au problème du grip). Je n'ai jamais regretté son achat. Mais à chacun d'étudier les différents boitiers et de se faire son opinion.
    As-tu essayé les deux autres (Nikon et Pentax)? Car cela aussi déterminerait ton choix.

Après Cpt'ain les a cités tous les deux peur être pourra-t-il t'en dire plus. Notamment sur le D7000 qu'il semble bien connaitre pour l'avoir eu entre les mains.
    GGrosso merdo, c'est ça...

Le D7000, bien que non 100% métallique pour sa coque, jouit d' une finition très flatteuse. Il est équipé comme un 7D, plus ou moins, et bénéficie même du double slot, mais en SD. Rafale vers 6 et des brouettes. Coup de génie des jaunes, en le manipulant on a vraiment le sentiment d' être une gamme au-dessus, genre D90 versus D300s, le D7000 fait très D300... D' ailleurs pour celui qui se pose la question, il est difficile à ce jour de choisir le D300s, même en promo et avec le grip, il reste plus cher...

Voilà pour les compliments, aaarrrrgggg, ça coûte.

Prise en main, la tenue est bien moins confortable que sur le 7D, même moins que sur le 50D et bien entendu le 60D. Ce qui me gêne le plus, c' est au niveau du pouce et ensuite la position de l' index, détestable, sur tous les Nikons(pour moi). Au premier contact, je n' avais pas remarqué, bluffé par le premier contact visuel et le toucher de matériaux de qualité, très bien ajustés. C'est en le testant pour lui sortir les tripes que j' ai vite ressenti une "fatigue" de prise en main. Si je ne venais pas de Canon, aurais-je remarqué aussi vite ce défaut, me serais-je habitué?
    Ergonomie physique, plein de boutons et molettes, c' est du Nikon, une vraie varicelle...^^Mais ça , on s' y fait et bien même.
    Les menus, là c'est le bordel, c'est dense, touffu, déroulant et déroutant, impossible sans le mode d'emploi, certaines fonctions sont cachées au fond d'un menu, que déjà, on aurait pas cherché là... Mon pote qui est Nikoniste depuis aussi longtemps que je suis canoniste, m' a déjà appelé maintes fois à la rescousse, la plus mémorable étant celle où nous avons voulu piloter les flashs distants, facile quand on a compris, le tout étant de comprendre...mdr
    Bref, pour faire les mêmes choses, le 7D n'a pas gardé ses secrets au delà d'un après-midi. Comparé à lui, le D7000 est une usine à gaz...
    Equipé du 35 f/1.8 DX de la marque il est revanche très beau. Son 18-105VR est surprenant de qualité, surtout vu le range.

Monsieur Canon, on se réveille, on récupère ses lauriers pour une bonne daube et on nous pond un 70D(magnésium, rafale à 6,5, mr et prise synchro, double slot) un 8D(+double slot CF+SD), un 5DIII(8D+FF) et un 1DsIV pour Silverdot. Puis aussi on revoit un peu la copie du 18-135, il est moins bon que le 18-105 d' en face... Et quelques fixes aps-c de la qualité du 60 macro, ce serait sympa. Et des fixes UGA non L rafraîchies et usm...

J' ai été bien sage et j'ai mis les pantoufles aux pieds du radiateur!^^
    Dernière modification par Cpt'ain Flam ; 19/08/2011 à 11h15.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Hebusthetroll Voir le message
    @ Nanucq : wouarff!! wouarf!!!
    Elle est excellente celle là. Mais tu prends le risque qu'il te le bouffe tout cru ton boitier et qu'il ne te recrache que le capteur...
    Moi non, mais Mala bouffe n'importe quoi et il a la mandale facile, Nanucq, nettoie vite ton boîtier, je l'entends qui arrive...

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    et un 1DsIV pour Silverdot.
    Un seul exemplaire? Il va couter lerchem de chez lerchem, non?

Jean

Membre Avatar de Van-Them
    Boîtier
    1D:1Ds:1DII:5D:5d2:300D,60D,1DsMIII+arge
    Objectif(s)
    24/70 2,8 EXDG sig;70/200 L; 70/300 DO;170/500 sig;17/85efs;17-40L;85/1.8;50/1.8+

Par défaut

bonjour
    j'ai un parc boitier assez étendu et un usage de chacun, presque au quotidien,
    je travail surtout au FF mais j'ai le 1DMII pour sa vitesse et le 60d pour sa qualité portrait;
    si j'utilise que les cailloux canon en particulier les L je n'ai pas de mauvaises surprises d'AF, la qualité du 60D réside dans la capacité de recadré les portraits grace au 18 MP sans vrais perte de qualité et d'en faire des tirage 50-70 plus que correct.
    non grippé et avec le 100 macro IS 2,8 L sans flash il reste trés discret, je goutte particulièrement l'écran orientable qui permet des photo encore plus discrètement pour les personnes timides, de plus la possibilité de l'écran et de la vidéo en font un boitier que je n'oublie jamais. Je l'équipe souvent toujours d'un micro externe pour le son et roule ma poule c'est toujours superbe.
    je pense que les photoamateurs qui n'on pas le temps de l'essayé mais qui se contentent de le critiqué que sur ces donnés livresques feraient bien de faire de la photo, que de la photo mais surtout de la photo avec et de juger après.
    en sortie j'ai toujours trois boitiers sortis dont le 60D et quand on me demande conseil je propose à la personne de shooté à mes coté avec le 60D, ça le fait trés souvent et j'ai fait beaucoup de convertis même des "jaunes"; je vois pas en quoi le policarbone pose problème? j'utilise jamais ce boitier pour planter des clous, mais surtout l'écran orientable permet de le ranger écran retourné en protection et c'est un vrais PLUS
    j'ai dépassé les 20 000 shoot et pas de panne voilà, cette réalité là me suffis j'ai besoin de boitiers fiable qui me lache pas en cours.
    j'ai opté pour l'orientation de mes cailloux en L c'est plus chère mais quand on veut de la qualité sur des évènements fugace c'est tout de même plus sur.
    voilà ma modeste contribution d'un préhistorique professioAmateur qui essaye d'écrire avec des photos mais assez peu sur la photo.
    je serais à FRANGY en BRESSE sur le meeting de ARNAUD MONTEBOURG si ça dit à certain faite vous connaitre auprés de moi sur place et je suis prés à préter un ou deux boitiers, partagé c'est mieux !!!
    si je sais avant par mail votre venue je peux ammener les boitiers 5D MI et MII mais de grace vennez que je ne porte pas inutilement !
    le bien fonder de ce forum c'est surtout le partage ALORS MERCI A SON FONDATEUR.
    bien à vous
    best regards
    van them
    PS sans jeu de mots je suis accrédité photographe de l'équipe de AM pas de problèmes pour l'approché et partagé quelques moments de proximité.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

On a tous une vision de ce que devraient être les boitiers du futurs, mais un seul mot d'odre: L'ARGENT. Si mettre la vidéo sur un boitier lui apporte des ventes, le constructeur le fera, ainsi va le monde. Il faut bien comprendre que EOS-Numerique est quand même fréquenté par un gros pourcentage de "connaisseurs/passionnés" mais que cela ne représente pas forcément la proportion des acheteurs réels. Combien d'entre vous connaissent quelqu'un qui a du super matos et qui ne sort jamais des modes scènes et du carré vert ?

Si tonton René (personnage fictif) veut pouvoir faire des photos de tata Ginette la journée (personnage là aussi fictif) et que le soir il veut la filmer dans sa nuisette en écoutant des mp3 et recevoir des appels de leur fille Claudine (personnage encore fictif) qui va lui envoyer en pièce jointe ses photos de vacances à la Baule, tu peut être sûr qu'un constructeur sortira un appareil PHOTO/VIDEO/MP3/GSM/3G...
    Les appareils qui ne feront "que" photo seront considérés comme un marché de niche, ils coûteront plus cher ou disparaitront simplement....c'est triste mais c'est comme ça que les évolutions technologiques grand public se sont déroulées jusqu'à maintenant.
    Prions pour que celà n'arrive pas à ce stade.

Tu connais tes classiques
    @Hebusthetroll: complètement d'accord.
    Je connais des gens qui s' en mettent pour 2000€ de matos et ne vont jamais sur M... Et ont pas encore tout compris, Iso/Ouverture/Vitesse... Alors la PDC et l' hyperfocale....

Tonton René+Tata Ginette en nuisette+ la jeune Claudine qui se filment... Elle commence bien ton histoire, tu as l' intention de faire intervenir le plombier ou le facteur???

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message

Jean
    Silver devrait l' avoir gratos, comme les clients Mercedes qui font 1000000kms, on leur en remet une neuve gratos...

Et signé par les gars(de jolies japonaises, encore mieux) qui l' auraient assemblé spécialement pour lui.

D' ailleurs on devrait dire un 1D(ot)s(ilver)mkIV.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Van-Them Voir le message
    bonjour
    j'ai un parc boitier assez étendu et un usage de chacun, presque au quotidien,
    je travail surtout au FF mais j'ai le 1DMII pour sa vitesse et le 60d pour sa qualité portrait;
    si j'utilise que les cailloux canon en particulier les L je n'ai pas de mauvaises surprises d'AF, la qualité du 60D réside dans la capacité de recadré les portraits grace au 18 MP sans vrais perte de qualité et d'en faire des tirage 50-70 plus que correct.
    non grippé et avec le 100 macro IS 2,8 L sans flash il reste trés discret, je goutte particulièrement l'écran orientable qui permet des photo encore plus discrètement pour les personnes timides, de plus la possibilité de l'écran et de la vidéo en font un boitier que je n'oublie jamais. Je l'équipe souvent toujours d'un micro externe pour le son et roule ma poule c'est toujours superbe.
    je pense que les photoamateurs qui n'on pas le temps de l'essayé mais qui se contentent de le critiqué que sur ces donnés livresques feraient bien de faire de la photo, que de la photo mais surtout de la photo avec et de juger après.
    en sortie j'ai toujours trois boitiers sortis dont le 60D et quand on me demande conseil je propose à la personne de shooté à mes coté avec le 60D, ça le fait trés souvent et j'ai fait beaucoup de convertis même des "jaunes"; je vois pas en quoi le policarbone pose problème? j'utilise jamais ce boitier pour planter des clous, mais surtout l'écran orientable permet de le ranger écran retourné en protection et c'est un vrais PLUS
    j'ai dépassé les 20 000 shoot et pas de panne voilà, cette réalité là me suffis j'ai besoin de boitiers fiable qui me lache pas en cours.
    j'ai opté pour l'orientation de mes cailloux en L c'est plus chère mais quand on veut de la qualité sur des évènements fugace c'est tout de même plus sur.
    voilà ma modeste contribution d'un préhistorique professioAmateur qui essaye d'écrire avec des photos mais assez peu sur la photo.
    je serais à FRANGY en BRESSE sur le meeting de ARNAUD MONTEBOURG si ça dit à certain faite vous connaitre auprés de moi sur place et je suis prés à préter un ou deux boitiers, partagé c'est mieux !!!
    si je sais avant par mail votre venue je peux ammener les boitiers 5D MI et MII mais de grace vennez que je ne porte pas inutilement !
    le bien fonder de ce forum c'est surtout le partage ALORS MERCI A SON FONDATEUR.
    bien à vous
    best regards
    van them
    PS sans jeu de mots je suis accrédité photographe de l'équipe de AM pas de problèmes pour l'approché et partagé quelques moments de proximité.
    Le problème avec AM, c'est sa femme!^^

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Si c'est du sur mesure, pas un collecteur des fonctionnalités des compacts (vidéo, écran amovible, la visée au cul du boîtier..) et bâti comme un roc genre les EOS 1Ds et 1DSII, ça vaudrait bien son prix, que je suis prêt à mettre.

Malheureusement, ce sera une quincaille à prix d'or avec toutes ces fonctionnalités discutables qu'il suffit de ne pas utiliser , comme s'il n'aurait pas mieux valu simplement les coller d'office dedans, et sans aucune autre alternative.

Prions pour que cela n'arrive pas à ce stade.
    Trop tard pour prier, on y est déjà, sauf qu'il n'y a pas de niche prévue pour ceux qui sont disposés à payer le prix pour acheter un matériel sans concession aux gadgets divers qui font le miel de ceux souhaitant le tout en dans des boîtiers d'autres gammes et pour pas trop cher.

Autant refermer la digression qui nous éloigne tant du sujet initial.
    Dernière modification par silver_dot ; 19/08/2011 à 11h37.

Membre Avatar de Van-Them
    Boîtier
    1D:1Ds:1DII:5D:5d2:300D,60D,1DsMIII+arge
    Objectif(s)
    24/70 2,8 EXDG sig;70/200 L; 70/300 DO;170/500 sig;17/85efs;17-40L;85/1.8;50/1.8+

Par défaut

à Cpt'ain flam
    joli rappel d'un dérappage passé
    mais elle est trés photogénique et ne refuse pas les shoots
    c'est trés agréable de la photographier elle sait apprécier les belle photo
    best regards

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Van-Them Voir le message
    à Cpt'ain flam
    joli rappel d'un dérappage passé
    mais elle est trés photogénique et ne refuse pas les shoots
    c'est trés agréable de la photographier elle sait apprécier les belle photo
    best regards
    Alors si tu me fais les présentations, peut-être je viens, j' ai mon petit carton couleur fleur.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Je connais des gens qui s' en mettent pour 2000€ de matos et ne vont jamais sur M... Et ont pas encore tout compris, Iso/Ouverture/Vitesse... Alors la PDC et l' hyperfocale....

Tonton René+Tata Ginette en nuisette+ la jeune Claudine qui se filment... Elle commence bien ton histoire, tu as l' intention de faire intervenir le plombier ou le facteur???
    "Bonjour, je suis le réparateur de la photocopieuse" ''

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Hummmm, bonjour Monsieur le réparateur, mais entrez donc, je sais pas pourquoi, mais j' ai ma petite photocopieuse toute chaude...

Vous croyez que vous allez pouvoir la réparer avec vos gros outils???

(mode blonde à forte ventilation OFF)

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Hier soir je suis passé à la librairie qui fait de la photo et j' ai regardé de plus près, les 60D expo, ben ils baillent tous.

J' ai aussi compris pourquoi, le grip dépasse, affleure, à cet endroit là, alors qu' il ne devrait pas, il devrait au pire être au même niveau que la rainure de la coque.

Voilà pourquoi la fréquence est si élevée pour ce modèle.

Et à l' attention de je sais plus qui qui disait que les 50D et 7D se décollaient aussi, peut-être mais bien moins souvent. D' ailleurs c'est celui d' un pote a-t-il dit, ça sent l' homme qui a vu l' homme, qui a vu l' ours, ou l' argument du désespoir...lol

En tout cas pas les miens, et pourtant, il arrive qu' ils passent des heures dans mes mains et en pleine chaleur. Mariages(belle saison et +de 15H d' utilisation intensive) et voyages moyen-orient(chaleur et sable+mains bien moites).

50D et 5D² datent de 2008
    7D de 2010

J' ai revendu mon bon vieux 5D beau comme un sou neuf, de même que mes 30D et 40D. Le 5D je l' avais eu d' occasion et il me plaisait tellement que je ne touchais presque plus le 40D que je venais d' avoir neuf et qui aura fait une carrière de second rôle, jusque fin 2008, où il est devenu le petit boîtier toujours sur moi avec soit le Tamy 17-50, soit le 35. Et là il a bougé lui aussi...

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Je suis allé faire un tour aujourd'hui à XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX. J'ai bien regardé le 60D et le 600D. Et bien c'est sur le 600D que le grip se décollait au niveau du déclencheur .

Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par pechos1 Voir le message
    Je suis allé faire un tour aujourd'hui à XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX. J'ai bien regardé le 60D et le 600D. Et bien c'est sur le 600D que le grip se décollait au niveau du déclencheur .
    En hyper marché, encore pire, les machines se font vandaliser... De gros bourrins jaloux de ce qu'ils ne peuvent s' offrir...
    Au mieux des Mimiles pas vraiment délicats....

Les 600D et 60D sont assemblés sur les mêmes chaînes, donc c'est fort possible, et si la méthode de "collage" à changé...

Ceci dit mon envie de 600D passe pas et pourtant je me soigne...

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

juste pour info, j'ai aussi eût ce problème sur mon 1D mark III ... comme quoi ! c'était pas gênant car ça collait encore un peu et c'était à la base de la baïonnette, mais je l'avais remarqué.

Membre
    Boîtier
    60D + Grip phottix
    Objectif(s)
    Sgma 18-125 DC

Par défaut

J'ai un 350D que j'ai fait évoluer vers le 60D et je voudrais répondre à quelques contributeurs qui disent qu'il aurait mieux valu passer sur du 7D que de prendre un 60D. De mon coté la raison en est simple, le cout de l'appareil, un 7D vaut aux environs de 1400€ boitier nu tandis qu'un 60D vaut aux environs de 900€ boitier nu et je me dis qu'a un moment donné il faut se fixer des limites. Car dans ces conditions pourquoi ne pas prendre un 5D que plutôt un 7D.

Pour l'instant le 60D me conviens parfaitement, le seul reproche que je lui ferais c'est que je le trouve plutôt lent lorsqu'on fait une photo AP en l'air à l'aide de l'écran en guise de viseur.

@+

Membre
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Markco Voir le message
    Pour l'instant le 60D me conviens parfaitement, le seul reproche que je lui ferais c'est que je le trouve plutôt lent lorsqu'on fait une photo AP en l'air à l'aide de l'écran en guise de viseur.
    @+
    C'est normal, un réflex n'est pas étudié pour être performant dans ces situations-là à la base.

Membre Avatar de steph1808
    Boîtier
    1d-5d
    Objectif(s)
    17-40-24-70-§50-135-70-200-2,8-300-4

Par défaut

J'ai un 350D que j'ai fait évoluer vers le 60D et je voudrais répondre à quelques contributeurs qui disent qu'il aurait mieux valu passer sur du 7D que de prendre un 60D. De mon coté la raison en est simple, le cout de l'appareil, un 7D vaut aux environs de 1400€ boitier nu tandis qu'un 60D vaut aux environs de 900€ boitier nu et je me dis qu'a un moment donné il faut se fixer des limites. Car dans ces conditions pourquoi ne pas prendre un 5D que plutôt un 7D.

@+
    salut
    oui le 60 d faut pas l'acheter,c'est une m...
    n'empèche que j'ai pas un seul reproche à lui faire.
    le grip se décolle,le fermoir porte batterie est lâche....y a k regarder tous les autres boitiers même sur les Mark il arrive que le grip se décolle....
    c'est un bon boitier passe partout sans micro réglage...
    Et alors l'essentiel est de se faire plaisir avec son matos et pas se prendre la tête parce que y a si ou ça qui ne fonctionne pas ou mal
    pour l'écran viseur il est assez lent mais très précis pour la mise au point.
    ce boitier vaut bien ses 900eur tout comme le 7d ses 1300
    @+
    Dernière modification par steph1808 ; 31/08/2011 à 17h33.

Membre
    Boîtier
    60D + Grip phottix
    Objectif(s)
    Sgma 18-125 DC

Par défaut

Qu'entendez-vous par "le grip se décolle" ça m'intéresse, car j'ai bien envie de le mettre sur mon 60D et quel grip avez-vous mis l'original ou le phottix ?

Boîtier
    1d-5d
    Objectif(s)

Par défaut

Qu'entendez-vous par "le grip se décolle" ça m'intéresse, car j'ai bien envie de le mettre sur mon 60D et quel grip avez-vous mis l'original ou le phottix ?
    c'est le caoutchouc grip collé sur le boitier pas le grip que tu rajoutes.
    je ne sais pas si il est mal ajusté,si c'est un problème de colle ou si c'est fait exprès
    ou même si ça vient pas de la transpiration acide qui attaque la colle du grip
    ç'est pas la première fois que ça arrive d'ailleur sur mon ancien boiter le 1000d y en avait pas

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Au début on eut cru que ça en était... après l' on regretta que ça n' en fut pas....lol

https://www.eos-numerique.com/forums...on-60d-182199/...

lui aussi viendra dire qu' il en est content et que tout roule...

quand j' ai raison, j' ai raison, et quand je préviens, c'est jamais en l' air...

Membre Avatar de alex_77
    Boîtier
    1DsII / 450D / Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 / 70-200 2.8 / 50 1.4 / 85 1.8 / 135 2.0 / Tc 1.4x

Par défaut

Au début on eut cru que ça en était... après l' on regretta que ça n' en fut pas....lol

https://www.eos-numerique.com/forums...on-60d-182199/...

lui aussi viendra dire qu' il en est content et que tout roule...

quand j' ai raison, j' ai raison, et quand je préviens, c'est jamais en l' air...
    Tu n'en loupes vraiment pas une!
    Quand tu as commenté le post sur la télécommande, j'étais sur que tu allais revenir poster sur ce fil!!!!

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

J' adore être saturé à l' Orangina Rouge, niark, niark, niark!^^

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

EDIT: En fait, "no comment".
    Dernière modification par Nanucq ; 01/09/2011 à 10h55.

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

Au début j'ai fait un mp à l'admin puis je me suis dit que finalement ça serait mieux de le mettre publiquement. Je colle donc ici le contenu du mp que j'avais fait:

D'habitude le forum est plaisant à lire, avec des discutions sur des sujets variés et un minimum de troll. Or depuis quelque temps la section des discutions générales se fait envahir de sujets sur les "vices" du 60D, tous initiés ou remontés des limbes du forum par la même personne.
    Aujourd'hui quand je me suis connecté à 17h il y avait dans cette section pas moins de neuf sujets qui avaient été remontés, tous avec le même message, par le dit membre.
    Ce genre d'action, qu'on peut je pense appeler spam, rend évidemment totalement illisible la dite section.
    Etant donné que le membre concerné n'en est pas à son coup d'essai en matière de nécromancie de topic à tendance troll dans ces dernières semaines je pense qu'il serait temps de faire quelque chose, ne serait-ce qu'en créer un et un seul topic pour le 60D où pourra se faire la critique sans polluer le reste du forum (comme cela avait été fait pour la critique de la vidéo).
    En espérant être entendu, parce que là ça commence à devenir vraiment gonflant.

Membre
    Boîtier
    EOS 60d
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 2.8 - 50mm 1.8- TAMRON USD VC 70-300

Par défaut

Ça c'est ce que l'on appelle un pavé dans la mare. Mais un pavé justifié!

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Runi Voir le message
    Au début j'ai fait un mp à l'admin puis je me suis dit que finalement ça serait mieux de le mettre publiquement. Je colle donc ici le contenu du mp que j'avais fait:

Je te prie d' accepter mes plus plates excuses, si tu ne goûtes pas mon humour.

En revanche, je tiens à te préciser que lorsque je fais quelque-chose c'est toujours au grand jour, et toujours en ayant prévenu l' intéressé en premier.

Et la nécromancie, je la pratique régulièrement pour faciliter la recherche de nouveaux venus.

Ou pour attirer l' attention avec humour sur la fréquence "chronique" de certaines questions...

Visiblement, cela t' échappe...

Ce qui me rassure, c'est que j' ai plus d' amis que de détracteurs...

Je te rassure, je passe encore plus de temps à répondre aux questions des débutants, et c' est du reste là que je trouve mon plaisir...

Je te prie cher Runi, d' accepter toute l' expression de ma grande considération à ton égard...

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par cowpilot Voir le message
    Ça c'est ce que l'on appelle un pavé dans la mare. Mais un pavé justifié!
    Sous les pavés... la plage!^^

Membre Avatar de alex_77
    Boîtier
    1DsII / 450D / Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 / 70-200 2.8 / 50 1.4 / 85 1.8 / 135 2.0 / Tc 1.4x

Par défaut

Citation Envoyé par Runi

Je pense que ce serait une requête trop difficile à mettre en place, au final chacun voudra son petit topic rien que pour son boitier.

Certes plusieurs posts ont été remonté avec des réponses identiques, mais aucun n'a été créé, ils étaient déjà tous ouvert par un autre membre.
    Moi je prends plutôt cela comme une remontée d'infos assez direct pour toutes les personnes qui seraient "abonnés" à ces discussions.
    Le 60D n'a jamais été compris par les possesseurs ancien de boitier canon, il n'est toujours pas compris et en plus il est sujet à beaucoup de défaut de fabrication ou autres.

Si une discussion ne t'intéresse pas, nul besoin de la lire...

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Yeahhhh

c'est reparti pour un tour !!!

du sang, des tripes, du cerveau et des boyaux !!! vas y, mords lui l’œil

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

épicétou!^^

Boîtier
    1d-5d
    Objectif(s)

Par défaut

vous pouvez acheter les 60d;il en reste en stock
    Et si vous n'en voulez pas ils seront bradés et vous finirez par en acheter un.

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

J'compte bien l'acheter très prochainement Et le premier essai en live sera fin du mois à Magny-Cours

Membre
    Boîtier
    60D + Grip phottix
    Objectif(s)
    Sgma 18-125 DC

Par défaut

Je voudrais simplement dire aux détracteurs du 60D que s'il ne vous convient pas, soit. Mais ce n'est pas une raison pour en dégouter les autres. Chacun voit midi à sa porte et fait en fonction de ses moyens et il serait bien que certains en prennent acte.
    Je ne suis pas venu sur ce forum pour m'entendre dire que j'ai acheté de la m***e, je suis venu sur ce forum pour avoir une entraide de la part d'autres utilisateurs de 60D et rien d'autre. Le troll ne m'intéresse en aucune façon.

Membre Avatar de Hebusthetroll
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

Par défaut

Oula oula oula... Je rappelle mes premiers mots qui étaient de faire des remarques constructives et dans le respect des avis des uns et des autres. Alors doucement. Sinon
    Capt'ain tu t'es encore fait des copains...
    Sinon l'idée qui avait été communément admise par tous c'est que le 60Dn'est pas un boitier de m..de mais juste mal compris et positionné par Canon. Donc pour mettre les gens d'accord c'est pour précisé que Capt'ain a une opinion et il veut la faire entendre. Donc au lieu de lui taper dessus en disant "bouuhou le vilain" essayez de répondre par des arguments construits comme j'ai essayé de le faire.
    Et pour répondre à Capt'ain sur la prise jack, il est à noter l'obligation de plus en plus des constructeurs d'harmoniser leur système de prise... Donc il se peut que cela soit une conséquence. Et je ne vois pas en quoi le fait de changer une prise cela en fait un xxxD, il en est de même pour la SD et je pense sincèrement que c'est l'avenir et seul les xxx et xxxxD sont en SD.
    Voila les arguments la balle est dans ton camp Capt'ain.
    Et pis pour les autres "Viva el 60D, viva el revolucion"!! Epicétouuuuuu!!

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

C'est un gag ce sujet?

Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages